parapluie parabolique (argent ou blanc)

Démarré par Nikohas5767, Janvier 19, 2019, 08:51:03

« précédent - suivant »

Nikohas5767

Bonjour
Une question qui me harcèle , eh, oui , encore ... hélas, je suis en apprentissage perpétuel ....
Je veux changer un parapluie noir et blanc qui n'est pas parabolique et seulement 80 cm ... j'ai une belle grande softbox , hélas, cela me prends trop de place, c'est pourquoi, j'ai pensé à un parapluie parabolique qui lui est plus profond , vu qu'il fait réflecteur la longueur du flash avec parapluie monté est plus court , gain de place ... je sais aussi que les vrai parabolique sont très cher, alors j'ai trouvé quelque chose qui pourrait convenir. Ma question est la suivante
Je crois me souvenir, qu'un parapluie noir et blanc ne serait pas vraiment directionnel, par contre un noir - argenté lui serait directionnel .... quoi que j'en doute ... L'argenté sans doute donne un résultat légèrement moins doux que le blanc .... je le voudrais pour lumière principale sur le sujet en portrait ... le second flash est le plus souvent équipé d'un bol de beauté avec diffuseur ... alors, blanc, argenté ....
Je vous joint un lien vers l'objet convoité ...
https://www.ebay.fr/itm/PHOTAREX-Parapluie-deep-noir-argent-102cm/112681612155?hash=item1a3c58f37b:g:RcwAAOSwWAhcIVnE:rk:1:pf:0
Bon week end

Jean-Claude

Non c'est plus la forme que le finition interne qui détermine la largeur de falloff d'un parapluie.
Un parapluie "deep" (parabolique) a un falloff plus court qu'un "shallow" (plat), j'utilise intentionnellement ces mots anglais car ce sont eux que l'on retrouve dans les désignations commerciales. Ce n'est pas forcément le falloff le plus étroit qui soit le meilleur, tout dépend de ce que l'on veut faire.
Il en est de même avec la taille et la finition interne.
Plus grand n'est pas forcément mieux si je cherche des ombres plus profondes, petit est mieux, pour des ombres plus légères je prends plus grand.
La finition argentée donne plus de rendement, indispensable dehors de jour, elle est aussi plus spéculaire (très hautes lumières qui se détachent) que la finition blanche.

Pour moi le parapluie le plus versatile sera plutôt un plat argenté autour de 80cm avec une toile diffusante optionelle. Pour des usages amateur ou pro pas intensives les combos transformistes style 5 en 1 sont pas mal.

Nikohas5767

Bonjour
Bon, j'ai commandé un parabolique profond noir et blanc de 130 cm , tans pis, j'aurais sans doute par moment avoir du moins large, mais, faut composer avec l'endroit ce qui n'est pas évident, je ne peux pas vraiment placer mes flash à 45 °, ni une box au-dessus car plafond trop bas ... je vais éviter de me plaindre, cela pourrait être pire ... allez bon dimanche à vous tous qui trébuchez par ici ...  :)

Nicolas Meunier

Citation de: Nikohas5767 le Janvier 19, 2019, 08:51:03
Bonjour
Une question qui me harcèle , eh, oui , encore ... hélas, je suis en apprentissage perpétuel ....
Je veux changer un parapluie noir et blanc qui n'est pas parabolique et seulement 80 cm ... j'ai une belle grande softbox , hélas, cela me prends trop de place, c'est pourquoi, j'ai pensé à un parapluie parabolique qui lui est plus profond , vu qu'il fait réflecteur la longueur du flash avec parapluie monté est plus court , gain de place ... je sais aussi que les vrai parabolique sont très cher, alors j'ai trouvé quelque chose qui pourrait convenir. Ma question est la suivante
Je crois me souvenir, qu'un parapluie noir et blanc ne serait pas vraiment directionnel, par contre un noir - argenté lui serait directionnel .... quoi que j'en doute ... L'argenté sans doute donne un résultat légèrement moins doux que le blanc .... je le voudrais pour lumière principale sur le sujet en portrait ... le second flash est le plus souvent équipé d'un bol de beauté avec diffuseur ... alors, blanc, argenté ....
Je vous joint un lien vers l'objet convoité ...
https://www.ebay.fr/itm/PHOTAREX-Parapluie-deep-noir-argent-102cm/112681612155?hash=item1a3c58f37b:g:RcwAAOSwWAhcIVnE:rk:1:pf:0
Bon week end

Bonjour

Alors par exemple j'ai le Deep XL Profoto Argent et le Blanc.

Le Blanc arrose plus large mais c'est pas énorme comme différence...

...par contre pour les comparer je dirais :

- le blanc a une lumière qui arrose bien une large scène avec une lumière légèrement plus douce qu'un bol beauté (mais pas loin)
- l'argenté a une lumière qui arrose bien large mais ressemble a un bol magnum en rendu... c'est à dire un beau soleil d'été.

J'utilise le blanc en extérieur quand le temps est un peu gris et quand je veux une postprodimportate
J'utilise l'argenté quand il fait très beau dehors ou que j'ai à tout pris besoin de son rendement.

Blanc, temps gris, forte postprod :

Argent, très beau temps

Argent, beau temps et postprod