Z6 Mode Moniteur hors-service ?

Démarré par Eric Baisson, Janvier 09, 2019, 10:25:21

« précédent - suivant »

Eric Baisson

Bonjour,

Je suis peut-être en mode "blonde"  O0, mais je n'arrive plus à opter pour le Moniteur pour l'AF et la prise de vue  ???

Quand la touche "DISP" est sur "Vidéo", j'ai l'image sur le Moniteur et je peux choisir l'endroit de la MAP, etc.
Quand cette même touche est sur "Photo", j'ai la page "Infos" qui s'affiche et qui squatte le Moniteur. Je n'arrive pas à l'enlever pour avoir l'image à photographier, faire le point AF voire déclencher en ôtant le doigt.

Le fait d'appuyer sur la Commande du mode moniteur ne change rien...
J'ai déjà photographié en utilisant le Moniteur.

Alors, je fais ma blonde ou vrai problème ?

Merci.

Éric

comchev

J'aime bien les blondes...alors je vais sans doute faire ma blonde aussi:essaye avec le bouton à gauche du viseur!

Bernard2

Citation de: Eric Baisson le Janvier 09, 2019, 10:25:21

Bonjour,

Je suis peut-être en mode "blonde"  O0, mais je n'arrive plus à opter pour le Moniteur pour l'AF et la prise de vue  ???

Quand la touche "DISP" est sur "Vidéo", j'ai l'image sur le Moniteur et je peux choisir l'endroit de la MAP, etc.
Quand cette même touche est sur "Photo", j'ai la page "Infos" qui s'affiche et qui squatte le Moniteur. Je n'arrive pas à l'enlever pour avoir l'image à photographier, faire le point AF voire déclencher en ôtant le doigt.

Le fait d'appuyer sur la Commande du mode moniteur ne change rien...
J'ai déjà photographié en utilisant le Moniteur.

Alors, je fais ma blonde ou vrai problème ?

Merci.

Éric
ôte moi d'un doute... ce que tu appelles la commande moniteur c'est bien le bouton DISP? parceque c'est celui là qui changera ton affichage écran
Si c'est bien ce que tu fais peut être tenter une réinitialisation

Eric Baisson

Citation de: Bernard2 le Janvier 09, 2019, 10:56:00
ôte moi d'un doute... ce que tu appelles la commande moniteur c'est bien le bouton DISP? parceque c'est celui là qui changera ton affichage écran

PUT... !  ::)

Non, la Commande Moniteur, c'est à gauche du viseur.

Par contre, j'avais complètement zappé qu'il fallait appuyer sur le Bouton DISP pour avoir l'horizon, etc. et surtout pour changer l'affichage...  ::) :-[

Un grand merci d'avoir remis ma mémoire en route  ;D ;)

Bernard2

Citation de: Eric Baisson le Janvier 09, 2019, 11:16:43
PUT... !  ::)

Non, la Commande Moniteur, c'est à gauche du viseur.

Par contre, j'avais complètement zappé qu'il fallait appuyer sur le Bouton DISP pour avoir l'horizon, etc. et surtout pour changer l'affichage...  ::) :-[

Un grand merci d'avoir remis ma mémoire en route  ;D ;)
on a tous des moments de blonditude... ;D

Eric Baisson

Citation de: Bernard2 le Janvier 09, 2019, 11:21:04
on a tous des moments de blonditude... ;D

Avec l'âge... Plus je pers mes cheveux, plus je deviens blonde  ;D :( :'(

kochka

J'ai pesté un bon moment avant d'apercevoir un bout de peluche dans le détecteur de présence de l'oeil qui commande la bascule viseur/écran.
Technophile Père Siffleur

Eric Baisson

Citation de: comchev le Janvier 09, 2019, 10:54:34
J'aime bien les blondes...alors je vais sans doute faire ma blonde aussi:essaye avec le bouton à gauche du viseur!

Merci pour la tentative d'aide   :) ;)

Citation de: kochka le Janvier 09, 2019, 12:55:53
J'ai pesté un bon moment avant d'apercevoir un bout de peluche dans le détecteur de présence de l'œil qui commande la bascule viseur/écran.

Entre mes "absences" et la sensibilité du Z6 il va falloir réfléchir à cent fois avant de poster un Topic  :-\ ;D ;)