Abdu Salim au saxo.

Démarré par Bernard34, Janvier 16, 2019, 17:37:46

« précédent - suivant »

Bernard34

Pour avis comme d'hab  ;)
Merci a vous

satisfait

Une bonne photo représentatif de nos musiciens de rue.. 8)

labat

Oui bon...un look extra, un cadrage très bon...j'aime bien lire cette photo.

MDH

Citation de: NeoBeo le Janvier 16, 2019, 18:26:21
Une pdc beaucoup trop importante pour moi qui fait que je suis inexorablement attiré par l'affiche et ce qui est écrit dessus, au détriment de ton sujet... :)

Le saxo se suffisait à lui même à mon sens, le reste est un peu superflu.

J'aurais bien vu un portait serré

Maagma

L'homme au saxo est bien pris, rien à dire, après il y a un peu le même problème qu'avec mon héron, le fond est trop présent.
Je recadrerai autour du sax.

:)
Le temps qui passe en photo.

Bernard34

Merci a vous tous!
Citation de: NeoBeo le Janvier 16, 2019, 18:26:21
Une pdc beaucoup trop importante pour moi qui fait que je suis inexorablement attiré par l'affiche et ce qui est écrit dessus, au détriment de ton sujet... :)
Je trouve l'arrière plan intéressant d'ou la pdc.
Effectivement les écritures sont gênante car l'on ne peut s'empêcher de les lire
une bidouille....

LeLamaFou

Tu as voulu photographier un joueur de saxo. Mail il n'est pas là. Je ne pense pas que l'idée de shooter en même temps l'affiche au fond soit très heureuse car elle nous détourne davantage du sujet qu'elle apporte vraiment quelque chose.
Alors pourquoi j'écris : il n'est pas là ? on ne ressent rien du personnage. On ne devine pas son expression. Bref trop loin et anecdotique (et peut-être encore une focale mal adaptée)

FP photographie

La saxophoniste est très photogénique...une position, une attitude et un visage vraiment captivant. Mais pour moi, c'est la pub derrière qui gache tout...ca ne colle pas vraiment avec le sujet :(

DOMDOM49

salut Bernard,

tu as laissé la part belle a l'arrière plan ...perso, ça ne me gêne guère ...je passe plus de temps sur l'image

bonne journée

bigre

Je suis le seul à voir un de ces liens typiques d'une certaine photo de rue entre deux ou trois éléments.

Le sax joue. Le renne écoute. On nous invite ds leur univers. Ce que confirme le 2nde version.

Cette articulation est-elle pertinente ?  Un renne écoute-il du jazz et participe-t-il d1 univers ?
.
Le musicien est si expressif qu'il n'a pas besoin de cette petite histoire qui affaiblit la photo.

Virez ce compte

Bernard34

Citation de: NeoBeo le Janvier 16, 2019, 20:20:50
Je vais affiner un peu mon com', mon ressenti... :)

De toute évidence tu as fait un choix de cadrage, de composition en intégrant cette affiche qui occupe une place importante dans ta photo... Je ne fait pas le lien entre le musicien et le renne et les inscriptions...

Que tu aies voulu contextualiser ton cliché par rapport à un musicien de rue, ou un musicien dans la rue, je le comprends, à mon sens une ouverture de f4 par exemple aurait largement suffit... Cela ne m'aurais pas empêché de comprendre sa situation... :)
Je pense que tu n'as pas tort j'aurais du au moins faire d'autres clichés avec des ouvertures plus grandes cela m'aurait permis de faire le choix apres.
Citation de: bigre le Janvier 17, 2019, 07:01:17
Je suis le seul à voir un de ces liens typiques d'une certaine photo de rue entre deux ou trois éléments.

Le sax joue. Le renne écoute. On nous invite ds leur univers. Ce que confirme le 2nde version.

Cette articulation est-elle pertinente ?  Un renne écoute-il du jazz et participe-t-il d1 univers ?
.
Le musicien est si expressif qu'il n'a pas besoin de cette petite histoire qui affaiblit la photo.

c'est effectivement ce que j'ai pensé et c'est aussi une façon de situer le musicien et d'enrichir l'image.
Mais je vois que c'est un point de vue que peu partage
Merci a vous tous

Robertaz

Bon, je ne comprends absolument pas les commentaires ! Exceptés ceux de Domdom49, labat et satisfait.
Cette photo est bonne, le sujet est bon. Pourquoi vouloir modifier l'environnement ?tout est lié au delà des apparences. Alors oui, tu aurais pu bracketer et choisir après, mais bon.....
Bernard, rentre pas dans ces pièges à la con. Ta photo est bonne.

Robertaz

Citation de: salamander le Janvier 17, 2019, 11:29:32
Pour ce qui me concerne, pas des piège à con ou autre mystère, je délivre juste le ressenti que j'ai en regardant l'image, à savoir que tout est un peu sur le même niveau, plat...

Après, Est-ce que ça vient de la scène, du choix de traitement, des choix de réglages...allez savoir...le ressenti est là, c'est tout...et ça ne m'empêche pas de la trouver bonne ;)

Je peux comprendre. D'où l'intérêt de tourner autour du sujet et multiplier les cadrages et diaph quand on est pas trop sûr.
Après, le post-traitement c'est de la cuisine...

bigre

Citation de: Bernard34 le Janvier 17, 2019, 10:57:49
c'est effectivement ce que j'ai pensé et c'est aussi une façon de situer le musicien et d'enrichir l'image.
Mais je vois que c'est un point de vue que peu partage

Ravi d'avoir compris.

Citation de: bigre le Janvier 17, 2019, 07:01:17

Je ne dis pas que je n'aime pas ce choix narratif.

Simplement le sax est expressif et aurait valu une photo seul.

Virez ce compte

Bernard34

Je ne fais pas pas de l'art .Je fais des dans la rue et et des personnes qui sont à la rue. Les effets de pdc  et flou pseudo artistique pour masquer le vide de l'image et donner de la profondeur a ce qui n'en a pas tres peu pour moi. ;)
J'ai un cadrage serré aussi mais il ne me convient pas car le musicien n'est pas a son avantage mais aussi parce qu'on est privé du contexte.

Bernard34

Avec l'image c'est mieux
Sur celle ci oui une pdc plus courte eut été  mieux ;)

Robertaz

Certes, mais tu l'as souligné, il manque l'essentiel :son environnement....

Bernard34

Citation de: Bernard34 le Janvier 17, 2019, 12:50:24
Je ne fais pas pas de l'art .Je fais des photos dans la rue et je photographie des personnes qui sont à la rue. Les effets de pdc  et flou pseudo artistique pour masquer le vide de l'image et donner de la profondeur a ce qui n'en a pas tres peu pour moi. ;)
J'ai un cadrage serré aussi mais il ne me convient pas car le musicien n'est pas a son avantage mais aussi parce qu'on est privé du contexte.
Pardon je vais trop vite et j'oublie la moitié des mots lol