Les projets de Canon pour la plateforme EOS R

Démarré par Mistral75, Janvier 09, 2019, 14:35:53

« précédent - suivant »

Palomito

Citation de: newworld666 le Janvier 17, 2019, 12:23:56

ceci étant .. sans le 50L1.2 .. l'intérêt de l'EOS R en l'état est pas évident. donc pour y plaquer en 24-105 .. le 6DII est 2x moins cher
Le M50 a pulvérisé le marché japonais en quelques mois (boitier compact, écran 100% articulé et tactile, AF redoutable, gemme EF-M hyper compact et solide... sans IBIS, sans une dynamique de dingue, sans eyetrack, sans 4K etc etc  ;D).. il en sera de même quand un EOS RII sera de la partie avec les rafales qui vont bien à 8-10i/s

Honnêtement... un RII plus haut de gamme risque d'avoir une clientèle limitée. Et un R low-cost... tu veux enlever quoi de plus ? A ce moment, autant aller chez la concurrence. Et c'est ce qu'il se passe, une fois l'effet de lancement passé.
Quant à un R low-cost, je demande à voir combien il s'en vendrait. Réponse cette année... peut-être.  ;) Difficile en tout cas de comparer le cas du M50 destiné à un plus large public que les 24x36 ML, dont les attentes sont plus élevées.

rascal

Citation de: Palomito le Janvier 17, 2019, 14:49:00
Honnêtement... un RII plus haut de gamme risque d'avoir une clientèle limitée.

ça se vendra très très bien...

Palomito

Citation de: rascal le Janvier 17, 2019, 14:53:43
ça se vendra très très bien...

Tout dépend ce qu'on appelle "très très bien".  ;) Un 1Dx (I et II) s'est très certainement "très très bien" vendu. Mais en quantité par rapport au 6D (I et II) et au 5D III / IV, cela doit resté assez confidentiel.

rascal

Citation de: Palomito le Janvier 17, 2019, 15:19:05
Tout dépend ce qu'on appelle "très très bien".  ;) Un 1Dx (I et II) s'est très certainement "très très bien" vendu. Mais en quantité par rapport au 6D (I et II) et au 5D III / IV, cela doit resté assez confidentiel.

les clients du R actuel l'ont acheté pour y coller un 50mm à 2500€, je sens que la clientèle est là  ;)

albatar1976

Citation de: rascal le Janvier 17, 2019, 15:22:21
les clients du R actuel l'ont acheté pour y coller un 50mm à 2500€, je sens que la clientèle est là  ;)

Pour le mode Fv, la control ring et la bar mfc  >:D

Accessoirement pour l'autofocus dans le coins  ;D

newworld666

Citation de: Palomito le Janvier 17, 2019, 14:49:00
Et c'est ce qu'il se passe, une fois l'effet de lancement passé.

Vu que les A7RIII, AIII et A9 s'effondrent réellement à la vue de tes chiffres, je doute que depuis l'annonce officielle par Sony de l'aspect foireux des AF de cette gamme que ça améliore la donne.. Il va falloir attendre plusieurs mois pour qu'un firmware vienne potentiellement rectifier le tir (Ils disent Avril ?)
En attendant de voir si c'est possible, je doute que Sony enraille la chute (comme à l'époque de Kumamoto) même d'un EOS R plutôt limité sur bien des points mais diablement efficace dans les points majeurs (ça s'appelle le Dual Pixel couplé au vrai savoir faire Canon depuis les 1Dx en matière d'IA), ça s'appelle une monture adaptée et pas limitée en matière de design d'optiques de haut niveau, ça s'appelle des optiques juste inconnues sur le marché à ce niveau qualitatif dès la PO à F1.2, et F2.0 pour les zooms, etc..

L'un dans l'autre je change pas de crèmerie et je dois pas être le seul  ;D je constate juste que les ML en 2019 restent à ce stade mal finis/conçus ou je ne sais pas, mais pas de quoi ni switcher ni quitter ses DSLR pour l'instant => les cartons des D850 et D500 laisseraient plutôt penser que non.
Canon A1 + FD 85L1.2