Echo piétonnier

Démarré par Suche, Janvier 17, 2019, 21:44:32

« précédent - suivant »

Suche

satisfait

Pour moi elle est prise au bon moment,je dis ça par rapport à l'emplacement de la piétonne.. 8)

JacqDjo

Elle me plait bien cette photo.
Redresser? le lampadaire lui même est penché.... ce n'est pas utile à mes yeux.

MDH

Redresser, si on a envie de se taper un diptère pourquoi pas. Ce n'est pas essentiel ici, on n'a pas affaire à de la photo d'architecture où l'on recherche la précision au millimètre.

Le titre suggère un écho piétonnier (silhouette/reflet et panneau zone piétonne). Il y a un début d'interaction avec le panneau du fond mais seulement un début...cela aurait pu être parfait parfait si tu avais eu un adulte et son enfant par la main plutôt qu'un personne seule.

Lucky49

Très joli traitement... L'image me plait bien, plus agréable à mes yeux une fois redressée mais ce n'est pas rédhibitoire non plus...
Luc

Nikon Nissoumi

La composition et la scène me séduisent assez, les parties sombres en haut et bas de photo un peu moins.
Il me semble qu'un carré centré autour de la silhouette et qui garderait comme dimension de côté la largeur de l'image actuelle ferait bien l'affaire aussi.  8)

MDH

FP photographie

Très bien gèré ce contre jour...le reflet apporte de la consistance à la composition. Tu as vraiment bien utilisé les forts contrastes de la scène....tout bon pour moi ;)

Rotremjr

Citation de: FP photographie le Janvier 19, 2019, 07:45:01
Très bien gèré ce contre jour...

:o
Les noirs et les blancs sont défoncés.

Légers ajustements et recadrage pour respecter la règle de tiers et mettre la personne dans un point d'or.

echopietonnier by . RTJR, sur Flickr

Clic-Clac 51

Bravo...une belle ambiance restituée
J'aime beaucoup
Denis ;)

DUNUM

Un peu trop de masse sombre en haut à droite mais franchement s'il n'y avait pas cette gestion du n&b telle que nous l'a proposée Suche, l'image s'en trouverait  bien appauvrie ! D'accord avec MDH, la silhouette est un peu (trop ) seule, mais bon la photo est bien agréable à regarder...

Suche

Citation de: Osef le Janvier 17, 2019, 23:16:20
C'est pas mal et ça serait vraiment mieux droit et redressé. Surtout qu'on n'en est pas loin. Quand on a une belle verticale plein centre, moi ça me saute aux yeux.

Redresser et c'est la piétonne qui semble pencher vers la droite, donc j'ai préféré laisser ainsi.
Et c'est sur elle que se pose le regard en priorité.
En fait, je préfère une image qui penche mais qui sans analyse angulaire minutieuse semble plutôt droite qu'une image bien d'aplomb mais qui semble pencher ...  ;D
Après, corriger les perspectives, oui, pourquoi pas, je le fais parfois, mais là ça ne me semblait pas primordial.

Citation de: miatafan le Janvier 18, 2019, 10:45:23
Autre regret, c'est le reflet de la dame qui se superpose un peu avec le montant de la façade métallique.

Oui, bien d'accord avec toi ... mais trop tard.

Citation de: MDH le Janvier 18, 2019, 11:06:49
Il y a un début d'interaction avec le panneau du fond mais seulement un début...cela aurait pu être parfait parfait si tu avais eu un adulte et son enfant par la main plutôt qu'un personne seule.

C'est vrai également ... mais je n'étais pas du tout sûr du potentiel de cette image sur place et je n'ai pas voulu passer trop de temps à attendre un meilleur casting dans cette ville que je découvrais, et juste pour la journée de surcroit.

Citation de: Rotremjr le Janvier 19, 2019, 08:24:02
Les noirs et les blancs sont défoncés.
Légers ajustements et recadrage pour respecter la règle de tiers et mettre la personne dans un point d'or.

Telle que tu la présentes, elle n'a pour moi plus d'intérêt.
On y voit plus de choses ou de détails inutiles tout en cassant un peu une atmosphère choisie.

En tout cas, merci à tous pour les critiques, les suggestions et propositions, même si mes commentaires peuvent paraitre réfractaires, c'est simplement parce que je la préfère dans ma version et m'en explique pour aussi faire comprendre mes choix ou intentions.
;)