Photogogue aurait-il gagné la partie ? Chez Nikon pour les autres, je ne sais.

Démarré par coniglio, Janvier 15, 2019, 22:05:30

« précédent - suivant »

coniglio

Bonsoir,
A voir les nouveaux fils, qui ne concernent que les Z, je me dis que quoi que nous pensions de ses interventions, les reflex sont en voie de disparition. Ceci n'est qu'1 constatation et non 1 jugement. Je parle des fils concernant Nikon, ne lisant pas ceux des autres marques.

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

Sevgin, last viking of Sweden

D un autre côté, on a toujours causé des deniers sorties Nikon et l actualité  étant  sur les hybrides....Et d un autre côté,  les sujets sur les réflexe ont vus et revus.

Le temps de trouver l équilibre. La cohabitation hybride et reflex sera la encore pour quelques temps.
Mais un jour viendra que.... ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Verso92

Il n'y a pas à être étonné : le reflex disparaitra dans quelques années, hors niche (ce n'est pas faute de le répéter, depuis quelques années maintenant).

En ce qui concerne PHOTOGOGUE, on peut considérer qu'il s'agit de pollutions nocturnes)

MFloyd

Citation de: Verso92 le Janvier 15, 2019, 22:20:47
Il n'y a pas à être étonné : le reflex disparaitra dans quelques années, hors niche (ce n'est pas faute de le répéter, depuis quelques années maintenant).

....

En attendant, j'attends, avec impatience, de pouvoir réserver un D6  :D
(cliquez ev. sur l'image)

kochka

Technophile Père Siffleur

coniglio

En ce qui concerne PHOTOGOGUE, on peut considérer qu'il s'agit de pollutions nocturnes)
Très probable en effet. Mais le pensez vous depuis si longtemps?

coniglio

Citation de: MFloyd le Janvier 15, 2019, 22:36:18
En attendant, j'attends, avec impatience, de pouvoir réserver un D6  :D
Je vous souhaite pouvoir le faire, mais j'en doute...Ok je n'ai aucune info,alors qui sait, vous aurez peut être la chance d'être satisfait.

Verso92

Citation de: coniglio le Janvier 15, 2019, 22:57:01
Très probable en effet. Mais le pensez vous depuis si longtemps?

Depuis quelques années maintenant (voir mes posts sur le forum).

(mais pas trop de mérite, en l'occurrence : tout le monde s'en est aperçu, non ?)

PHOTOGOGUE

L'intelligence artificielle et le deep learning intégré dans l'hybride changent tout. Les dernières mises à jour chez Sony le prouvent. On n'est qu'au début de ces technos embarquées dans un boîtier. Dans 10 ans l'hybride nous surprendra encore. L'IA sera encore plus forte.

Sony a 5 ans d'avance dans l'hybride ful frame.

L'absence de back/front focus, les collimateurs répartis dans tout le viseur sont aussi d'excellents arguments. Les nouveaux objectifs bien meilleurs, plus lumineux sont aussi de bons arguments.

Tout n'est pas parfait dans le reflex sauf dans le cas du A9 Sony mais cette techno va progresser tandis que le reflex, tout le monde l'a désormais compris, va très vite être arrêté.

Les fabricants ont intérêt à une rupture rapide.

Perso je n'investis plus dans le reflex et les optiques reflex, impasse technologique.

Je voulais prendre un Nikon Z6 ou un Z Canon.

L'absence de joystick AF arrière du Canon R est pour moi rédhibitoire : pas question de ne pas avoir de joystick. Le tactile ne m'intéresse pas.

Le Z6 est intéressant mais j'ai lu le test CI et déçu. Mon alpha 7III avec des optiques Canon pour l'instant me suffit. J'attend toujours un 135 mm 1.8 FE Sony : quand sortira-t-il ?

Meilleurs voeux à tous.

PHOTOGOGUE

Tout n'est pas parfait dans le reflex sauf dans le cas du A9 Sony mais cette techno va progresser tandis que le reflex, tout le monde l'a désormais compris, va très vite être arrêté.

remplacez par
Tout n'est pas parfait dans l'hybride sauf dans le cas du A9 Sony mais cette techno va progresser tandis que le reflex, tout le monde l'a désormais compris, va très vite être arrêté.

jdm

dX-Man

jeanbart

Citation de: coniglio le Janvier 15, 2019, 22:05:30
Bonsoir,
A voir les nouveaux fils, qui ne concernent que les Z, je me dis que quoi que nous pensions de ses interventions, les reflex sont en voie de disparition. Ceci n'est qu'1 constatation et non 1 jugement. Je parle des fils concernant Nikon, ne lisant pas ceux des autres marques.
Entièrement d'accord avec MFloyd sur ce point, les fils sur C.I traitent toujours des derniers boîtiers sortis. Qu'il y ait une majorité de fils traitant des Z me parait on ne peut plus normal.

Ce qui est étonnant en revanche c'est qu'il n'y a quasiment jamais de fils parlant des D3xxx et D5xxx. Pourtant ce sont des boitiers destinés aux débutants et les questions ne devraient pas manquer.

Est-ce le forum intimident ceux qui achètent ces boîtiers ? 
La Touraine: what else ?

Didier_Driessens

Est-ce que les acheteurs de ces boîtiers entrée de gamme viennent sur le forum ? Pas sûr...  ils se contentent de faire leurs photos de famille et de vacances , cela les satisfait amplement. Et je les comprends ...

Verso92

Citation de: Didier_Driessens le Janvier 16, 2019, 08:09:24
Est-ce que les acheteurs de ces boîtiers entrée de gamme viennent sur le forum ? Pas sûr...  ils se contentent de faire leurs photos de famille et de vacances , cela les satisfait amplement. Et je les comprends ...

J'ai un pote qui a un D3xxx.

Effectivement, il ne lui viendrait pas à l'idée de venir sur le forum.

Quand son 18-55 s'est bloqué, il m'a appelé pour me demander quel serait le meilleur choix pour remedier au problème (ça c'est fini avec un 18-105)...

jenga

Citation de: jeanbart le Janvier 16, 2019, 06:48:26
Ce qui est étonnant en revanche c'est qu'il n'y a quasiment jamais de fils parlant des D3xxx et D5xxx. Pourtant ce sont des boitiers destinés aux débutants et les questions ne devraient pas manquer.

Est-ce le forum intimident ceux qui achètent ces boîtiers ?
Certains utilisent peut-être de tels boîtiers parce qu'ils constituent un compromis idéal pour eux dans certaines situations; ils n'éprouvent pas le besoin d'en débattre parce que tout fil sur le choix du matériel débouche inévitablement sur un D850 avec des optiques fixes ouvertes à 2.8 au minimum, quelle que soit la question posée au départ.

Cela n'empêche pas cette catégorie d'utilisateurs de trouver un grand intérêt aux autres fils de ce forum, on y apprend toujours quelque chose.
;)

Jean-Claude

L'intelligence artificielle permet en principe à un système d'apprendre tout seul à progresser à partir de ce qu'en fait l'utilisateur.

Qu'en sera-t-il en cas de changement d'utilisateur d'un boitier  :D

Jean-Claude

Citation de: kochka le Janvier 15, 2019, 22:47:43
Je vais faire mon Photo-machin :
Le D6 sera EFV ou ne sera pas
Ce n'est pas dans la tadition Nikon qui systématiquement à la fin d'une ère sort encore un monstre ultimatif comme:

Nikonos RS
F6
FM3a

Le F6 sera-t-il le reflex pro ultimatif ?

jenga

Citation de: Jean-Claude le Janvier 16, 2019, 08:40:33
L'intelligence artificielle permet en principe à un système d'apprendre tout seul à progresser à partir de ce qu'en fait l'utilisateur.

Qu'en sera-t-il en cas de changement d'utilisateur d'un boitier  :D
Problème intéressant.
La machine AlphaGo Zero a appris toute seule à jouer au Go, avec le succès que l'on sait, indépendamment de tout utilisateur; mais les règles du go sont clairement définies. Savons-nous définir ce qu'est une bonne photo?  :)

comchev

Je me répète mais quid de la logique: F, F2, F3, F4, F5, F6 ==>D1, D2, D3, D4, D5 ==>Z6, Z7???
Pourquoi pas Z1, Z2?...si ce n'est qu'il n'y aura pas de D6!

jdm

Citation de: comchev le Janvier 16, 2019, 08:49:50
Je me répète mais quid de la logique: F, F2, F3, F4, F5, F6 ==>D1, D2, D3, D4, D5 ==>Z6, Z7???

C'est une ruse, par inadvertance le client croit acheter un super reflex, un D5 du futur !   ;) :D
dX-Man

madko

Citation de: comchev le Janvier 16, 2019, 08:49:50

C'était pour faire la nique à Sony : tu crois que tu as ouvert la voie de la nouveauté en partant de A7 vers A9 ?

Je vais te montrer qu'en partant de Z7, puis Z6, etc., j'ai tout l'alphabet du progrès devant moi.

Humour typiquement japonais : chaque yin trouve son yang à rebrousse-poil.

jm_gw

alors que certains ca serait 24/24 ?  :D

jm_gw

Citation de: PHOTOGOGUE le Janvier 15, 2019, 23:46:07
L'intelligence artificielle et le deep learning intégré dans l'hybride changent tout. Les dernières mises à jour chez Sony le prouvent. On n'est qu'au début de ces technos embarquées dans un boîtier. Dans 10 ans l'hybride nous surprendra encore. L'IA sera encore plus forte.

Sony a 5 ans d'avance dans l'hybride ful frame.

L'absence de back/front focus, les collimateurs répartis dans tout le viseur sont aussi d'excellents arguments. Les nouveaux objectifs bien meilleurs, plus lumineux sont aussi de bons arguments.

Les fabricants ont intérêt à une rupture rapide.

Perso je n'investis plus dans le reflex et les optiques reflex, impasse technologique.

Je voulais prendre un Nikon Z6 ou un Z Canon.

L'absence de joystick AF arrière du Canon R est pour moi rédhibitoire : pas question de ne pas avoir de joystick. Le tactile ne m'intéresse pas.

Le Z6 est intéressant mais j'ai lu le test CI et déçu. Mon alpha 7III avec des optiques Canon pour l'instant me suffit. J'attend toujours un 135 mm 1.8 FE Sony : quand sortira-t-il ?

Meilleurs voeux à tous.
Salut l' ami ;-) 
je te souhaite un Bloavez mad
et pas eu de news de notre dernière rencontre   ;-)

JMS

Citation de: Jean-Claude le Janvier 16, 2019, 08:43:29
Le F6 sera-t-il le reflex pro ultimatif ?

C'est le 850 + poignée et batterie du D5 qui est le reflex pro ultime...et peut-être l'ultime reflex haut de gamme ;) Mettre un capteur de Z6 sur un D5 ferait-il un D6 ultime ?