St Trop c'est trop top

Démarré par tkosak, Janvier 18, 2019, 22:26:09

« précédent - suivant »

tkosak

Flou de bouger sur Diana di l'Alba, pas compris au centième de seconde et 55mm. Bof, on va mettre ça sur le dos de la rotation du globe terrestre sur lui-même...

edit : oups, remis le fichier avec des dimensions un peu plus compatibles avec le forum...

FP photographie

Je ne suis pas convaincu par ton choix de cadrage qui fait la part belle au ciel...celui-ci aurait été remarquable, pourquoi pas. Mais en l'état, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent :( Peut être qu'avec un peu plus du monument, cela aurait eu un autre impact...

Crinquet80

En recadrant d'un tiers sur la droite , cela donne un chouette monochrome !  ;D

Comtois91

Bonjour,
j'aime bien, pas ordinaire.
recadrer, non la présence de Vénus ou Jupiter à gauche complète bien la composition.
cordialement
Comtois91

tkosak

Merci à vous pour votre passage sur cette œuvre artistique de haute volée.

Citation de: Jean-Pierre L. le Janvier 18, 2019, 22:47:34
Cela ne pencherait il pas un tout petit peut ?

Cadrage original
Pencher un peu? Ben non, tu n'es pas dans le vrai. Beaucoup? là je suis d'accord. et ce n'est pas accidentel.

Citation de: FP photographie le Janvier 19, 2019, 07:53:49
Je ne suis pas convaincu par ton choix de cadrage qui fait la part belle au ciel...celui-ci aurait été remarquable, pourquoi pas. Mais en l'état, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent :( Peut être qu'avec un peu plus du monument, cela aurait eu un autre impact...
Ce qui m'a attiré l'œil, c'est le dégradé de couleurs dans le ciel et l'opposition des couleurs complémentaires. Ah oui, et ce petit point blanc, isolé à gauche, un contrepoint froid au clocher chaudement illuminé.

Citation de: Crinquet80 le Janvier 19, 2019, 09:19:32
En recadrant d'un tiers sur la droite , cela donne un chouette monochrome !  ;D
C'est vrai qu'on peut ne garder que le carré gauche ou que le carré droit, ça donnerait deux autres images. Peut-être même le carré central? Nan, là j'exagère.

Citation de: Comtois91 le Janvier 19, 2019, 09:30:01
Bonjour,
j'aime bien, pas ordinaire.
recadrer, non la présence de Vénus ou Jupiter à gauche complète bien la composition.
cordialement
Merci. En effet, tu as raison.

yaquinclic

Salut tkosak

Deux étoiles ne font pas une voie lactée  ;)
Elle n'est pas pour moi celle-ci, désolé.

A+ ;)

tkosak

J'aurais la voix plus avinée que lactée......... Tiens, j'avais pas fait le lien entre les deux étoiles!

Je comprends très bien que ce décadrage puisse déstabiliser, pas de souci.  :)