Macros nature de mon jardin

Démarré par Berzou, Janvier 13, 2019, 18:03:09

« précédent - suivant »

Berzou

ce drôle de cocon pourrait être un nid d'araignée d'après l'ami Gil (https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,308520.msg7572836.html#msg7572836 )

donc à suivre
202

Henrid

Belles observations. Bravo Bernard.
Henri

Berzou

Citation de: Henrid le Mai 25, 2020, 16:41:20
197 Superbe.  :)

Merci Henri, a compte double car il y a deux 197  :D :D
24 H plus tard, statu quo pour les punaisottes

mais elles ne devraient pas tarder à se disperser pour découvrir lemonde
203

Berzou

découvrir le monde comme celle ci (d'une autre couvée non localisée)

204

Berzou

j'ai rencontré à nouveau Heliophanus melinus (je ne sais pas si c'est toujours la femelle comme la première fois https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,308343.msg7566636.html#msg7566636)

205

Seb65

Toujours des bestioles et des trouvailles intrigantes avec des photos toujours également de qualité ! Bravo Bernard et merci de nous rendre compte de tes découvertes !  :)

Clic-Clac 51

Une belle prise cette dernière
Je vais juste regretter ces 3 brins horizontaux qui partent du bord gauche
Amicalement Denis ;)

Hic

A chaque fois que j'ouvre ton fil, je me demande ce que tu as encore bien pu dénicher...
On est très rarement déçu  :)

PS : très réussie, cette dernière saltique
Cyril -

Berzou

Merci SEB

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 28, 2020, 11:56:10
Une belle prise cette dernière
Je vais juste regretter ces 3 brins horizontaux qui partent du bord gauche
Amicalement Denis ;)
Je leur trouvais un coté graphique à ces brins d'herbe, il est vrai qu'en les enlevant j'aurai une image épurée qui te conviendrait mieux ;)
Citation de: Hic le Mai 28, 2020, 16:53:16
A chaque fois que j'ouvre ton fil, je me demande ce que tu as encore bien pu dénicher...
On est très rarement déçu  :)

PS : très réussie, cette dernière saltique

Merci Hic, moi aussi, j'adore la(les) partie(s) de chasse quotidienne au jardin et j'ignore à chaque fois ce que je vais trouver

Commençons cette page avec une fleur de scabieuse
206

Berzou

Citation de: Seb65 le Mai 28, 2020, 11:29:32
Toujours des bestioles et des trouvailles intrigantes !  :)

Citation de: Hic le Mai 28, 2020, 16:53:16
je me demande ce que tu as encore bien pu dénicher...

Bon ce n'est pas fini, je dirai même plus la guerre des fourmis n'est pas terminée

et elle ci, présumée Componotus aethiops, s'est fait trancher l'abdomen, par une Camponotus cruentatus, je suppose,
il y en avait plein autour, eh bien cette fourmi à l'abdomen tranché galope comme une gazelle, parfois elle perd l'équilible emportée par le baland de son abdomen, mais elle avance malgré les obstacles...

rappelez vous j'en avais observé, dont la tete restait accrochée par les mandibules aux antennes de Camponotus cruentatus, ces fourmis ont une vitalité fantatisque
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,292288.msg7483922.html#msg7483922

207 208

Berzou

Dans les descentes, la gravité entraîne une situation étrange, mais elle continue sa route sans faiblir

209

Seb65

Mmmmmh...on fait dans le gore maintenant !?  ;D J'imagine qu'il y a un moment où la fourmi finit par calancher !?

Berzou

j'imagine, ou bien elle croise à nouveau une des camponotus cruentatus qui rodaient activement dans le coin...
en tout cas pour moi elle a continué son chemin et a disparu dans les feuilles mortes...

ce n'est pas comme celle ci , la mini fourmi rousse, qui s'est faite empalée par un Asilidae (1cm environ)...

il a pris son temps pour déguster sa proie, si bien que j'ai pu le prendre sous tous les angles
210

Berzou

Berzou

212 213

Berzou

Berzou

215 les œufs sont désormais des coquilles vides et abandonnées
216 mais les punaises ne sont pas encore dispersées

labat

Ces dernières sont très belles.

Hic

Sur cette dernière mise à jour, j'ai un p'tit faible pour la 213