-L'abondance de choix peut aisément vous faire perdre la boule-

Démarré par Pichoun, Janvier 22, 2019, 21:48:56

« précédent - suivant »

Suche

Sobre, fin et délicat.
Une pointe de magenta en trop pour moi cependant.

Seb Cst

J'aime beaucoup.

La pointe de magenta ne me dérange pas, d'ailleurs je ne l'aurais sans doute pas remarqué tout seul.

Maagma

Mon coup de cœur du matin, cette présence féminine, délicate, les bouées comme suspendues, le clapot des vaguelettes, la douceur de la couleur, je craque.

:)
Le temps qui passe en photo.

labat

Didier_Driessens

c'est très réussi et très beau !  Des couleurs "pastels" qui font bien ressortir le calme et la douceur de cette photo ...

Didier

Crinquet80

Clic-Clac 51

Il se dégage beaucoup de douceur de cette image
Bravo...c'est bien vu
Denis ;)

nanot

Toute en douceur, encore mieux sans le soupçon de magenta pour moi.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

SPOTMATIK

Citation de: Maagma le Janvier 23, 2019, 08:11:56
Mon coup de cœur du matin, cette présence féminine, délicate, les bouées comme suspendues, le clapot des vaguelettes, la douceur de la couleur, je craque.

+1 , surtout en ce moment .....

pounk

Superbe, et encore mieux si tu nettoie l'horizon. Tu as fais un truc à la bouée de gauche ?

Pichoun

Merci à vous pour vos retours! Content qu'elle vous plaise.

Suche, concernant la teinte magenta,  je trouve qu'elle contribue à la douceur de là photo et à rendre l'ambiance moins froide. Mais je comprends, d'ailleurs une teinte plus « jaune » pourrait convenir je pense. 😉.

Pounk, oui effectivement, tamponner les trois bateaux de l'horizon ne ferait pas de mal! Pour la bouée de gauche, je n'ai rien fait de spécial...😉

Lucky49

L'image de la pureté et de la douceur avec cette jolie naïade toute de blanc vêtue, la douceur des tons pastels et la petite touche finale magenta... Superbe image !
Luc

pounk

Citation de: Pichoun le Janvier 23, 2019, 15:42:17
Pour la bouée de gauche, je n'ai rien fait de spécial...😉
C'est la seule qui donne l'impression d'avoir un reflet, mais pas facile de dire à cette taille.

yaquinclic

Salut Pichoün

Une image agréable tant au point de vue sujet, composition ou tonalités.

Citation de: miatafan le Janvier 23, 2019, 11:03:47
Très chouette, avec la touche magenta  ;)
En revanche, on ne voit pas bien les bateaux...

C'est justement pour çà que j'aurais fait un peu de ménage sur l'horizon.

A+ ;)

Pichoun

Citation de: pounk le Janvier 23, 2019, 22:25:14
C'est la seule qui donne l'impression d'avoir un reflet, mais pas facile de dire à cette taille.

Elles ont toutes un reflets, mais plus ou moins important, sans doute les légers remous de l'eau en sont la cause. 😉

Citation de: yaquinclic le Janvier 23, 2019, 23:05:12
Salut Pichoün

Une image agréable tant au point de vue sujet, composition ou tonalités.

C'est justement pour çà que j'aurais fait un peu de ménage sur l'horizon.

A+ ;)

On est d'accord. 😉

mourad

Pichoun

Citation de: Osef le Janvier 23, 2019, 10:10:52
C'est tip top.
Pour moi j'aurais surement équilibré les angles supérieurs, un peu plus clair à gauche, un peu moins à droite, en surveillant la couleur. En fait c'est l'angle sup. gauche plus sombre qui me tire l'oeil.

Je vois ce que tu veux dire... mais j'ai peur que ça « uniformise » et réduise la luminosité du ciel et par la même de l'image dans sa globalité. 😉

NeoBeo 😄

Mourad merci!

Penn K.

Bonjour,

Bien vu et délicatement traité !
Je suis d'accord avec Suche et nanot pour le soupçon de magenta en trop même si ça reste très agréable !