Photogogue aurait-il gagné la partie ? Chez Nikon pour les autres, je ne sais.

Démarré par coniglio, Janvier 15, 2019, 22:05:30

« précédent - suivant »

jeanbart

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Janvier 18, 2019, 18:24:11
Note que le z 14-30/4 est annoncé à 1449€* contre le 16-35/4 qui est à 1399€*!

*tarif conseillé Nikon.
Si j'avais pris le différentiel de prix entre le 50/1.8 Afs et le 50 1.8 Z, mon estimation du tarif du 400/2.8 Z aurait atteint des sommets.
Compte tenu des tarifs pratiqués actuellement pour les tromblons peuvent-ils se permettre ne serait-ce qu'une hausse de 20% pour la future gamme des Z, pas sûr.
La Touraine: what else ?

MFloyd

Proposer un produit (Z) techniquement inférieur, coûtant moins cher à produire, tout en le vendant plus cher, c'est ça le génie du marketing...
(cliquez ev. sur l'image)

rascal

Citation de: MFloyd le Janvier 21, 2019, 15:14:00
Proposer un produit (Z) techniquement inférieur, coûtant moins cher à produire, tout en le vendant plus cher, c'est ça le génie du marketing...

tu parles pour quel produit ?

55micro

Choisir c'est renoncer.

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

kochka

Citation de: MFloyd le Janvier 21, 2019, 15:14:00
Moins cher à produire, quant il faut amortir les études nouvelles, je doute un peu.
Inférieur techniquement, je ne m'en suis pas encore rendu compte, du moins dans mon utilisation.
Par contre différent en matière d'utilisation de l'AF, ça c'est certain. Mais je ne sais pas encore si c'est mieux ou moins bien.
Mieux en mains, plus agréable à manipuler, avec un meilleur viseur? Pour mon usage, c'est certain.
Technophile Père Siffleur

Verso92

doppelganger

Citation de: kochka le Janvier 21, 2019, 20:53:28
Moins cher à produire, quant il faut amortir les études nouvelles, je doute un peu.

Sur les chaines de productions, moins cher à produire, on peut en douter... moi pas. De plus, la bonne idée de Nikon aura été de sortir deux boitiers quasi identiques avec pour seule différence, le capteur et un firmware adapté en conséquence. Les coûts engendrés seront vite amortis (si ce n'est pas déjà le cas), surtout aux prix demandés.

.
Citation de: kochka le Janvier 21, 2019, 20:53:28
Mieux en mains, plus agréable à manipuler, avec un meilleur viseur? Pour mon usage, c'est certain.

Là, je doute de ton impartialité :)

kochka

55micro

Citation de: doppelganger le Janvier 21, 2019, 21:45:51
Les coûts engendrés seront vite amortis (si ce n'est pas déjà le cas), surtout aux prix demandés.

Je te remercie de nous communiquer la structure de coût du projet "Z", puisque tu sembles bien renseigné.
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: kochka le Janvier 21, 2019, 22:07:06
Il y a deux ans , j'aurais répondu oui.
Mais le temps passé.

Le temps passé ne fait rien à l'affaire...

micheldupin

Mais le temps passé.
Tout à fait d'accord, même si mes raisons sont très différentes : le 'temps à passé' se traduit pour moi par l'obligation de mettre désormais des lunettes pour regarder l'écran arrière de mon D750 après chaque prise de vue si je veux contrôler le résultat et/ou modifier un paramètre, alors que le correcteur dioptrique me permet de m'en affranchir pour regarder dans le viseur.

Résultat : mettre les lunettes, enlever les lunettes, mettre les lunettes, enlever les lunettes, mettre les lunettes, enlever les lunettes, etc... Ça devient vraiment casse c...

Quel bonheur, tout d'un coup, de tout faire via le viseur du Z et de laisser les lunettes dans le sac !
:P

Verso92

Citation de: micheldupin le Janvier 21, 2019, 23:40:32
Résultat : mettre les lunettes, enlever les lunettes, mettre les lunettes, enlever les lunettes, mettre les lunettes, enlever les lunettes, etc... Ça devient vraiment casse c...

Toutafé !

C'est bien pour ça que je les ai toujours sur le nez, en ce qui me concerne (je vise tout simplement par dessus dans le viseur de mes reflex, calés à ma vue).

coniglio

Citation de: Verso92 le Janvier 21, 2019, 23:45:09
Toutafé !

C'est bien pour ça que je les ai toujours sur le nez, en ce qui me concerne (je vise tout simplement par dessus dans le viseur de mes reflex, calés à ma vue).
Nom d'1 pipe, l'avenir s'annonce peu reluisant. Ce que vous faites pour l'appareil photo je le fait déjà pour voir l'écran du pc!Lunettes pour le clavier, pare dessus pour l'écran...Comme disait ma grand mère, la vieillerie c'est pas beau mon garçon.

rascal

Citation de: MFloyd le Janvier 21, 2019, 19:32:05
Désolé pour la réponse tardive. Mais du Z pardi.

alors... ça dépend...

je sais bien que le Z ne remporte pas tous les suffrages, mais on voit ici et là quelques signes qui montrent son potentiel et qui, pour certain sera supérieur à ce qu'un D750 ou D850 pourra offrir en tant que système. Quand je vois certaines review du Z7 en utilisation paysages avec le 24-70/4, je me dis que le rapport Q/P n'est pas en faveur de l'option D850+24-70/2.8VR ou même 24-120/4. Et ça sera aussi le cas avec le combo 14-30/4. Je suis par contre d'accord avec le fait que nikon a loupé 2-3 trucs, surtout à ce niveau de prix.

rascal

Verso92

Citation de: rascal le Janvier 22, 2019, 08:31:39
alors... ça dépend...

je sais bien que le Z ne remporte pas tous les suffrages, mais on voit ici et là quelques signes qui montrent son potentiel et qui, pour certain sera supérieur à ce qu'un D750 ou D850 pourra offrir en tant que système. Quand je vois certaines review du Z7 en utilisation paysages avec le 24-70/4, je me dis que le rapport Q/P n'est pas en faveur de l'option D850+24-70/2.8VR ou même 24-120/4. Et ça sera aussi le cas avec le combo 14-30/4. Je suis par contre d'accord avec le fait que nikon a loupé 2-3 trucs, surtout à ce niveau de prix.

La situation est, en effet, ambiguë : Nikon n'a jamais voulu sortir de f/4 24-70 performant en reflex (je n'ose pas imaginer qu'ils ne savent pas faire) et c'est bien dommage.

doppelganger

rascal

Citation de: Verso92 le Janvier 22, 2019, 08:38:54
La situation est, en effet, ambiguë : Nikon n'a jamais voulu sortir de f/4 24-70 performant en reflex (je n'ose pas imaginer qu'ils ne savent pas faire) et c'est bien dommage.

et on peut penser qu'ils ne savent pas faire de 24-70/2.8 au niveau du D850, et c'est bien dommage.

rascal

Citation de: doppelganger le Janvier 22, 2019, 08:41:30
Oui, comme pour tout le reste.

donc, quelqu'un ayant des petites mains devra quand même dire que la meilleure ergonomie c'est un D850 grippé ?

madko

Citation de: coniglio le Janvier 21, 2019, 23:55:56
Nom d'1 pipe, l'avenir s'annonce peu reluisant. Ce que vous faites pour l'appareil photo je le fait déjà pour voir l'écran du pc!Lunettes pour le clavier, pare dessus pour l'écran...Comme disait ma grand mère, la vieillerie c'est pas beau mon garçon.

Il est plaisant de noter que ces appareils qui offrent une qualité de visée sans cesse plus proche de la perfection optique,
sont, à chaque nouvelle avancée, zyeutés par des globes oculaires dont la qualité de vue se dégrade presque aussi vite
que la technologie progresse.

Ta grand-mère avait bien raison, et elle aurait pu dire aussi à son garçon que de tels bijoux sont faits pour des yeux de 20 ans !

doppelganger

Citation de: rascal le Janvier 22, 2019, 08:46:11
donc, quelqu'un ayant des petites mains devra quand même dire que la meilleure ergonomie c'est un D850 grippé ?

J'ai des petites mains ;)

Il n'était pas question de grip mais maintenant que tu en parles, effectivement ne joue pas en faveur du z7.

yorys

Mais le temps passé.

Franchement ton zèle de nouveau converti est parfois un peu fatiguant !

Pourquoi opposer le D850 aux "Z" ce sont toutes les deux des machines à faire de belles images, chacune avec ses forces et ses faiblesses. J'ai eu l'occasion de "jouer" avec un Z6 l'autre jour après avoir eu en main l'an dernier le Z7, et bien, pour ce qui me concerne, avec mon parc d'objectifs et l'évolution de mes goûts, si c'était à refaire je reprendrais sans hésiter un D850.

Le problème c'est qu'il est difficile d'imaginer, à mon niveau et en réflex, bien mieux que le D850, au moins pour ce qui concerne la photo : plus de pixels ? pourquoi faire on est déjà paré pour la 8k avec nos 45 Mpix ! De plus mon parc "idéal" en optiques à monture "F" est quasiment complet...

Par contre il est assez clair que le futur de la vidéo chez Nikon passe par le sans-miroir, et que donc, mon prochain boitier sera un Z, il sera aussi effectivement un poil plus pratique pour le "tourisme" et la balade dominicale, le combo 14-30 + 24-70 parait génial, par son encombrement et sa qualité, pour le genre d'images que j'aime faire dans ce contexte. Et aussi pour les photos "utilitaires" que je suis emmené à prendre dans le cadre de mon job.

Bon, aujourd'hui, pour celui qui veut commencer la photo et qui a un budget de 3000€ optique comprise (ce qui ne doit quand même pas être très courant), il est effectivement difficile de recommander un réflex, sauf attirance particulière pour son côté "classique" (j'ai pas dit "rétro"  ;D)

Je pense vraiment qu'on est dans "l'age d'or" de la photo numérique : les progrès ont été fantastiques depuis 10-12 ans, et sont évidents au niveau des résultats, que ce soit avec un D850 ou un Z7 !

kochka

Citation de: rascal le Janvier 22, 2019, 08:33:11
peut-on, doit-on être impartial concernant l'ergonomie et la prise en main ?
Pour son propre ressenti? Certainement.
Pour celui du voisin? Evidemment non.

kochka

Citation de: doppelganger le Janvier 22, 2019, 09:16:52
J'ai des petites mains ;)

Il n'était pas question de grip mais maintenant que tu en parles, effectivement ne joue pas en faveur du z7.
J'ai de grandes mains et je ne veux surtout pas de grip.
Chacun a ses préférences