Quel 24-70 2.8 pour mon 5D4 ?

Démarré par Al3xand3r, Janvier 19, 2019, 10:37:07

« précédent - suivant »

Sebas_

Citation de: Al3xand3r le Février 01, 2019, 02:12:27
Suis-je venu crier sur tous les toits que vous êtes des gros c** parce que vous avez décidé de payer la TVA ? Non... Je ne pense pas avoir fait de la pub non plus pour ce magasin alors en quoi cela pourrait te gêner ? Pour ma part je ne vois pas du tout ce qu'il y a d'illégal, c'est comme acheter des choses sur Ebay avec des magasins en Chine ou ailleurs.

J'ai acheté un produit dans un magasin situé en Angleterre et il se trouve que c'est beaucoup moins cher que dans des magasins Français alors oui j'en profite et je vais continuer à le faire, que ça te plaise ou non ^^
Tu sais, j´en ai pas grand chose a faire de savor si tu payes la TVA ou non (je ne vis plus en France depuis bien bien longtemps). Ce que je dis simplement:
* Nous sommes nombreux a avoir ete tente d´achete a l´etranger pour de pas payer la TVA. Je l´ai fait a plusieurs occasion, que ca soit en voyage ou par internet.
* Ne pas acheter dans son pays via des reseaux traditionnels comporte son lot de problemes eventuels, desquels il faut etre consicent et en assumer les consequences (j´ai eu qq problemes, notament dernierement sur un objectif Canon vendu via le MarketPlace FNAC, mais par un vendeur etranger, j´en ai fait par sur le forum il y a 2 mois environ)
* Ne pas payer la TVA n´est pas une question de "j´en ai envie ou pas". C´est une fraude. Que tu veuilles frauder, c´est toi choix. Par contre, ne vient pas te vanter en te pensant au dessus des lois ("The net never forgets")

Sebas_

Citation de: Al3xand3r le Février 01, 2019, 10:34:49
Je suis assez d'accord avec toi et j'assume complètement mon achat mais une question me taraude... N'est-ce pas la même chose quand on achète des choses sur Ebay chez un commerçant chinois par exemple ?
Totalement.
Mais dans ce cas, autant le faire " a fond" et aller sur le site chinois, et payer en RMB. Essayez de comparer les prix en Euro et RMB, vous allez bien rigoler ;)

DaveStarWalker

Citation de: Sebas_ le Février 01, 2019, 10:38:18
Totalement.
Mais dans ce cas, autant le faire " a fond" et aller sur le site chinois, et payer en RMB. Essayez de comparer les prix en Euro et RMB, vous allez bien rigoler ;)

Il suffit d'aller par exemple sur Taobao en mandarin pour comprendre oui  ;)

Bon après, c'est bourré de contrefaçons aussi...  ;D

[at]  Al3xand3r :

Dès lors que c'est assumé (inutile de se cacher derrière son petit doigt  ;)) je peux comprendre l'attrait d'un 24-70 2.8 II à un si vil prix.

Mais il existe aussi une part de risque non négligeable.

Donc à celles et ceux qui nous lisent : chacun fera bien ce qu'il veut, mais il faut juste bien être conscient des implications de ce que l'on fait  :)

Le marché gris... outre les questions liées à la TVA et aux taxes douanières, c'est un risque en cas de souci (à tous les niveaux d'ailleurs).
"Age quod agis..." ^_^

Al3xand3r

Citation de: DaveStarWalker le Février 01, 2019, 11:16:40
Il suffit d'aller par exemple sur Taobao en mandarin pour comprendre oui  ;)

Bon après, c'est bourré de contrefaçons aussi...  ;D

[at]  Al3xand3r :

Dès lors que c'est assumé (inutile de se cacher derrière son petit doigt  ;)) je peux comprendre l'attrait d'un 24-70 2.8 II à un si vil prix.

Mais il existe aussi une part de risque non négligeable.

Donc à celles et ceux qui nous lisent : chacun fera bien ce qu'il veut, mais il faut juste bien être conscient des implications de ce que l'on fait  :)

Le marché gris... outre les questions liées à la TVA et aux taxes douanières, c'est un risque en cas de souci (à tous les niveaux d'ailleurs).

Quels sont les risques ? Sincèrement je ne vois vraiment pas où est le réel problème... Admettons que le magasin ferme, il y a toujours une garantie constructeur derrière

GM38

Suis-je venu crier sur tous les toits que vous êtes des gros c** parce que vous avez décidé de payer la TVA ? Non... Je ne pense pas avoir fait de la pub non plus pour ce magasin alors en quoi cela pourrait te gêner ? Pour ma part je ne vois pas du tout ce qu'il y a d'illégal, c'est comme acheter des choses sur Ebay avec des magasins en Chine ou ailleurs.

J'ai acheté un produit dans un magasin situé en Angleterre et il se trouve que c'est beaucoup moins cher que dans des magasins Français alors oui j'en profite et je vais continuer à le faire, que ça te plaise ou non ^^

Excellent !

...ceux qui "décident" de payer la TVA pour que tu puisses bénéficier de l'école gratuite, des soins gratuits, des routes gratuites, de la défense gratuite, de l'aide au logement etc. , te remercient de ne pas les avoir insultés  ;) ;D

DaveStarWalker

Citation de: Al3xand3r le Février 01, 2019, 11:18:25
Quels sont les risques ? Sincèrement je ne vois vraiment pas où est le réel problème... Admettons que le magasin ferme, il y a toujours une garantie constructeur derrière

Qui ne s'appliquera potentiellement pas en France...  ::)

C'est une loterie.

J'ai utilisé le conditionnel, mais je crois même que l'impératif est plus exact.

Après, je ne veux pas non plus véhiculer de fausses infos, donc conditionnel.

On parle de produits qui ne sont pas destinés au marché européen, et qui plus est français.
"Age quod agis..." ^_^

Al3xand3r

Citation de: DaveStarWalker le Février 01, 2019, 11:23:07
Qui ne s'appliquera potentiellement pas en France...  ::)

C'est une loterie.

J'ai utilisé le conditionnel, mais je crois même que l'impératif est plus exact.

Après, je ne veux pas non plus véhiculer de fausses infos, donc conditionnel.

On parle de produits qui ne sont pas destinés au marché européen, et qui plus est français.

La garantie constructeur fonctionne dans le monde entier, un produit Canon acheté en France ou à l'autre bout de la planète reste un produit Canon donc ça ne posera aucun soucis pour une éventuelle prise en charge. J'avais eu un soucis il y a plusieurs années avec un boitier 5D3 et Canon l'avait pris entièrement en charge, on ne m'avait même pas demandé la facture car avec le numéro de série ils ont vu qu'il était sous garantie

Al3xand3r

Citation de: GM38 le Février 01, 2019, 11:20:16
Excellent !

...ceux qui "décident" de payer la TVA pour que tu puisses bénéficier de l'école gratuite, des soins gratuits, des routes gratuites, de la défense gratuite, de l'aide au logement etc. , te remercient de ne pas les avoir insultés  ;) ;D

Je ne paye maintenant plus la TVA car j'ai déménagé à l'étranger mais quand je vivais en France je la payais tous les jours et à mon avis ce n'est pas parce que l'on ne va pas payer cette taxe sur deux ou trois produits que le pays va s'arrêter de fonctionner

DaveStarWalker

Citation de: Al3xand3r le Février 01, 2019, 11:46:11
La garantie constructeur fonctionne dans le monde entier, un produit Canon acheté en France ou à l'autre bout de la planète reste un produit Canon donc ça ne posera aucun soucis pour une éventuelle prise en charge. J'avais eu un soucis il y a plusieurs années avec un boitier 5D3 et Canon l'avait pris entièrement en charge, on ne m'avait même pas demandé la facture car avec le numéro de série ils ont vu qu'il était sous garantie

Alors dans ce cas, ne restent donc que la fraude à la TVA et aux taxes douanières  ;D

Enjoy tout de même  ;)
"Age quod agis..." ^_^

Sebas_

Citation de: Al3xand3r le Février 01, 2019, 11:18:25
C´est un magasin chinois avec une succursale en Angleterre, qui profite des failles dans les accords du Royaume Uni avec ses anciennes colonies, et du fait que le RU soit dans l´Union Europeene. Que crois tu qu´il va se passer avec le Brexit?

Citation de: Al3xand3r le Février 01, 2019, 11:46:11
Oui, le numero de serie est reference dans la base de donnee de l´importateur. Si elle ne l´est pas, pas de raison qu´il le prenne en charge. Les entites sont independantes, pourquoi Canon WEMEA irait prendre en charge des boitier Canon APAC sans gagner 1 c dessus?

Mais, encore une fois, tu fais ce que tu veux. Tu es libre de payer ou non la TVA, comme tu es libre de partir d´un restaurant sans payer, de ne pas payer tes impots... Personne ne va te couper la tete ou te torturer. Mais il faut penser aux consequences, non seulement pour toi (amande), mais pour le pays en general. On ne peut pas reprocher aux grands groupes de ne pas payer d´impots si on fait la meme chose de notre cote.

Citation de: Al3xand3r le Février 01, 2019, 11:47:51
Je ne paye maintenant plus la TVA car j'ai déménagé à l'étranger mais quand je vivais en France je la payais tous les jours et à mon avis ce n'est pas parce que l'on ne va pas payer cette taxe sur deux ou trois produits que le pays va s'arrêter de fonctionner
Payer ses impots est un acte normal, c´est comme ca que le pays tourne. J´espere pour toi que tu vis dans un pays qui fonctionne avec ses citoyens qui payent leurs impots et qui ont de retours (ecole, hopitaux, routes...). Si, comme moi, tu as vecus dans des pays avec peu d´impots et encore moins de services sociaux, tu n´aurais pas ce discours (routes deplorables, ecole collective a mi-temps, sans parler da la sante qui implique necessairement de passer par le prive pour avoir un minimum d´hygiene)

Par contre, si tu vis a l´entranger tu devrais connaitre la detaxe, qui permet comme son nom l´indique, de se faire rembourser une partie de la TVA tout en concervant la garantie francaise. Sinon, achete dans ton pays de residence, c´est quand meme plus simple...

rascal

Suis-je venu crier sur tous les toits que vous êtes des gros c** parce que vous avez décidé de payer la TVA ? Non... Je ne pense pas avoir fait de la pub non plus pour ce magasin alors en quoi cela pourrait te gêner ? Pour ma part je ne vois pas du tout ce qu'il y a d'illégal,

bah pourtant, c'est dans la loi, le magasin a le droit de te le vendre sans Taxe, c'est à toi de le déclarer. Si tu ne le fais pas, c'est une fraude.

y'a pas de morale là dedans. Jusqu'à ce que tu revendes le matos, au prix de l'occas'... moins la TVA...

Al3xand3r

Citation de: rascal le Février 01, 2019, 12:35:54
bah pourtant, c'est dans la loi, le magasin a le droit de te le vendre sans Taxe, c'est à toi de le déclarer. Si tu ne le fais pas, c'est une fraude.

y'a pas de morale là dedans. Jusqu'à ce que tu revendes le matos, au prix de l'occas'... moins la TVA...

Et pourquoi si je souhaite le revendre ça serai sans la TVA ? Si vous achetez l'occasion, vous regardez souvent le prix que le vendeur l'a acheté ?

DaveStarWalker

Citation de: Sebas_ le Février 01, 2019, 12:31:17

Oui, le numero de serie est reference dans la base de donnee de l´importateur. Si elle ne l´est pas, pas de raison qu´il le prenne en charge. Les entites sont independantes, pourquoi Canon WEMEA irait prendre en charge des boitier Canon APAC sans gagner 1 c dessus?

Voilà, c'est bien ce qui me semblait, je ne suis pas fou...  :P
"Age quod agis..." ^_^

Alkatorr

Sans TVA pas de garantie. Ce qu'on gagne d'un côté on le perd de l'autre mais là on parle pour un gars basé en France. Canon demande toujours la facture pour voir si la TVA a été acquitée sinon tu craches au bassinet. Pareil pour Canon Europe.
Maintenant si le gars est à l'étranger je sais pas.

GM38

Citation de: Al3xand3r le Février 01, 2019, 13:42:10
Et pourquoi si je souhaite le revendre ça serai sans la TVA ? Si vous achetez l'occasion, vous regardez souvent le prix que le vendeur l'a acheté ?

personnellement, je demande la facture d'origine, pour m'assurer que la TVA a bien été payée sur le produit neuf. Je ne voudrais pas être pris pour un receleur....

triangle

achat détaxé puis tu vends avec la taxe: tu es percepteur d'impôt ?   ;)

rascal

on se demande pourquoi certains précisent qu'ils ont "boites et factures" dans les annonces d'occas'... y'a peut être pas que la volonté de connaitre l'âge du matos...

DaveStarWalker

Produit de seconde main sans facture = je passe.

Je veux connaître l'origine, le prix d'achat par rappoet au prix de revente, et enfin l'âge du produit.

La base.
"Age quod agis..." ^_^

vulpes

Citation de: GM38 le Février 01, 2019, 14:40:58
personnellement, je demande la facture d'origine, pour m'assurer que la TVA a bien été payée sur le produit neuf. Je ne voudrais pas être pris pour un receleur....

Tout pareil. Je n'achète jamais sans voir la facture d'origine mais apparemment certains ne s'encombrent pas de ce "détail"  ;D
Impossible photographe....

GM38

Citation de: rascal le Février 01, 2019, 16:37:45
on se demande pourquoi certains précisent qu'ils ont "boites et factures" dans les annonces d'occas'... y'a peut être pas que la volonté de connaitre l'âge du matos...
quand rien n'est précisé, il m'est arrivé de demander s'il y a facture. Quand la réponse est:

- je ne sais pas, il faut que j'aille voir à la cave si je la retrouve...
- je l'ai perdue dans un dégât des eaux ( autre variante : dans un incendie )....
- je l'ai égarée suite à mon dernier déménagement.....

Je passe mon chemin car c'est très certainement de l'import frauduleux   ;)
-

Runway

Je ne pense paa que le viol soit une chose illégale.

Fred_76

La TVA je la paye par solidarité avec les gilets jaunes parce qu'elle leur permet de tout casser dans nos villes aux frais du contribuable.

Je pense que pour le 5D mk IV, le 24-70 Sigma sera bien meilleur que le Canon, parce qu'il a la stabilisation que le Canon n'a pas. Par contre, pour en avoir eu un, le 24-70 Tamron a une stabilisation vraiment peu efficace.

Cela dit, le Canon 24-70 mk II est malgré tout une tuerie en piqué, à toutes les focales et ouvertures. Une prouesse à signaler pour un zoom.

jtoupiolle

A ce jour,quand on peut financièrement,le 24-70  version II Canon 2,8 sorti en en 2012 est largement au-dessus des autres fabricants,,,
Personne n'a jamais fait mieux 😎

Fred_76

Citation de: jtoupiolle le Février 01, 2019, 21:51:42
A ce jour,quand on peut financièrement,le 24-70  version II Canon 2,8 sorti en en 2012 est largement au-dessus des autres fabricants,,,
Personne n'a jamais fait mieux 😎

Oui mais il n'a pas de stabilisation. Pas glop quand il n'y a pas trop de lumière...

Alkatorr

Vu la fragilité de l'is du dernier 85mm Canon vaut mieux monter en iso  :police: