Femme solaire

Démarré par FP photographie, Janvier 22, 2019, 17:00:46

« précédent - suivant »

FP photographie

labat

Pour moi oui poser avec ce "puits de jour" la silhouette ainsi...du tout bon...je marche bien là.

RG1945

Amicalement  Roger

Acetic man

Composition qui me plait bien !

DOMDOM49

electron83

Black Fury

Maagma

Proportion d'ombre et de lumière, emplacement de la femme, tout cela dénote un sens de la composition aiguisé.

:)
Le temps qui passe en photo.

Suche

Magistrale !
J'adore ... j'aurais vraiment été fier de la faire celle-là.
Vraiment mon style.
Bravo.

Seb Cst

Fatal error: voir le vrai message ci-dessous.

Seb Cst

La démarche est classique mais la réalisation relève toujours un peu du "tour de force".
Pré-cadrage aux petits oignons, déclenchement pile au bon moment, et belle attitude de notre mystérieuse voilée.
Je n'arrive pas exactement à savoir si elle tient seulement son voile, ou un téléphone.

Ces ombres et lignes tendues, qui l'enserrent comme un étau, sont un vrai plus symbolique.
J'applaudis.

lavialle15

Pas grand chose à dire ...
Superbe en tout points  :)
Cdlt

keat T

Tout y est pour moi: le décor, l'actrice, la lumière, l'instant ! Excellent !

Pichoun

flux

Citation de: Suche le Janvier 22, 2019, 21:25:49
Magistrale !
J'adore ... j'aurais vraiment été fier de la faire celle-là.
Vraiment mon style.
Bravo.

Faut toujours se méfier de ses impressions

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

Clic-Clac 51

La compo et les forts contrastes sont agréables a mes yeux
Bien vu
Denis ;)

Lucky49

Rien à dire de particulier sinon: Superbe !
Luc

FP photographie

Merci pour vos avis...visiblement elle vous plait bien ;)

CitationRien à ajouter, c'est très réussi. Pour me venger et par pure jalousie, je dirais que c'est juste un coup de bol  :P

Je mentirais en disant qu'il n'en faut pas...des fois, ça se joue à pas grand chose :)

CitationJ'adore ... j'aurais vraiment été fier de la faire celle-là.
Vraiment mon style

Il y a de ça c'est vrai sur certains de tes clichés ;) J'ai en tête notamment cette très belle photo des jambes du pieton dans l'ombre que j'avais trouvé superbe...

CitationJe n'arrive pas exactement à savoir si elle tient seulement son voile, ou un téléphone.

Elle remet son voile en place ... ça ne saute pas aux yeux effectivement...

regs

Citation de: Maagma le Janvier 22, 2019, 19:32:44
Proportion d'ombre et de lumière, emplacement de la femme, tout cela dénote un sens de la composition aiguisé.

:)

+1

Suche

Citation de: flux le Janvier 23, 2019, 00:42:28
Faut toujours se méfier de ses impressions

Oups ... en lisant ta remarque je vois que je me suis mal exprimé, quand j'écris "Vraiment mon style", je pense "Vraiment le style de photos que j'aime" et non pas "Vraiment le style de photos que je fais" ...

Citation de: FP photographie le Janvier 23, 2019, 17:22:58
Il y a de ça c'est vrai sur certains de tes clichés ;) J'ai en tête notamment cette très belle photo des jambes du pieton dans l'ombre que j'avais trouvé superbe...

Idem à ma réponse ci-dessus, même si bien sûr, je m'y essaye aussi de temps en temps puisque maintenant je perçois le potentiel des ces lumières et contrastes.
Mais rien du niveau de ce que tu proposes ici.  ;)

pounk

LP PIX

Magnifique! On dirait du Jaydee mais avec un humain!

FP photographie

Citationpuisque maintenant je perçois le potentiel des ces lumières et contrastes

Sur ce type de prise, le moment à saisir est généralement quand le sujet sort de l'ombre et se trouve dans la lumière ( généralement je sous expose énromément, quitte à récupèrer ensuite de la luminosité en PT sur le raw ). Ou alors quand le sujet est dans l'ombre face à une surface plus lumineuse...pareil, je sous-expose généralement...

mourad

Superbe! Je pense qu'en retirant un peu de noir, en coupant en haut et à droite, la photo devient plus puissante