Face à face

Démarré par Bountymin, Janvier 19, 2019, 12:47:14

« précédent - suivant »

Bountymin

Merci pour votre passage  :)

DUNUM

J'avoue qu'ici j'aurais fait l'inverse pour la mise au point, sur la manif' et non sur le dos des forces de l'ordre. Des effets de traitement (?) le long des bras et des mains...

charline38510

Citation de: DUNUM le Janvier 19, 2019, 13:27:57
J'avoue qu'ici j'aurais fait l'inverse pour la mise au point, sur la manif' et non sur le dos des forces de l'ordre. Des effets de traitement (?) le long des bras et des mains...

Pareil pour moi !
Vive la liberté de l'images !!

Bountymin

Merci pour votre passage.

Citation de: DUNUM le Janvier 19, 2019, 13:27:57
J'ai eu également cette idée. Je trouve que cela marche moins bien. Voila ce que cela donne sur une vue similaire.
Concernant le long des bras et mains, il n'y a pas eu de traitement particulier...

DUNUM

La seconde avec moins de haut...à voir... Bon je te laisse, justement j'y vais   ;D

labat

Pour moi aussi overdose...je prends pas le sujet mais la une me plait de cette réalité de photo journalisme...mais overdose.

Suche

Citation de: Bountymin le Janvier 19, 2019, 13:53:34
Concernant le long des bras et mains, il n'y a pas eu de traitement particulier...

Je vois moi aussi comme des retouches ou un post-traitement raté ... sans moi donc, même si tu n'y est pour rien dans le rendu.

oldnic

La 1 m'a mis mal à l'aise dès le premier regard : par le galbe des hanches je crois deviner une femme à droite.
A cette place, dans cette fonction, j'ai du mal...
Ca n'engage que moi.
Mais peut-être suis je dans l'élucubration...
Voilà mon ressenti, hors interprétation esthétique ou technique.
Bienveillance - Irrévérence

Maagma

Une photo forte pour moi, je ressens bien la tension de ces 2 policiers, les appuis bien ancré dans le sol, face à la foule des manifestants, dont le flou suggère finement la présence, très bonne prise.

:)
Le temps qui passe en photo.

flux

Ça manque un peu d'air mais la tension est là, palpable, parfaitement retranscrite dans cette compo d'un samedi devenu presque ordinaire...

Rotremjr

La première est très froide (dominante de bleu et de cyan). Les niveaux de noirs sont défoncés.

La deuxième est également froide (légère dominante bleue).

:)

Bountymin

Merci à vous pour vos retours.
Je peux comprendre que ce thème sature certains   ;D

Citation de: oldnic le Janvier 19, 2019, 19:26:13
La 1 m'a mis mal à l'aise dès le premier regard : par le galbe des hanches je crois deviner une femme à droite.
A cette place, dans cette fonction, j'ai du mal...
Je crois pouvoir affirmer qu'il ne s'agissait pas là d'une femme; néanmoins j'en ai bien vu une dans un autre groupe, une gradée il m'a semblé...

Citation de: Maagma le Janvier 19, 2019, 19:39:37
Une photo forte pour moi, je ressens bien la tension de ces 2 policiers, les appuis bien ancré dans le sol, face à la foule des manifestants, dont le flou suggère finement la présence, très bonne prise.
Content que cela  te plaise, Maagma

Citation de: flux le Janvier 19, 2019, 19:44:47
Ça manque un peu d'air mais la tension est là, palpable, parfaitement retranscrite dans cette compo d'un samedi devenu presque ordinaire...
Oui tu as raison, j'aurais bien aimé avoir un peu plus d'air mais je n'ai pas osé demander aux collègues peu engageants des 2 messieurs qui me gênaient, de se pousser  ;D

Citation de: Rotremjr le Janvier 19, 2019, 20:00:31
La première est très froide (dominante de bleu et de cyan). Les niveaux de noirs sont défoncés.
La deuxième est également froide (légère dominante bleue).
Le traitement froid est un peu voulu de ma part (et "assumé" comme l'on dit quelquefois sur ce forum  :D).
Par contre, je ne comprends pas ce que signifie "des niveaux de noirs défoncés"...

flux

Citation de: Bountymin le Janvier 19, 2019, 23:46:48

Oui tu as raison, j'aurais bien aimé avoir un peu plus d'air mais je n'ai pas osé demander aux collègues peu engageants des 2 messieurs qui me gênaient, de se pousser  ;D

Je comprend le contexte ;) le coté froid va parfaitement à l'ambiance du jour.

Je pense que tu dois connaître  ;)

LeLamaFou

DUNUM

Citation de: miatafan le Janvier 19, 2019, 15:17:27
Tu es garde mobile ou CRS ?

...juste preneur de (bonnes) photos. Mais hier en tout cas j'étais pas assez mobile z'ont pas arrêté de galoper, j'aurais du rester sur mon vélo...

Bountymin, à ré-observer ta première, je pense  qu'avec un poil plus d'air et de vue sur la manif cela aurait été très sympa. Comprend toujours pas les traces notamment à l'extérieur de la jambe gauche, il n'y pas eu de flouté ajouté en PT ?

Acetic man

Citation de: DUNUM le Janvier 20, 2019, 11:37:56
Bountymin, à ré-observer ta première, je pense  qu'avec un poil plus d'air et de vue sur la manif cela aurait été très sympa. Comprend toujours pas les traces notamment à l'extérieur de la jambe gauche, il n'y pas eu de flouté ajouté en PT ?

De part la couleur de leur gilet, on sait qui est la-bas au loin et la faible PdC n'enlève donc rien...
Je prefère aussi la première. Envie de m'intéresser plutôt aux flics qu'aux manifestants, pour une fois. Mais du coup, cette photo unique reste frustrante (photo de dos) même si elle est très bonne pour moi.
As tu prévu une série ?
Il semblerait qu'on assiste à d'autres manifs, une série donnant la part belle aux forces de l'ordre pourrait être originale.

Bountymin

Merci à vous pour vos derniers retours

Citation de: flux le Janvier 19, 2019, 23:58:44
Je comprend le contexte ;) le coté froid va parfaitement à l'ambiance du jour.
Je pense que tu dois connaître  ;)
Merci pour ce lien; j'avais effectivement déjà vu ces photos il y a quelques jours; elles sont superbes (sur le plan reportage photographique bien sûr) et certaines terriblement fortes voire angoissantes. Personnellement, j'admire ce travail   8)

Citation de: LeLamaFou le Janvier 20, 2019, 00:00:14
Ça fonctionne !

Citation de: salamander le Janvier 20, 2019, 11:45:19
Pour moi la première marche diablement bien, je ressens du stress lié à cette foule que l'on sent énorme, juste en face, malgré la grande ouverture.
La deuxième, bien moins "intimiste", plus BFM, ne déclenche plus rien chez moi.
Très bien joué ;)

Content que ça vous plaise. Merci  ;)

Citation de: DUNUM le Janvier 20, 2019, 11:37:56
Comprend toujours pas les traces notamment à l'extérieur de la jambe gauche, il n'y pas eu de flouté ajouté en PT ?

J'avoue quelquefois me "vautrer" dans le PT, notamment lors de ce genre de manip,  mais cette fois pas de rajout de flou. Quant au traces, voici une vue avec une meilleure définition. Il me semble que l'effet est moins marqué : https://flic.kr/p/2edkvgQ

Citation de: Acetic man le Janvier 20, 2019, 12:22:59
De part la couleur de leur gilet, on sait qui est la-bas au loin et la faible PdC n'enlève donc rien...
Je prefère aussi la première. Envie de m'intéresser plutôt aux flics qu'aux manifestants, pour une fois. Mais du coup, cette photo unique reste frustrante (photo de dos) même si elle est très bonne pour moi.
As tu prévu une série ?
Il semblerait qu'on assiste à d'autres manifs, une série donnant la part belle aux forces de l'ordre pourrait être originale.

Voici une série sur ce que j'ai retenu ce jour là :
https://flic.kr/s/aHsmwrmzi4

Clic-Clac 51

Ces deux partis pris me conviennent
Bien vu
Denis ;)