Time machine

Démarré par fuji, Janvier 13, 2019, 12:25:33

« précédent - suivant »

fuji

Bonjour les chassimiens.
J'ai un "petit" problème avec la migration de mon Mac.
Je vous explique: J'ai un Macbook Pro et sa sauvegarde time machine sur un disque externe 2,5".
Je viens de faire l'acquisition d'un iMac. Et lorsque je branche ma sauvegarde externe pour la récupérer, ... J'ai un message qui me dit que je ne peux effectuer la récupération des données sur ce type de disque ... (Précision le portable dispose d'un SSD de 512 Gigas et l'iMac d'un disque dur 1T classique).
Voilà, si vous avez une idée ... Parce que récupérer ma bibliothèque Lightroom, ses liens vers 20.000 photos et mes préssets, mes mots de passe, et toutes mes configurations cela serait bien ;-)
D'avance merci pour vos retours d'expérience.
Une image vaut mille mots

jamix2

Pas sûr d'avoir bien compris mais : ce nouvel iMac ne dispose que d'un HDD ?

tenmangu81

Quel est l'OS utilisé par le MBP ?
Parce que le format de fichier APFS n'est mis en oeuvre qu'avec les SSD des MBP tournant sous High Sierra ou ultérieur. Et ce format n'est pas compatible avec les HDD standard, pour autant que je sache. Peut-être le problème vient-il de là ?

fuji

Citation de: tenmangu81 le Janvier 13, 2019, 15:32:39
Quel est l'OS utilisé par le MBP ?
Parce que le format de fichier APFS n'est mis en oeuvre qu'avec les SSD des MBP tournant sous High Sierra ou ultérieur. Et ce format n'est pas compatible avec les HDD standard, pour autant que je sache. Peut-être le problème vient-il de là ?
Ah oui clairement je pense que cela vient de cela :-(
Merci.
Une image vaut mille mots

albert-r

Finalement l'assistant migration (dans les utilitaires) devrait faire le travail ...
Il faut connecter l'ancienne TM comme un simple DD externe.

https://support.apple.com/fr-ch/HT204350