Pause McDo

Démarré par Rotremjr, Janvier 18, 2019, 16:49:26

« précédent - suivant »

Rotremjr

DUNUM

Le lieu est sympa, la scène par contre n'est pas folichonne  ;)
(me semble un peu sous-ex ?)

MICHEL61

Si la personne voit cette image, vous êtes mal !

DUNUM

...oui, bien sur, être pris en photo en train de manger c'est très dégradant  ::) Arrêtons la parano sur ce genre de sujet !

MDH

Citation de: DUNUM le Janvier 18, 2019, 18:08:00
Le lieu est sympa, la scène par contre n'est pas folichonne ;)
Je suis d'accord. La scène est trop banale pour que je m'y attarde.

De plus, le sujet est trop loin à mon goût.

Rotremjr

Citation de: MDH le Janvier 18, 2019, 20:44:20
Je suis d'accord. La scène est trop banale pour que je m'y attarde.

De plus, le sujet est trop loin à mon goût.

Osef fait des émules...  ::)

MDH

Citation de: Rotremjr le Janvier 18, 2019, 20:53:20
Osef fait des émules...  ::)

Je ne sais pas ce qu'il a l'habitude d'ecrire, désolé.

Acetic man

C'est vrai qu'on est un peu loin.
C'est que la lumière est moche, tellement diffuse. Pas une seule ombre.
Et puis cette signature qui attire l'oeil....... et qui ne sert vraiment à rien.

Nikon Nissoumi

Puisque nous sommes en urbain, que la scène est dépouillée et de lecture immédiate, que la couleur n'est pas vraiment de la partie faute de lumière adéquate, il me semble que j'opterais plutôt pour l'option suivante...  ;)

FP photographie

La version NN permet de palier ( un peu ) le manque de lumière. Mais c'est vrai que tu n'as pas été gaté par la meteo ce jour là...

Rotremjr

Citation de: FP photographie le Janvier 19, 2019, 07:56:12
La version NN permet de palier ( un peu ) le manque de lumière. Mais c'est vrai que tu n'as pas été gaté par la meteo ce jour là...

Lumière parisienne de septembre.  ;D

flux

Rien de transcendant même en mono, une image prise de trop loin et de trop haut pour être avec les protagonistes.

Maagma

Citation de: Osef le Janvier 19, 2019, 00:01:59
Superbe, bel instant, bien saisi, belle lumière, l'histogramme bien à gauche vient confirmer une belle exposition, l'arbre coupé apporte un grand plus à la compo, et l'eau comme un fleuve tranquille vient bercer ce moment magique de McDo unique et inoubliable. Je regrette que les personnes ne soient pas bien centrées. Je la verrais bien dans Ton salon celle-là.

+1

Le temps qui passe en photo.

labat

Pour moi elle passe en photo de vie cool sympa agréable de lecture. Voilà simplement elle passe.

DOMDOM49

En fait ...tu as un problème de proportion dans ton image ....pour rendre la solitude de la scène (ici c'est ce côté qui m'attirerait) , il te fallait moins serrer et "écraser" les personnages avec l'arbre (si c'était possible bien sûr) ...donc oui ...des personnages encore un peu plus petits !

...mais en l'état, ta scène manque de richesse ...elle aurait pu fonctionner avec d'autres mini-scènes en arrière plan par exemple (bien sûr ça sous entend qu'il y a du monde !)

je te dis juste pourquoi "ça ne marche pas" ici ...et tu auras beau coller tes personnages sur 1/3  et coller une diagonale, ça restera uns scène trop "commune" pour une bonne image de rue.

la photo de rue est un art difficile ...l'instant est important mais aussi la gestuelle des personnages...le cadre également...bref trop d'image de rue manque "d'émotion" ...c'est pourtant ce qui doit être recherché...une histoire ou une émotion ...si c'est pour mettre du personnage dans l'image pour "avoir du personnage" ...c'est peine perdue

juste un avis bien sûr et en rien une vérité  ;)

bonne continuation