trépied pour conditions de vent soutenu

Démarré par jeantro, Janvier 20, 2019, 12:34:49

« précédent - suivant »

patc

Bonjour
Tout se résume dans le cahier des charges que le commanditaire impose et là le delta est de médiocre à trés bon que ce soit en Chine ou dans le reste du monde. Après au service qualité de mettre ou de refuser le produit sur le marcher avec sa marque.
A+patc45 bonne journée.
Pied :  Vangard Alta Pro 263 AT, tête :  Manfrotto MHXPRO-3WG , je ne fais pas de photos par très grand vent, mais c'est une situation a exploiter avec ce matériel 5DIV + 150-600 Tamron, très bas avec un vent de force 5/6. Je ne suis pas un pro, simplement un petit amateur passionné.

Philoux_Alex

Citation de: stratojs le Janvier 24, 2019, 10:53:44
Employer le conditionnel n'est pas affirmer !

Quant au scandale de la qualité chinoise, il ne semble pas que ce soit leur exclusivité. Pour y avoir accompagné un ami industriel un certain nombre de fois,
j'ai une petite idée sur les différents process de fabrication dans le domaine de l'électronique grand public. Les Chinois fabriquent ce qu'on leur demande au prix qu'on leur impose.
Beaucoup d'entrepreneurs occidentaux sont intéressés par la Chine uniquement pour augmenter leur marge au détriment de la qualité...
Ce qui ne veut pas dire que leur produits soient supérieurs, mais il faut bien admettre que dans de nombreux domaines, il est difficile, voire impossible, d'acheter autre chose que de la fabrication chinoise.
Cela s'appelle de la suggestion, de la manipulation, tordre la réalité, sans être allé à la source de l'info. Bref, ce que certain GJ reproche à certain journaleux.

Ici, tu te méprends, nous sommes dans un cas où ce sont des chinois qui copient, définissent un cahier des charges, choisissent les matières premières et leurs fournisseurs chinois, produisent à partir de machine outil chinoise, contrôle la qualité en Chine suivant les normes qualité chinoise, et assurent le marketing et la vente à partir de la Chine....
Bref rien à voir avec ce que tu expliques.
RRS, Kirk, Wimberley sont des boites US qui produisent aux US sur des machine-outils CNC US avec des mandrins et des forets qualité US, qui contrôlent aux US, font le marketing aux US et vendent principalement aux US.
Entre 30$ et 300$, la différence ne s'explique évidemment pas que par l'appât du gain et de la marge...c'est un tantinet beaucoup trop simpliste.
Et nous n'avons pas abordé la question de la visserie et des pas de vis....parce que tout tient grâce à cela, finalement.

Mais pour travailler également dans la construction nautique et maintenance, environnement exigeant et révélateur des différences de qualité des pièces (YLM mettra ce matériel dans cet environnement très souvent), la différence est flagrante même sur des pièces en acier inoxydable, c'est pour te dire, et les conséquences peuvent être dramatiques....comme la chute de matériel photo à 5000 euros du haut d'une falaise par exemple, surtout par grands vents (carré de la surface...)
Au consommateur de regarder un peu plus loin que le prix. 8)