parapluie parabolique (argent ou blanc)

Démarré par Nikohas5767, Janvier 19, 2019, 08:51:03

« précédent - suivant »

Nikohas5767

Bonjour
Une question qui me harcèle , eh, oui , encore ... hélas, je suis en apprentissage perpétuel ....
Je veux changer un parapluie noir et blanc qui n'est pas parabolique et seulement 80 cm ... j'ai une belle grande softbox , hélas, cela me prends trop de place, c'est pourquoi, j'ai pensé à un parapluie parabolique qui lui est plus profond , vu qu'il fait réflecteur la longueur du flash avec parapluie monté est plus court , gain de place ... je sais aussi que les vrai parabolique sont très cher, alors j'ai trouvé quelque chose qui pourrait convenir. Ma question est la suivante
Je crois me souvenir, qu'un parapluie noir et blanc ne serait pas vraiment directionnel, par contre un noir - argenté lui serait directionnel .... quoi que j'en doute ... L'argenté sans doute donne un résultat légèrement moins doux que le blanc .... je le voudrais pour lumière principale sur le sujet en portrait ... le second flash est le plus souvent équipé d'un bol de beauté avec diffuseur ... alors, blanc, argenté ....
Je vous joint un lien vers l'objet convoité ...
https://www.ebay.fr/itm/PHOTAREX-Parapluie-deep-noir-argent-102cm/112681612155?hash=item1a3c58f37b:g:RcwAAOSwWAhcIVnE:rk:1:pf:0
Bon week end

Jean-Claude

Non c'est plus la forme que le finition interne qui détermine la largeur de falloff d'un parapluie.
Un parapluie "deep" (parabolique) a un falloff plus court qu'un "shallow" (plat), j'utilise intentionnellement ces mots anglais car ce sont eux que l'on retrouve dans les désignations commerciales. Ce n'est pas forcément le falloff le plus étroit qui soit le meilleur, tout dépend de ce que l'on veut faire.
Il en est de même avec la taille et la finition interne.
Plus grand n'est pas forcément mieux si je cherche des ombres plus profondes, petit est mieux, pour des ombres plus légères je prends plus grand.