Macros nature de mon jardin

Démarré par Berzou, Janvier 13, 2019, 18:03:09

« précédent - suivant »

Berzou

Revenons au classique

389 390

Berzou

391 392

Clic-Clac 51

Encore du beau boulot sur ces saltiques
Bravo Bernard
Amicalement Denis ;)

Berzou

Merci Denis, c'est la même, bien sur, j'arrange la composition en fonction de son regard ;)

je dis ça pour eux qui ne savent pas, on peut suivre son regard, et attendre qu'elle regarde du bon coté pour déclencher

mais au final j'arrange la composition en recadrant... sauf exception...

Pour cette série j'ai pris des risques avec une vitesse de 1/160s, j'ai découvert qu'on peut faire monter les isos bcp plus que 4000, j'essaierai sur ma prochaine saltique du soir ou du petit matin

que du bonheur !

Berzou


azurnet

Encore de très belles photos, bravo et chapeau.  ;) ;) ;)

robsou

Très belle série sur les saltiques.

Robert

Ludo37

Citation de: azurnet le Août 06, 2020, 20:29:07
Encore de très belles photos, bravo et chapeau.  ;) ;) ;)
Idem pour moi . Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

jmr87

Toutes ces dernières images sont remarquables: bravo Bernard!

thieum

Très belle cette dernière image, et la série sur les saltiques est extra!!
Bravo!! ;)

Berzou

Merci Azurnet, Robsou, Ludo, jmr, Mathieu

voici une rencontre au sommet


Berzou

#1611
395 un "énaurme" asilidé

394 son portrait

la série sur le fil d'identification https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,311036.0.html


Berzou

#1612
397 encore un Ichneumonidae ?

identification ici https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,311051.0.html

Berzou

398   une coccinelle graphique, dans une image parfaitement naturelle


Berzou

399 400 une mouche orange


phissou

Quelle variété! Bravo pour toutes ces belles images.
Mes préférées sont celles des saltiques et des "œufs suspendus".
Tu as vraiment l'œil exercé pour repérer toutes ces bestioles.
Philippe

Ludo37

394 elle dépote grave ! Super Bravo Bernard .
Amicalement..
Ludo

JP.QUINOT

De belles MAJ J'aime bien la série sur l'éclosion et l'accouplement, celle des classiques, et la 393, la395, la 394, 397 et 399 Bravo Bernard et merci pour ces partages
Amicalement Jean Paul

Berzou

Merci Phissou, Ludo, JP

Je suis content de voir votre intérêt...

un visite surprise sur l'imprimante
je l'ai remise sur la restanque
401  402

Clic-Clac 51

Bien joli le portrait de cette asile (image 394)
Amicalement Denis ;)

robsou

#1620
 De très belles réalisations depuis mon dernier passage. Je t'envie la grande diversité d'espèces qui évoluent dans ton jardin (sans doute un grand jardin ?) comparativement au mien (tout petit jardin) où la diversité n'est pas de mise.
J'avais retenu que tu utilisais le Raynox (150 ?) associé à un objectif macro (105 mm). Est-ce toujours le cas, et en particulier pour ta série 389 à 392 sur les saltiques (tes images ainsi que celles de Roland m'ont convaincu d'acheter le Raynox DCR-150 pour investir un plus de temps dans la Macro).

Robert

Roland Ripoll

Un + pour l'incroyable portrait de l'asile !
Etre simple pour être vrai

photographe33

Tes photos de la saltique et le portrait de l'asile sont superbes, bravo !
Amicalement, Jean claude

Berzou

Citation de: robsou le Août 12, 2020, 14:30:15
De très belles réalisations depuis mon dernier passage. Je t'envie la grande diversité d'espèces qui évoluent dans ton jardin (sans doute un grand jardin ?) comparativement au mien (tout petit jardin) où la diversité n'est pas de mise.
J'avais retenu que tu utilisais le Raynox (150 ?) associé à un objectif macro (105 mm). Est-ce toujours le cas, et en particulier pour ta série 389 à 392 sur les saltiques (tes images ainsi que celles de Roland m'ont convaincu d'acheter le Raynox DCR-150 pour investir un plus de temps dans la Macro).

Robert
Effectivement,  c'est mon usage standard. ..Bien sûr j'enlevé la bonnette quand le sujet est trop gros ou trop loin...
Et si tu es en APS-C ça sera tout à fait semblable

Pour valoriser tout ça je suis en mode autofocus AF Suivi 3D,  rafale lente...5i/s
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,306844.0.html
Je traque les bebetes en restant toujours in focus jusqu'à avoir une belle attitude.
Mais il faut faire des rafales, car quand la belle photo est la,  il est trop tard pour prendre une décision,  il faut anticiper...
Et de l'entraînement, et du temps passé sur DXO pour développer de longues séries et choisir les meilleures photos.

Berzou

#1624
Merci Denis,  photographe, Roland
Oui cet Asile était vraiment grand (3 à 4 cm),  je l'ai donc approché  (comme un gibier) sans bonette,  il m'à fait quelques manoeuvres de chasse mais est revenu plusieurs fois sur le perchoir qu'il avait choisi  (ou je ne l'avais jamais vu et ou je ne l'ai jamais revu )☆☆☆
Alors je me suis décidé à l'approcher avec la bonette pour avoir un portrait pour le fil ouvert portraits animaliers,
J'en ai  eu plusieurs ce qui m'à permis de mettre deux photos différentes ici et la bas.
Finalement j'ai un peu cropélevé pour l'effet boeuf.
Mais vos commentaires sont bienvenus car j'ai hésité, l'effet boeuf y est, mais la photo n'est pas vraiment jolie à mes yeux. ..
Mais elle méritait donc d'être postée  ;)
☆☆☆ mais dans le même coin j'ai vu un petit Asilidae chasseur de fourmis. ..
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,292288.msg7578332.html#msg7578332