Dry cabinet

Démarré par pharaon, Janvier 23, 2019, 22:20:12

« précédent - suivant »

pharaon

Bonjour,
M'étant aperçu que la quasi totalité de mes objectifs étaient infestés par des champignons, je viens d'acheter un dry cabinet ruggard.
J'ai plusieurs questions:
1) Je comptais régler le taux d'humidité à 40%, c'est bon?
2) J'ai lu que les champignons n'aimaient pas la lumière. Le dry cabinet dispose d'un éclairage intérieur mais je n'arrive pas à comprendre si c'est déconseillé de le laisser fonctionner durant plusieurs heures... qu'en est-il? En fait, idéalement, je préférerais laisser le dry cabinet dans ma cave qui est le seul endroit sécurisé de ma maison. Le problème, c'est que l'obscurité y est totale, d'où ma question concernant l'éclairage... Si ce n'est pas possible d'utiliser cet éclairage, je laisserai le dry cabinet dans ma chambre...
3) J'ai aussi lu qu'il était préférable de stocker les objectifs dans une pièce aérée... En utilisant le dry cabinet, cette préconisation est-elle encore valable? Si je mets mon dry cabinet dans ma cave, lieu où des champignons se sont développés, l'air entrant dans le dry cabinet risque-t-il d'être contaminé?
Voilà, vous l'aurez compris, le nettoyage de mes objectifs va me couter un  bras et je souhaite mettre toutes les chances de mon côté pour ne plus être confronté à ce problème...
Merci d'avance pour votre aide.
Gilles