Prises pour une nouvelle compo

Démarré par bigre, Janvier 09, 2019, 10:26:40

« précédent - suivant »

bigre

Comment vais-je agencer, juxtaposer, superposer, ptraiter, voire découper la trentaine de prises de ce tabac ?
Virez ce compte

bigre

L'arbre en arrière-plan pourrit les deux dernières que j'avais prises pour ce nouveau projet.

Virez ce compte

Crinquet80

Sympa les photos 1 et 2 mais après cela se gâte !

bozart

Bon, il y aura donc une suite.... Thème du mémorial ou un truc comme ça ?

patsgt : je ne comprends pas trop ce que tu présentes somme un mode d'emploi pour la créativité. La spontanéité ( et où arrives-tu à voir si c'en est ou pas  ??? ) n'est pas du tout la seule piste possible et il existe une infinité d'exemples basé sur l'inverse.

asak

Citation de: Crinquet80 le Janvier 09, 2019, 14:11:30
Sympa les photos 1 et 2 mais après cela se gâte !
tes créations précédentes sont trop organisées et régulières
j'en connais un qui est ton antithèse http://www.marcdubord.com/             
Tu peux en rajouter une autre

bozart

...... ::)

( mais oui, on est loin de la masturbation des neurones, pour ça, je suis bien d'accord )

labat

les deux premières sont de belles lectures, le regard se laisse mener glisse joue tout marche bien, les deux autres sont d'un registre bien différent que l'on a pas envie d'associer à la première lecture...l'œil dit "pas pareil on repassera". Je le vois ainsi.

LeLamaFou

Citation de: patsgt le Janvier 09, 2019, 19:34:13
Je me suis autorisé de donner une direction à notre ami qui avoue t-il est déjà perdu dans l'art et la manière de composer avec ces 4 images
Je connais très bien et de très près le monde des créateurs, je les regarde travailler, je les écoute, on est loin de la masturbation des neurones
Cependant vous pouvez très bien avoir une autre idée sur la question mais encore faut-il bien connaitre ce milieu
lPeu importe la manière. Seul compte le résultat !

bigre

#8
Citation de: Osef le Janvier 10, 2019, 01:03:32
J'attends l'assemblage.
Je ne suis pas trop pour les OFF, encore moins quand ils arrivent avant l'ON  :laugh:

Ça m'aide de procéder ainsi.

Je veux réaliser qlq chose de différent.

Ce sera beaucoup + difficile. Pas de transparences. Des découpes...

On peut me reprocher d'avoir posté les contre jours un peu déficients. L'un a dû être déja retravaillé.

Je l'ai fait car ils seront dans les 32 photos de la composition. Vue arrière du monument. Mais je vais tailler ds le vif.

Pour ce qui est du monde des créateurs je suis tombé dedans dès ma petite enfance, g été invité à des expo d'avant garde comme peintre et participé à des concerts de musique contemporaine (Radio France + galeries) comme flûtiste et saxophoniste. Nous avons à chaque fois scandale, voire plus mais avons aussi soulevé l'enthousiasme d'un public certes restreint.

Maintenant cela ne prouve rien quat à l'intérêt de mes toutes récentes recherches en photos, mais tout de même prouve que je ne suis pas né de la dernière pluie. Au moins je suis sur la brèche.

Virez ce compte

bigre

#9
Citation de: asak le Janvier 09, 2019, 19:29:47
tes créations précédentes sont trop organisées et régulières
j'en connais un qui est ton antithèse http://www.marcdubord.com/             
Tu peux en rajouter une autre


Je ne me répète pas dans un certain laps de temps. Des compo fondées sur " la liberté d'indifférence" de Duchamp et l'aléatoire Dada, par exemple, jean né fée. C'est une période qui durera ce qu'elle durera.
.
Pas réussi à aller sur ce site.

Tjrs intéressant de voir des propositions.

Si le coeur vs en dit allez-y sur une photo ou avec un mix des 4.
Virez ce compte

bigre

Finalement, il y en aura 34.

Une ou deux encore pour qui voudrait s'amuser et pour que vous voyiez la transformation.
Virez ce compte

Robertaz

Ta démarche est pédagogique et je pense que tu t'amuses beaucoup.
Montre nous des images finalisés stp



bigre

#14
Citation de: asak le Janvier 10, 2019, 12:39:44
Marc Dubord
  https://goo.gl/HA7qzJ          fonctionne
  https://goo.gl/gqUekw           un écran bavard incomplet.

1 Je ne vois pas du tout le lien avec ce que je fais. Tu es à côté de la plaque. Restes-y. Tu m'em....es.  :D

Je crois que tt le monde s'est amusé avec les filtres de photoshop cs 5 ou +. Pas de quoi faire le malin.

Ce n'est pas [plus] mon but. Juste juxta / super poser. Pour superposer, il y a les filtres des calques tt de même.

Et sans doute découper pour ce projet.

2 Dans le fatras visuel du 2nd lien (des progrès à faire dans la maîtrise de la présentation  ;D), je décerne des conseils de cours de ta part !! Minable et stupide. Asak, g essayé d'être poli et nuancé à ton égard. G eu tort. Désormais, je te dirai clairement ce que je pense de toi :

Un pauvre type arcbouté sur son peu de savoir et savoir faire.  ;) Et qui n'évoluera jamais.  :'(







Virez ce compte

bigre

Citation de: Robertaz le Janvier 10, 2019, 12:38:46
Ta démarche est pédagogique et je pense que tu t'amuses beaucoup.
Montre nous des images finalisés stp

Oui, je tente.

Je propose ces images telles quelles sans recadrage (sauf une).

Maintenant, comme je veux faire qlq chose de nouveau, les étapes de la finalisation vont être longues à réaliser. Mais au moins vous aurez vu de quoi je suis parti. Pour ceux que ça intéressent.
Virez ce compte

Seb Cst

Citation de: bigre le Janvier 09, 2019, 12:35:28
L'arbre en arrière-plan pourrit les deux dernières que j'avais prises pour ce nouveau projet.

Quel est le but de ton fil ?
Y a-t-il seulement un but à  ce fil ?
Peut-on commenter quelque chose qui n'est pas encore commencé ?
Demandes-tu de l'aide ?
Penses-tu distribuer la tienne aux joyeux contributeurs ici présents ?
Penses-tu que nous puissions même deviner ce que tu cherches ?
En tant que saxophoniste, penches-tu plutôt pour le poly-Free d'Ornette Coleman ou pour le multi-modal de Wayne Shorter ?
Ou pour Ryo Noda ?
Quelle importance ?

La phrase mise en exergue ci-dessus (m')interpelle: si l'arbre te gêne dans ces cadrages en vue de ton "projet ultérieur", pourquoi as-tu cadré comme ceci ? Qu'est-ce qui, profondément, t'empêchait de cadrer autrement ou de passer ton chemin ?

Le lien donné par Asak n'a pas de rapport direct avec ton travail, encore que, mais est-ce une raison pour l'interpeller sur le ton que tu as employé ?

Parce que là, on n'est pas sur une rubrique "Technique" du forum, mais sur la partie la plus subjective qui soit...

Seb Cst

Citation de: salamander le Janvier 11, 2019, 13:14:41
Perso je suis tes fils du coin de l'œil avec intérêt, car j'ai envie de voir où tout ça nous emmène, mais j'avoue avoir du mal à ne pas décrocher tant ça ne cesse de virer à la guerre d'egos, qui n'intéresse au final que les intervenants qui se baladent fièrement la queue à la main pour la comparer à celle du voisin....

C'est très fatigant...

Voir le post #17, hélas. Malgré l'intérêt que je porte aussi à certains des travaux de Bigre, il y a matière à élaguer dans son discours.

Pour la queue je ne vois pas du tout de quoi tu parles  ;D.

bigre

Citation de: Seb Cst le Janvier 11, 2019, 13:17:57
Voir le post #17, hélas. Malgré l'intérêt que je porte aussi à certains des travaux de Bigre, il y a matière à élaguer dans son discours.

Pour la queue je ne vois pas du tout de quoi tu parles  ;D.

Pas de guerre d'ego de mon côté.

Je suis du genre Bisounours. Donner sa chance aux propositions de l'autre, être à l'écoute. Faire en sorte que son travail et sa pensée éclosent. Et accueillir toute remarque courtoise. Je parle sérieusement. C mon boulot.

Mais il y a un moment oû quand on me fait c..er depuis trop longtemps je n'élague plus.

Ce n'est pas le contenu qui m'irrite, c l'intention désagréable.

Et je ne suis plus désolé du tout. Je me suis adapté au forum.

Pour l'humour


Virez ce compte

Seb Cst

En lisant tout cela j'ai l'impression que chaque réponse est en léger décalage avec l'intervention précédente.

Bigre: j'ai émis une objection très précise, à partir d'un copier-coller d'une de tes interventions. Post #19. Qu'as-tu à répondre à cela ?
(10ème chambre correctionnelle  ;D)

PS: ton GIF est un peu rapide, il me donne mal au crâne.

bigre

Citation de: Seb Cst le Janvier 11, 2019, 13:02:58
Quel est le but de ton fil ?
Y a-t-il seulement un but à  ce fil ?
Peut-on commenter quelque chose qui n'est pas encore commencé ?
Demandes-tu de l'aide ?
Penses-tu distribuer la tienne aux joyeux contributeurs ici présents ?
Penses-tu que nous puissions même deviner ce que tu cherches ?
En tant que saxophoniste, penches-tu plutôt pour le poly-Free d'Ornette Coleman ou pour le multi-modal de Wayne Shorter ?
Ou pour Ryo Noda ?
Quelle importance ?

La phrase mise en exergue ci-dessus (m')interpelle: si l'arbre te gêne dans ces cadrages en vue de ton "projet ultérieur", pourquoi as-tu cadré comme ceci ? Qu'est-ce qui, profondément, t'empêchait de cadrer autrement ou de passer ton chemin ?

Le lien donné par Asak n'a pas de rapport direct avec ton travail, encore que, mais est-ce une raison pour l'interpeller sur le ton que tu as employé ?

Parce que là, on n'est pas sur une rubrique "Technique" du forum, mais sur la partie la plus subjective qui soit...

Hou là, faut suivre. Rien à rajouter sur les explications données.

D'ici peu une première étape sous forme de pêle-mêle. En quelque sorte l'équivalent de la première couche, en jus, d'une peinture.


Virez ce compte

Seb Cst

Citation de: bigre le Janvier 11, 2019, 14:00:34

Hou là, faut suivre. Rien à rajouter sur les explications données.

D'ici peu une première étape sous forme de pêle-mêle. En quelque sorte l'équivalent de la première couche, en jus, d'une peinture.

Globalement les cubistes ne s'embêtaient guère avec la technique du glacis. Malgré leur maîtrise préalable.
(Je taquine)

carpat

Citation de: salamander le Janvier 11, 2019, 13:14:41
Perso je suis tes fils du coin de l'œil avec intérêt, car j'ai envie de voir où tout ça nous emmène, mais j'avoue avoir du mal à ne pas décrocher tant ça ne cesse de virer à la guerre d'egos, qui n'intéresse au final que les intervenants qui se baladent fièrement la queue à la main pour la comparer à celle du voisin....

C'est très fatiguant...

+1, et c'est diplomatiquement dit  ;)

bigre

Citation de: Seb Cst le Janvier 11, 2019, 14:05:41
Globalement les cubistes ne s'embêtaient guère avec la technique du glacis. Malgré leur maîtrise préalable.
(Je taquine)

1 dessin

2 ébauche avec un jus  qui peut apparaître pour les ombres et qui, du fait de l'augmentation de la transparence de l'huile avec le temps, influera sur les couches suivantes.

3 demi-pâtes.

4 empâtements

5 glacis

Le jus intervient en premier, les glacis en derniers.

Pour Dali (et f77) les cubistes (pas tous) ont achevé la perte du métier de peintre (méthode et agglutinants et diluants).
Virez ce compte

bigre

Citation de: carpat le Janvier 11, 2019, 14:10:36
+1, et c'est diplomatiquement dit  ;)

G perdu toute diplomatie. (Je n'écris pas "notamment avec vous".  ;D)
Virez ce compte