Quel 24-70 2.8 pour mon 5D4 ?

Démarré par Al3xand3r, Janvier 19, 2019, 10:37:07

« précédent - suivant »

Sebas_

Citation de: Al3xand3r le Janvier 24, 2019, 02:32:08
En fait je viens de comparer les prix du matériel dans différents pays et c'est vraiment bizarre car c'est en Angleterre que l'on trouve les meilleurs offres.

Je viens de payer mon 24-70 2.8 neuf à 1234 euros alors qu'au Japon ou aux USA il est beaucoup plus cher. C'est un peu bizarre quand meme ^^
Normal, c´est que qu´on appelle du "marche gris".
La boutique en "Angleterre" n´est qu´un intermediaire, le staff et le HQ se trouvent souvent a Hong-Kong. Via ses accords avec l´ancienne colonie et son appartenance (pour combien de temps?) dans l´Union Douaniere Europeene, des importateurs asiatiques arrivent a importer des produits destines au marche asiatique en Europe, sans payer de taxes ni droits de douanes.
En tant que consommateur on y perds la garantie, et on y "gagne" la TVA ("gagner" a court terme, vuq ue ca aide a creuser le deficit, mais c´est une autre histoire). A chacun de faire ses choix.
Ayant vecu en Asie, j´ai achete de matos la-bas, donc sans payer de TVA francaise. J´ai recemment essayer d´acheter un ER 50L au marche gris, ca a failli tres tres mal se passer, donc mon R a ete achete en boutique physique. Grand bien m´en a prit, le viseur avait des pixels morts et a ete change avec les excuses de la boutique. Essayez de faire ca avec un vendeur chinois..
Apres, chacun voit midi a sa porte. J´ai fait les 2, et je vois les conditions de vie d´un pays ou il n´y a pas d´impots, ce ne me donne pas envie. Je suis tres attache aux acquis sociaux en France, bien que je n´y ai presque jamais vecu, et paye mes impots avec le sourir.

PS: tant qu´a faire le malin avec les achats au marche gris, autant aller jusqu´au bout: allez sur le site du fourniseur a HKG, et mettez le prix en monnaie locale. Vous allez voir que vous vous faites bien avoir sur le taux de change..

Fred_76

Citation de: Sebas_ le Janvier 25, 2019, 14:39:44
Normal, c´est que qu´on appelle du "marche gris".
La boutique en "Angleterre" n´est qu´un intermediaire, le staff et le HQ se trouvent souvent a Hong-Kong. Via ses accords avec l´ancienne colonie et son appartenance (pour combien de temps?) dans l´Union Douaniere Europeene, des importateurs asiatiques arrivent a importer des produits destines au marche asiatique en Europe, sans payer de taxes ni droits de douanes.
En tant que consommateur on y perds la garantie, et on y "gagne" la TVA ("gagner" a court terme, vuq ue ca aide a creuser le deficit, mais c´est une autre histoire). A chacun de faire ses choix.
Ayant vecu en Asie, j´ai achete de matos la-bas, donc sans payer de TVA francaise. J´ai recemment essayer d´acheter un ER 50L au marche gris, ca a failli tres tres mal se passer, donc mon R a ete achete en boutique physique. Grand bien m´en a prit, le viseur avait des pixels morts et a ete change avec les excuses de la boutique. Essayez de faire ca avec un vendeur chinois..
Apres, chacun voit midi a sa porte. J´ai fait les 2, et je vois les conditions de vie d´un pays ou il n´y a pas d´impots, ce ne me donne pas envie. Je suis tres attache aux acquis sociaux en France, bien que je n´y ai presque jamais vecu, et paye mes impots avec le sourir.

PS: tant qu´a faire le malin avec les achats au marche gris, autant aller jusqu´au bout: allez sur le site du fourniseur a HKG, et mettez le prix en monnaie locale. Vous allez voir que vous vous faites bien avoir sur le taux de change..

Bigre. Ils t'ont quand même taxé tous les accents !!!

rsp

rascal

Citation de: Al3xand3r le Janvier 25, 2019, 10:39:26
Bien sûr qu'il s'agit d'une discussion centrée sur le matériel photo et non une discussion de bistrot le dimanche mais rien n'empeche une petite parenthèse dans la discussion car on parlait justement du fait de payer ou non la TVA

* d'être hors la loi, ou pas
voilà c'est corrigé

Al3xand3r

Citation de: rascal le Janvier 28, 2019, 18:30:25
* d'être hors la loi, ou pas
voilà c'est corrigé

Ah ah ah... J'ignorais que Lucky Luke était présent sur le forum  ;D

el magnifico

C est juste le prix du risque assumé en cas de panne..
X-pro3 et X-T5 ,what else ?

Al3xand3r

Citation de: el magnifico le Janvier 29, 2019, 07:07:15
C est juste le prix du risque assumé en cas de panne..

De quel risque parles-tu ? Puisque le magasin garanti l'appareil ? Il suffit simplement de leur retourner pour que la réparation puisse s'effectuer, je ne vois vraiment pas le soucis  ;D

jfblot

Citation de: Al3xand3r le Janvier 29, 2019, 10:14:31
De quel risque parles-tu ? Puisque le magasin garanti l'appareil ? Il suffit simplement de leur retourner pour que la réparation puisse s'effectuer, je ne vois vraiment pas le soucis  ;D

A condition que le magasin existe encore dans 1 an !

rascal

retourné, en UK, pré, ou post brexit ?

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

Al3xand3r

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 29, 2019, 11:44:15
Et oui...  ;)

En effet c'est un risque mais étant donné que ça fait plus de 5 ans qu'il est là je me dis que dans 2 ans il y sera encore et la question se présentera si mon matériel tombe en panne. Je ne dis pas que ça ne peut pas arriver mais le taux de SAV sur un objectif est (si je ne me trompe pas) plutot faible

D'ailleurs, auriez-vous des infos précises à ce sujet ?

rascal

Citation de: Al3xand3r le Janvier 29, 2019, 12:24:38
En effet c'est un risque mais étant donné que ça fait plus de 5 ans qu'il est là je me dis que dans 2 ans il y sera encore et la question se présentera si mon matériel tombe en panne. Je ne dis pas que ça ne peut pas arriver mais le taux de SAV sur un objectif est (si je ne me trompe pas) plutot faible

D'ailleurs, auriez-vous des infos précises à ce sujet ?

je ne connais que lensrental pour ce genre de stat, mais ça date...

lensrental repair data

el magnifico

y a pas d'IS... ca limite le risque  :D
X-pro3 et X-T5 ,what else ?

Alkatorr

Ouais parce que sur le 85 1.4, l'is est hyper fragile  :police:

Citadin

Citation de: Alkatorr le Janvier 29, 2019, 18:00:28
Ouais parce que sur le 85 1.4, l'is est hyper fragile  :police:

Il est efficace mais on a l impression que non à la prise de vue je trouve. Il est moins présent mécaniquement que sur d autres optiques. Après cet objo est excellent sur tous les critères qui m intéressent.

Sebas_

Citation de: Fred_76 le Janvier 25, 2019, 22:45:58
Bigre. Ils t'ont quand même taxé tous les accents !!!
Claver ESP mappe en clavier UK, effectivement je n´ai pas les accents (l´autocorrection etant en anglais pour le boulot, ca rajoute encore plus d´erreurs!)

Quel est l´interet (economique) du magasin d´assurer la part apres 1 an?
Qu´est ce que le magasin a a y gagner? Rien. Tu as achete pour le prix, rien d´autre
Qu´est ce que le magasin a a y perdre? bah, rien on plus. Le risque? Que tu te plaignes sur le net? Bah, pas grave, 1 de plus ou 1 de moins. Au pire, ils changent de nom. Par contre, le retour ca fait des frais, et quand on se bat sur les prix, les frais, c´est pas bien!

Bref, c´est a toi de voir, de peser le pour et le contre. Mais ne vient pas faire ton petit malin en parlant de fraude a la TVA, ca ne passe pas. Si tu le fait, tu te renseignes et fais ca dans ton coin, sans le clamer.

Alkatorr

L'IS du 85mm 1.4 est fragile....plusieurs casses répertoriés ces derniers temps chez Canon France Citadin. C'est son tadon d'Achile malheureusement.

BirdAP

Citation de: Alkatorr le Janvier 31, 2019, 15:00:01
L'IS du 85mm 1.4 est fragile....plusieurs casses répertoriés ces derniers temps chez Canon France Citadin. C'est son tadon d'Achile malheureusement.

Faudrait peut-être faire un fil pour savoir si l'IS est bien utile ?  >:D

DaveStarWalker

Citation de: BirdAP le Janvier 31, 2019, 15:09:01
Faudrait peut-être faire un fil pour savoir si l'IS est bien utile ?  >:D

Je dirais que c'est utile quand on s'en sert... sinon...  ::) ;D ;)
"Age quod agis..." ^_^

Citadin

Citation de: Alkatorr le Janvier 31, 2019, 15:00:01

Ah oui, bon on verra bien. Pour l instant je suis à 0 acte de sav en 20 ans, ce qui m a laissé le loisir d utiliser des produits fragiles sans dommage, je dois être le décile de clients naïfs et veinards. Que ça se poursuive :laugh:

Al3xand3r

Citation de: Sebas_ le Janvier 31, 2019, 12:51:02
Bref, c´est a toi de voir, de peser le pour et le contre. Mais ne vient pas faire ton petit malin en parlant de fraude a la TVA, ca ne passe pas. Si tu le fait, tu te renseignes et fais ca dans ton coin, sans le clamer.

Suis-je venu crier sur tous les toits que vous êtes des gros c** parce que vous avez décidé de payer la TVA ? Non... Je ne pense pas avoir fait de la pub non plus pour ce magasin alors en quoi cela pourrait te gêner ? Pour ma part je ne vois pas du tout ce qu'il y a d'illégal, c'est comme acheter des choses sur Ebay avec des magasins en Chine ou ailleurs.

J'ai acheté un produit dans un magasin situé en Angleterre et il se trouve que c'est beaucoup moins cher que dans des magasins Français alors oui j'en profite et je vais continuer à le faire, que ça te plaise ou non ^^

Runway

Heu...

On en tient un bon là.
Importer des biens en France sans se soucier d'acquitter droits et taxes n'est pas illégal.
Tenez-le vous pour dit.

Al3xand3r

Citation de: Runway le Février 01, 2019, 03:35:29
Heu...

On en tient un bon là.
Importer des biens en France sans se soucier d'acquitter droits et taxes n'est pas illégal.
Tenez-le vous pour dit.

Je n'ai pas dit que ce n'était pas illégal mais QUE JE trouvais que ce n'était pas illégal... Nuance  ;)

DaveStarWalker

Illégal ça veut dire illégal, point  ;D

On peut faire plein de choses, et ce n'est pas légal pour autant (j'en sais rien moi : fumer du shit et détrousser des vieilles)..

Après légalité vs moralité : chacun placera le curseur, mais bon voilà, trouver de la nuance là ou il n'en a pas...  ::)

Donc faut assumer, c'est tout  ;)
"Age quod agis..." ^_^

Al3xand3r

Citation de: DaveStarWalker le Février 01, 2019, 10:29:35
Illégal ça veut dire illégal, point  ;D

On peut faire plein de choses, et ce n'est pas légal pour autant (j'en sais rien moi : fumer du shit et détrousser des vieilles)..

Après légalité vs moralité : chacun placera le curseur, mais bon voilà, trouver de la nuance là ou il n'en a pas...  ::)

Donc faut assumer, c'est tout  ;)

Je suis assez d'accord avec toi et j'assume complètement mon achat mais une question me taraude... N'est-ce pas la même chose quand on achète des choses sur Ebay chez un commerçant chinois par exemple ?