Prises pour une nouvelle compo

Démarré par bigre, Janvier 09, 2019, 10:26:40

« précédent - suivant »

Seb Cst

Citation de: bigre le Janvier 11, 2019, 14:20:50

1 dessin

2 ébauche avec un jus  qui peut apparaître pour les ombres et qui, du fait de l'augmentation de la transparence de l'huile avec le temps, influera sur les couches suivantes.

3 demi-pâtes.

4 empâtements

5 glacis

Le jus intervient en premier, les glacis en derniers.

Pour Dali (et f77) les cubistes (pas tous) ont achevé la perte du métier de peintre (méthode et agglutinants et diluants).

L'ordre de 3,4 et 5 n'est pas immuable: il "suffit" de respecter les règles chimiques de séchage pour chaque médium employé...
En gros la règle du "gras sur maigre" en peinture à l'huile.

Pour l'acrylique la souplesse d'emploi est bien plus grande: avec les médiums actuels on peut tout se permettre ou presque.

Dali avait une fascination pour le "métier" , la lente élaboration de l'œuvre, il n'y a qu'à lire son passage sur le médium à la guêpe.
Mas c'était... Dali !

Crinquet80

C'est quand même chouette toutes ces phrases intelligentes en couleur !  ;D

Acetic man

Juste pour voir si j'y arrive aussi ...

Ah ouais !!!  :)

FP photographie

Citationʇɹoɟ snןd ǝɹoɔuǝ ʇsǝ,ɔ ´uɐןɹǝʌ uǝ ʇǝ ɹnǝןnoɔ uǝ

La classe....comment tu fais pour écrire à l'envers ?

asak

Comment dire; c'est de l'art potache  :D
Si seulement tu avais à me montrer une de tes peintures qui aurais pour base tes images; tu remonterais largement dans mon estime même si je j'avais à penser qu'elle sont moches ..
Pour ta technique basique tu nous saoules de peintures mais ici c'est plutôt photoshop  Je t'ai mis en lien l'Ami Marc Dubord pour la technique des trames et des assemblages d'ailleurs il fait des stages ..si tu es intéressé
Tu pourrais me répondre qu'il y a un artiste qui n'as vendu aucune toile de son vivant et que maintenant elle valent des millions; mais bon
et bon courage.
Désolé mais les longs discours en français dur dur  ;)

asak

Citation de: FP photographie le Janvier 11, 2019, 17:16:40
La classe....comment tu fais pour écrire à l'envers ?

A ton avis; il retourne sa tablette  :D

bigre

Rythme. Ruptures.

Première couche en pêle-mêle. 25×26 000 pxl [les photos ont déjà du être réduites de moitié] réduit pour prodibi à 6000 qualité moyenne (manque de place et étape qui sera effacée)

Par dessus prochainement des détails en dimension originelle.

[prodibi]{"id":"ex118yw9dxkrm4j","width":5640,"height":6000,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"bigre"}[/prodibi]

Virez ce compte

Crinquet80

Le public est bien tenu en haleine par l' artiste !  ;D  Chez un peintre , l'imposture consisterait à ce qu'il  montre au public dans un lieu d'exposition , sa boite de peinture , ses pinceaux et ses toiles , puis nous dirait :  attendez je vais faire une toile avec tout ça !  ;D ;D ;D

bigre

Virez ce compte

pounk

Citation de: patsgt le Janvier 12, 2019, 09:23:40
On est toujours dans l'activité découpage des maisons de retraite, peut être est ce de ton âge?
Je n'arrive pas à comprendre que tu ne sois pas en capacité d'avoir le recul nécessaire qui devrait te conduire à abandonner, je montre cela à mes amis et tu nous fais passer un bon moment

Ca m'a bien fait rire, merci de me finir ma soirée. Je vais demander à ce que tu devienne modérateur de cette section.

bigre

Ce mec est juste un c...ard. Je l'ai mis dans les ignorés il y a belle lurette. Ses posts n'apparaissent plus ce qui m'épargne leur mauvaise odeur.

On se demande pourquoi il s'obstine à exister....  Sur mes fils, j'entends.  ;D ;D

Virez ce compte

bigre

En N&B ça donne ça, format réduit. Juste parfait.

La suite des posts

Les composants

La première couche (3 déclinaisons)

Le résultat final

Se justifient pleinement.

+ les abrutis qui prouvent que je suis sur la bonne voie.

[prodibi]{"id":"zvyyq6yq0g26o86","width":5640,"height":6000,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"bigre"}[/prodibi]

Demain déclinaison snapseed.

Après demain en couleur.
Virez ce compte

Crinquet80

Pour ta participation sur ce forum et tes séries au long cours entretenues par tes soins , normalement cela ne se fait pas d'insulter les visiteurs !  ;)

FP photographie

Pour l'agencement et le choix des photos, je ne sais pas trop. Par contre, il y a des zones noires en haut que tu devrais utiliser ;) En l'état, on a l'impression que c'est un travail pas terminé...

bozart

Citation de: bigre le Janvier 10, 2019, 09:25:44
Je veux réaliser qlq chose de différent.
Ce sera beaucoup + difficile. Pas de transparences. Des découpes...

Quelle est ta démarche, je ne comprends pas où tu veux en venir. Je veux dire photographiquement, et par rapport à un sujet. Pas concernant la technique.

Trompettedelamort

Le melting pote final en couleurs me plairait plus ou moins mais la découpe trop parfaite amèneun coté rigoureux, trop calculé qui m'ote toute sensibilité.

"hein?" Beethoven

bigre

Citation de: FP photographie le Janvier 13, 2019, 12:27:18
Pour l'agencement et le choix des photos, je ne sais pas trop. Par contre, il y a des zones noires en haut que tu devrais utiliser ;) En l'état, on a l'impression que c'est un travail pas terminé...

À regarder sur fond noir. L'image se dissout dans ce fond. L'aspect non fini renforce l'éclatement.
Virez ce compte

bigre

Citation de: bozart le Janvier 13, 2019, 12:37:12
Quelle est ta démarche, je ne comprends pas où tu veux en venir. Je veux dire photographiquement, et par rapport à un sujet. Pas concernant la technique.

Salut Bozart.

Là dessus je t'ai déjà répondu, notamment par l'évocation des discussions que g eu avec des visiteuses des expo Miro et Art brut japonais.

Ensuite, ressens-tu ou non qlq chose (comme ces visiteuses qui étaient angoissées), mis à part l'incompréhension ? Si non, ce n'est pas grave.

Merci de suivre mon travail.
Virez ce compte

bigre

Citation de: Trompettedelamort le Janvier 13, 2019, 14:00:27
Le melting pote final en couleurs me plairait plus ou moins mais la découpe trop parfaite amèneun coté rigoureux, trop calculé qui m'ote toute sensibilité.

Ok. Merci de ton avis. C évidemment obtenir une certaine émotion qui est visée.

Deux déclinaisons avec snapseed comme prévu avant la dernière étape couleur.

Snapseed c sur smartphone. Les effets sont paramétrables mais il y a une part d'aléatoire. Il faut évidemment retirer les griffures et autres textures qu'il faut réaliser soi-même. Du crénelage ds les aplats. Il aurait fallu passer sur photoshop pour les corriger.
Virez ce compte

bigre

Citation de: Seb Cst le Janvier 11, 2019, 14:39:47
L'ordre de 3,4 et 5 n'est pas immuable: il "suffit" de respecter les règles chimiques de séchage pour chaque médium employé...
En gros la règle du "gras sur maigre" en peinture à l'huile.

Pour l'acrylique la souplesse d'emploi est bien plus grande: avec les médiums actuels on peut tout se permettre ou presque.

Dali avait une fascination pour le "métier" , la lente élaboration de l'œuvre, il n'y a qu'à lire son passage sur le médium à la guêpe.
Mas c'était... Dali !

Et donc tu as confondu jus  et glacis.

Ensuite, je parle de la tradition qui pour certains se limite à Van Eyck et A de Messine pour les têtes d'affiche.

La première rupture étant due à Léonard  selon X de Langlais.

La plus décisive venant de la fermeture de l'Académie des Beaux-Arts.  Chapitre VI du livre que tu connais.

Quant à l'acrylique...

Enfin, on s'en fout.

Revenons à l'essentiel.

Tu m'as incité à poster ailleurs que sur la section prodibi.

Au bout du compte, que dis-tu des photos ? Pas de mes réactions aux zozos du forum.

Virez ce compte

Acetic man

Ca c'est de la connaissance  !!! Chapeau.
Moi je ne connais pas tous ces gens... Faut il que je le regrette ?

bigre

Citation de: Osef le Janvier 14, 2019, 13:40:32
J'ai tout suivi jusqu'ici. Je me demande comment arrives-tu à travailler une telle image sur un petit écran de smartphone ?

Je pars de ce qui a été fait sur ps (réduit de 5 ×) puis j'applique des effets qui ont une logique simple que je connais. J'agrandis avec mes petits doigts pour 1 première vérification.

Je la regarde sur tablette 10.1 ensuite. Et je reprends si nécessaire. J'aurais pu retourner sur ps pour les aplats abîmés. Flemme.

Virez ce compte

bigre

Citation de: Osef le Janvier 15, 2019, 10:37:39
Ok je comprends mieux l'effet "nivelé" que je ressens sur les 2 dernières propositions, ça me manque de relief, c'est donc du à l'application d'effets uniformément sur l'ensemble.

Exactement.

Ce qui donne une unité et une douceur pour ceux à qui cela manquerait.

J'assume la part d'aléatoire du procédé.
Virez ce compte

bigre

Finito

[prodibi]{"id":"x677m121g8xojye","width":5640,"height":6000,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"bigre"}[/prodibi]

Je préfère la N&B.

Que pensez-vous des 3 propositions.

Snapseed

Netb

Couleur.
Virez ce compte

Acetic man

Et si tu te mettais au monochrome ? Tu sais un panneau de couleur, unique...
Tant qu'à copier, Klein est pas mal.
Et ça nous fera un peu de vacances...  ;D

(je peux me permettre, je suis bloqué et il ne me lis pas)