Expo

Démarré par mourad, Janvier 10, 2019, 11:47:38

« précédent - suivant »

mourad

ça passe?

Acetic man

Pourquoi avoir laissé ce pan de mur après l'angle de la pièce à droite ?

mourad

Citation de: Acetic man le Janvier 10, 2019, 11:50:06
Pourquoi avoir laissé ce pan de mur après l'angle de la pièce à droite ?
Merci Acetic man.
Heu... :D . Dans ma tête il suggère une certaine continuité, l'expo et la visite se poursuit...Oui, faut simplifier

Bernard34

Citation de: salamander le Janvier 10, 2019, 11:58:53
Très franchement, avec ce touriste Fram voyages, pour moi non, mais bon, j'ai une réelle aversion pour les chemises manches courtes (encore plus quand c'est du cochonnou) et ces sandales affreuses... ;D :D
L'éthique veut que l'on ne juge pas les modèles lol
Pour la photo comme zozef

mourad

Citation de: Osef le Janvier 10, 2019, 11:58:42
Pourquoi pas mais sans la distorsion et sans la bande de cadre noir qui frole à gauche.
Merci Osef. Désolé j'aurais dû faire plus attention et gommer ce bord noir à gauche. Pour la distorsion (photo prise au téléphone) je ne sais pas corriger. Faut que je m'y mette  ;)

mourad

Très franchement, avec ce touriste Fram voyages, pour moi non, mais bon, j'ai une réelle aversion pour les chemises manches courtes (encore plus quand c'est du cochonnou) et ces sandales affreuses... ;D :D
Pas très sympa avec les touristes  >:(.  Barcelone, l'été dernier, une expo consacrée à la photographie créative en Catalogne des années 70 et 80.

mourad

Citation de: Bernard34 le Janvier 10, 2019, 12:07:16
L'éthique veut que l'on ne juge pas les modèles lol
Pour la photo comme zozef
Merci Bernard34

Robertaz

Disions que c'est un sujet mille fois postés. Là, il n'y a rien de fort... Désolé.

mourad

Citation de: Robertaz le Janvier 10, 2019, 12:19:30
Disions que c'est un sujet mille fois postés. Là, il n'y a rien de fort... Désolé.
Merci Robertaz

asak

C'est fait avec un téléphone ? en tout cas il faut redresser supprimer le liseré et les zones de flou  ;)

Robertaz

Citation de: mourad le Janvier 10, 2019, 12:23:04
Merci Robertaz

Ce genre de photo s'apparente avec de la photo de rue. Recherche donc des expressions ou postures significatives. C'est un exercice passionnant.

mourad

Citation de: salamander le Janvier 10, 2019, 12:22:56
Nuance, on ne critique pas le physique du "modèle", c'est moche...

Par contre, si il a mauvais goût, le modèle, je ne vois pas au nom de quoi on devrait l'épargner...et je ne risquerai pas de mettre sur mon étagère une photo avec un gus habillé comme un beauf.

Allez, je plaide coupable, condamnez moi... ;D
Condamné à porter des sandales avec des chaussettes pendant deux semaines  :D

mourad

Citation de: asak le Janvier 10, 2019, 12:25:38
C'est fait avec un téléphone ? en tout cas il faut redresser supprimer le liseré et les zones de flou  ;)
Oui c'est fait au téléphone. Je me demandais si la prise valait le coup de passer du temps dessus.

mourad

Citation de: Robertaz le Janvier 10, 2019, 12:35:29
Ce genre de photo s'apparente avec de la photo de rue. Recherche donc des expressions ou postures significatives. C'est un exercice passionnant.
Justement pour moi, ce touriste stéréotypé (que je ne connais pas et qui est peut être l'un d'entre nous) dans une expo consacrée à la photo créative  pouvait constituer un sujet intéressant. Sa couleur face à du noir et blanc...

Bernard34

Il n'y a pas plus subjectif que le gout et les couleurs lol C'est peut etre pour cela que je fait 95% de noir et blanc!
..et je ne risquerai pas de mettre sur mon étagère une photo avec un gus habillé comme un beauf.
tu les preferes a poil :D :D ;D
je deconne bien sur ;)

DUNUM

moi aussi  ;D
Mourad, à mon avis c'est difficile d'en faire qq chose, je suis assez d'accord avec Asak ;)

flux

Pas très inspiré pour celle-ci je passe mon tour.

On en parle;D

++

Maagma

Nuance, on ne critique pas le physique du "modèle", c'est moche...

Par contre, si il a mauvais goût, le modèle, je ne vois pas au nom de quoi on devrait l'épargner...et je ne risquerai pas de mettre sur mon étagère une photo avec un gus habillé comme un beauf.

Allez, je plaide coupable, condamnez moi... ;D

+1, l'homme manque de charisme avec son accoutrement, pour la photo s'entend.

:)
Le temps qui passe en photo.

Bernard34

Il me semble qu'il vaut mieux éviter de juger qui que ce soit sur son look enfin c'est ce que l'on m'a appris ;)

pounk

Citation de: Bernard34 le Janvier 11, 2019, 15:50:36
Il me semble qu'il vaut mieux éviter de juger qui que ce soit sur son look enfin c'est ce que l'on m'a appris ;)
C'est une sainte parole.

Citation de: Osef le Janvier 11, 2019, 00:41:53
Il est des endroits du monde où personne, quelque soit la tranche d'age, ne fait attention à la tenue des autres personnes.

Oui, chez les naturistes. Le jour où le naturisme sera accepté partout, l'homme aura fait un grand pas en avant.

Pour la photo, sans plus; c'est un sujet tellement vu qu'il faut un petit plus pour se démarquer.

pounk

Citation de: salamander le Janvier 11, 2019, 16:26:09
je persiste et je signe, la chemise manche courte à carreaux rouges et blancs, et les sandalettes Decathlon à lanières c'est ultra moche et ça fait beauf... ;D :D

"je persiste et je signe, la chemise manche courte à carreaux rouges et blancs, et les sandalettes Decathlon à lanières c'est ultra moche et JE TROUVE QUE ça fait beauf..."
Si tu l'écris comme ça pourquoi pas; sinon c'est un peu péremptoire

pounk

Citation de: salamander le Janvier 11, 2019, 16:39:05
Il va de soi que je parle pour moi...chacun fait comme il le veut... :D

Pounk, tu es vexé car tu as les mêmes sandalettes ? ;D :D

Non, chemisettes.

satisfait

Avec chapeau ,chemise et collant blanc ça pouvait passer.. 8)

Bernard34

Je crois que le mauvais gout est partout
l'important est de se sentir est de se sentir bien 

carpat

Et bien moi, ce qui m'a arrêté sur cette photo, pour l'apprécier, c'est l'opposition entre les images exposées et leur environnement : la grille d'aération, la prise de courant, l'impression d'avoir un coup de peinture de rattrapage du moisi en bas du mur, et le look de touriste un peu caricatural du monsieur (chemisette bordeaux-chesnel ou cochonou, bermuda, baise-en-ville et sandales ). Du coup, ce type d'image maintes fois faite et vue me fait sourire. Elle gagne en humour, donc elle gagne.

Citation de: Bernard34 le Janvier 11, 2019, 15:50:36

Farpaitement : Le monsieur est entré pour voir une expo photo. C'est donc un cher collègue, et -qui sait- une pointure en photo. Vous croyez qu'on est sexy, parfois, avec nos gilets photo déformés, à la Koudelka ?