AF-S NIKKOR 400mm f/2.8E FL ED VR

Démarré par Doggitie, Janvier 05, 2019, 16:18:07

« précédent - suivant »

4mpx

Pas plus de 5 secondes pour changer :

Exposer a droite...

4mpx

J'aime beaucoup celle-ci :

Exposer a droite...

namzip

rascal

Citation de: big jim le Janvier 18, 2019, 22:25:04
Merci 4mpx !
Quand j'ai dit que les images de Nez Rouge avait une tonalité froide, même si super par ailleurs, on s'est moqué de moi en me disant que mon écran était ma calibré...  ;)

sauf que là c'est pas une question de tonalité froide, mais plutôt contraste et saturation. Il est vrai que les versions non 4Mpix-isé peuvent donné une impression de "brume de froid" mais c'est pas une tonalité froide (bleue) à mon sens (d'où la remarque sur la calibration de l'écran).

titisteph

Pour parler encore de rendu, je trouve qu'il reste très difficile de faire de belles chromies en prise de vue en salle. Les néons utilisés donnent un spectre discontinu qui flingue la BDB. Sans parler qu'on a souvent des mélanges de types d'éclairages.

Du coup, on se retrouve à être vert sur une zone et magenta sur une autre. Les photos du fil montrent bien le phénomène.

big jim

Citation de: rascal le Janvier 21, 2019, 09:40:02
sauf que là c'est pas une question de tonalité froide, mais plutôt contraste et saturation. Il est vrai que les versions non 4Mpix-isé peuvent donné une impression de "brume de froid" mais c'est pas une tonalité froide (bleue) à mon sens (d'où la remarque sur la calibration de l'écran).

Disons que le mot "tonalité froide" est mal choisi, mais en tout cas, notamment sur l'image 276, la différence est flagrante entre les deux traitements...