Coup de pouce pour débuter la photo

Démarré par vancetof, Janvier 16, 2019, 11:54:19

« précédent - suivant »

vancetof

Bonjour à tous,

Elle habite à Bordeaux et s'est offert un reflex entrée de gamme ainsi qu'un zoom. Je suis en Rp, je peux donc lui donner quelques conseils mais pour la pratique.....Afin d'aider cette amie je pense la diriger vers des sites, des tutos......seulement voila, ils sont nombreux et je m'y perds un peu. Pouvez vous me (lui) conseiller ? Elle débute de chez débute hein on est d'accord  ;D.

Merci pour votre aide

MDH

Citation de: salamander le Janvier 16, 2019, 12:25:33
Il faut surtout qu'elle n'hésite pas à venir trainer par ici, les intervenants sont super sympas, on se critique et on s'entraide énormément, c'est du bonheur en barre.

Si on laisse de côté les très nombreuses réflexions désobligeantes et met en quarantaine plusieurs ravagés du bulbe, ça devrait le faire ;D

pounk

Citation de: vancetof le Janvier 16, 2019, 11:54:19
Bonjour à tous,

Elle habite à Bordeaux et s'est offert un reflex entrée de gamme ainsi qu'un zoom. Je suis en Rp, je peux donc lui donner quelques conseils mais pour la pratique.....Afin d'aider cette amie je pense la diriger vers des sites, des tutos......seulement voila, ils sont nombreux et je m'y perds un peu. Pouvez vous me (lui) conseiller ? Elle débute de chez débute hein on est d'accord  ;D.

Merci pour votre aide

Quoi qu'il en soit plutôt un livre qui sera plus facile à consulter, pourquoi pas "La photo pour les nuls" ou tout autre bouquin du même style.
Si tu lui dit de venir s'inscrire ici qu'elle précise bien que c'est une fille, ça émoustille les petits vieux du forum.

Maagma

Il faut surtout qu'elle n'hésite pas à venir trainer par ici, les intervenants sont super sympas, on se critique et on s'entraide énormément, c'est du bonheur en barre.

:D
Le temps qui passe en photo.

B_M

Les livres d'Anne-Laure Jacquart me semblent très adaptés pour une débutante.
Pub gratuite  ;)
B_M

vancetof

Merci à tous pour vos propositions que je m'empresse de relayer  ;)

Acetic man

Sinon y a le site du Lamafou...  Juste pour lui faire gagner du temps.

makhno

j'aime ton humour au second degré !
Paix dans le Monde

55micro

Egalement Nikon Passion. Les tutos de JC. Dichant sont pas mal.

Ca donne les bases pour trier dans tous les avis recueillis sur le forum CI  ;D
Choisir c'est renoncer.

scossu

bigre

:D ;D  :'(

Mais ce conseil lui permettra d' échapper à leur agressivité moisie, qui se trouvera alors sublimée en un empressement  collant.

Citation de: pounk le Janvier 16, 2019, 14:48:19

Si tu lui dit de venir s'inscrire ici qu'elle précise bien que c'est une fille, ça émoustille les petits vieux du forum.
Virez ce compte

Nikon Nissoumi

Cela va hérisser le poil de certains ici mais tout simplement rejoindre un club photo de son secteur où elle devrait trouver conseils et assistance tout en partageant avec d'autres photographes.  8)
Liste des clubs locaux affiliés à chercher via le site de la FPF (en y cherchant au niveau de son union régionale ou UR).

https://federation-photo.fr/