Nombre dé déclanchement sur un boitier ?

Démarré par Azure84, Janvier 19, 2019, 21:00:48

« précédent - suivant »

Azure84

Bonjour.

Suite à un prochain passage au FF j'aimerais revendre mon 80D qui me suit depuis 2 ans pour finir de financer mon futur achat.
Problème impossible de trouver un site ou logiciel qui prennent en charge le 80D pour connaitre son nombre de déclenchement exact, hors je sais très bien que cette information est importante lors de la vente d'un boitier d'occasion.

Du coup je me demandais si vous connaitriez des logiciels qui reconnaissent le 80D ou si alors il faut que je me rende dans une boutique du type Image-Photo ou Camara qui pourront eux faire cette manipulation et si oui à quel prix ? 

gibus

Vous pouvez essayer cela (si vous êtes sous Windows) :
http://www.eosmsg.com/
Sinon le numéro de la dernière photo (si vous n'avez pas fait de réinitialisation) donnera une bonne idée.
Pas besoin d'une grande précision.

albatar1976

Citation de: gibus le Janvier 20, 2019, 00:29:38
Sinon le numéro de la dernière photo (si vous n'avez pas fait de réinitialisation) donnera une bonne idée.

Sauf si il a fait plus de 9999 photos  ;D

Le mélange de carte mémoire peut aussi mettre le souk.

Mais eosmsg fera bien le taff  :)

Azure84

Citation de: albatar1976 le Janvier 20, 2019, 07:02:36
Sauf si il a fait plus de 9999 photos  ;D

Le mélange de carte mémoire peut aussi mettre le souk.

Mais eosmsg fera bien le taff  :)

C'est exactement ce que j'allais dire ça marche si on a déjà changer de carte et fait plus de 9999 photos ? Car en 2 ans à me suivre sur les terrains de sport il en a fait quelque une des photos quand même  ;D
Après je suppose qu'il est entre 10 000 et 15 000 photos aller 20 000 au grand maximum mais ça m'étonnerait quand même pas mal que je sois allée jusque là même si je m'en sers beaucoup.

Sinon merci je vais essayer eosmsg dès ce soir pour pouvoir ensuite poster mon annonce  :)

Azure84

Citation de: gibus le Janvier 20, 2019, 00:29:38

Alors j'ai essayé eosmsg mais ça me dit que je peux pas connaitre le nombre de clic car ça me dit le les fenetres pop up sont bloqués et ça me demande de payer pour connaitre le nombre de déclenchement de l'appareil  ???

gemphoto

Azure84

Oui mais rien ne prend en compte le 80D dans ce que est donné dans le lien... Ca me donne les infos sur le boitier, photo mais pas le nombre de déclenchement vive Canon  ::)

gibus

Effectivement EosMsg ne fournit l'info du nombre de déclenchements que si on paye le service, ce qui n'était pas annoncé sur le site. Un peu crétin comme comportement. Je n'irai pas payer juste pour un compteur ! Et une appli installée pour des prunes...
Après, comme dit il ne faut pas s'obstiner sur ce point, surtout si on est vendeur il est facile d'avoir une approximation avec la ou les séquences de photos enregistrées.

Azure84

Citation de: gibus le Janvier 20, 2019, 20:46:28
Effectivement EosMsg ne fournit l'info du nombre de déclenchements que si on paye le service, ce qui n'était pas annoncé sur le site. Un peu crétin comme comportement. Je n'irai pas payer juste pour un compteur ! Et une appli installée pour des prunes...
Après, comme dit il ne faut pas s'obstiner sur ce point, surtout si on est vendeur il est facile d'avoir une approximation avec la ou les séquences de photos enregistrées.

C'est ce que je me suis dit, j'ai aussi tôt désinstallé l'application du coup.
Pour ce qui est du boitier je suis quasi sur d'être entre 10 000 et 15 000 déclenchements aller 20 000 en étant très large.

daniel63

tu peux essayer "astro photography tool",je m'en sert pour mon 7D II,ça peut marcher pour le 80 D,je l'ai téléchargé gratuitement

gemphoto

Citation de: Azure84 le Janvier 20, 2019, 19:03:48
Oui mais rien ne prend en compte le 80D dans ce que est donné dans le lien... Ca me donne les infos sur le boitier, photo mais pas le nombre de déclenchement vive Canon  ::)

Etonnant car cela fonctionne sur un 5D III, peut être sorti après....

Azure84

Citation de: gemphoto le Janvier 26, 2019, 18:37:46
Etonnant car cela fonctionne sur un 5D III, peut être sorti après....

Le 80D est sorti bien après le 5DIII c'est pour ça.
Du coup je suis allée chez Image Photo, 34 000 déclenchements au compteur j'étais plutôt étonné et en même temps il m'a suivi pendant presque 2 ans sur les terrain de bad, équitation sur des weekend entier alors forcément.

Par contre j'aurais pas pensée que vendre un boitier d'occasion serait si compliqué en 1 semaine j'ai déjà eu je sais pas combien de tentative d'arnaque et de personnes qui demande moult renseignement pour ensuite disparaitre dans la nature ou qui te disent je viens le prendre demain et annule au dernier moment.

rail77

Bonjour
Si tu rachètes ton nouveau boitier dans ton magasin Image Photo, ils peuvent sans doute te reprendre ton 80 D.
Le montant de la reprise sera sans doute moins élevé que si tu le vends par toi même.
Mais d'un autre côté c'est sans risque.
C'est ce que j'ai fais chez Le Cirque à l'automne quand je me suis séparé de mon 70D.
Pour info la boutique avait apprécié le fait que j'ai ramené l'appareil dans sa boite d'origine, complet avec la notice, les accessoires et les logiciels.
Sinon tu fais comme moi : tu donnes rendez-vous à l'éventuel acheteur à l'entrée du commissariat ou de la gendarmerie du coin : très efficace pour éliminer les personnes pas sérieuses. :D

Azure84

Citation de: rail77 le Janvier 27, 2019, 10:45:36
Bonjour
Si tu rachètes ton nouveau boitier dans ton magasin Image Photo, ils peuvent sans doute te reprendre ton 80 D.
Le montant de la reprise sera sans doute moins élevé que si tu le vends par toi même.
Mais d'un autre côté c'est sans risque.
C'est ce que j'ai fais chez Le Cirque à l'automne quand je me suis séparé de mon 70D.
Pour info la boutique avait apprécié le fait que j'ai ramené l'appareil dans sa boite d'origine, complet avec la notice, les accessoires et les logiciels.
Sinon tu fais comme moi : tu donnes rendez-vous à l'éventuel acheteur à l'entrée du commissariat ou de la gendarmerie du coin : très efficace pour éliminer les personnes pas sérieuses. :D

Ah pas bête l'idée du commissariat j'y penserais !
J'attends encore de voir un peu et si jamais je continu à recevoir des demandes pas sérieuse j'irais chez Image Photo, j'y suis déjà allée avec la boite, la facture... Et ils m'ont dit qu'il le reprendrait 500€ sans problème vu son état. Certes ça serra moins que si je le vendais moi mais comme vous dite j'ai la sécurité qui va avec. Je pourrais même éventuellement le revendre avec mon 18-135 qui sert plus.

linstituteur

Bonjour à tous, Bonjour Daniel 63,

J'ai suivi le fil commencé et comme je possède un 7D Mark II, j'ai téléchargé astro photography tool.
Le problème, c'est que j'ai cherché comment connaître le nombre de déclenchements et je ne sais où aller dans les menus.
Pourrais-tu m'aider, s'il te plaît ?

D'avance je te remercie et je te tiendrai au courant.

Cordialement.
Christian

rail77

Citation de: Azure84 le Janvier 27, 2019, 10:51:29
J'attends encore de voir un peu et si jamais je continu à recevoir des demandes pas sérieuse j'irais chez Image Photo, j'y suis déjà allée avec la boite, la facture... Et ils m'ont dit qu'il le reprendrait 500€ sans problème vu son état. Certes ça serra moins que si je le vendais moi mais comme vous dite j'ai la sécurité qui va avec. Je pourrais même éventuellement le revendre avec mon 18-135 qui sert plus.
C'est le prix auquel on m'avait repris mon 70D avec le 18-135 chez Le Cirque.

livartow

Citation de: Azure84 le Janvier 27, 2019, 10:51:29
Mékilékon :D Faites faites ! Mais sachez que la vente sur la voie publique est interdite par la loi. Donc tant qu'à faire entrez dans le commissariat et demandez leur de vous coffrer de suite :3

Faites ça dans un café ou tout lieu publique vous serez serein ;)

daniel63

Citation de: linstituteur le Janvier 27, 2019, 12:13:50
Bonjour à tous, Bonjour Daniel 63,

J'ai suivi le fil commencé et comme je possède un 7D Mark II, j'ai téléchargé astro photography tool.
Le problème, c'est que j'ai cherché comment connaître le nombre de déclenchements et je ne sais où aller dans les menus.
Pourrais-tu m'aider, s'il te plaît ?

Bonjour linstituteur,voici comment faire avec Astrophotography,aprés avoir  connecté ton reflex à ton pc,tu démarres Astrophotography et tu allumes ton reflex,une fenêtre va s'ouvrir au milieu de ton écran,tu cliques sur "yes" puis "ok".Ensuite tu cliques sur"connect" en haut à droite et ton shuttercount s'affichera en bas à gauche,c'est tout
Si tu as des questions n'hésites pas

linstituteur

Bonjour Daniel 63,

Merci pour ta réponse, mais je n'ai pas pu te répondre avant, je n'ai vu ton mail que ce matin.
Je vais essayer ce que tu me proposes en espérant que ça marche.

Cordialement
Christian

linstituteur

Bonjour Daniel 63,

J'ai bien téléchargé le logiciel en fonction, mais après avoir connecté mon 7D II , j'ai vu comme tu m'as dit les fenêtres en question, mais pas moyen de consulter le nombre de déclenchements. Voici ce que je peux voir dans le coin inférieur gauche; mais comme c'est en anglais, moi, pas trop comprendre..

Merci encore pour ton aide ; je vais voir ce que je peux faire.

Bien à toi.
Christian

daniel63

c'est bizarre que ça te mette ça,voila ca que j'ai avec la mien,tu dois avoir un problème de connection mais aprés je peux pas t'en dire plus

chp69

Merci à tous pour vos lumières j'ai testé avec succès eosmsg qui m'a donné après un paiement via paypal de 4.93 € le compteur déclenchement et miroir de mon 700D alors que Canon me demandait de le renvoyer en atelier moyennant 39€ ...

Pat le zinc

ShutterCount Mobile marche tres bien aussi, si le boitier a un module wifi.