Goutte d'eau

Démarré par charline38510, Janvier 23, 2019, 22:10:24

« précédent - suivant »

charline38510

Voici une image réalisé lors d'une série sur le thème de l'eau (photo prise en haute vitesse).
Vive la liberté de l'images !!

satisfait

Jolie réalisation bravo.. 8)

charline38510

labat

Oui très très agréable à lire.

LP PIX

Maagma

Un effet toujours saisissant et spectaculaire en ce qui me concerne, belle prise, bravo.

:)
Le temps qui passe en photo.

Clic-Clac 51

Sympa...c'est plaisant a regarder
Il me semble bien que tu as une tache sur le haut
Denis ;)

nanot

Une belle prise, agréable à regarger... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

mourad

Je suis impressionné! Superbe réalisation. Je trouve que ça fonction également avec la partie supérieure uniquement.

charline38510

Une autre de la série !

regs

C'est vraiment très très beau  :D ,heuh  c'est quoi l'open flash ? ;D

Nikon Nissoumi

Maagma

Citation de: charline38510 le Janvier 24, 2019, 20:50:23
Une autre de la série !

Comment ne pas être bluffé, pouvoir observer les lois de la physique en gros plan, bref, encore.

Clic-Clac 51

Bien agréable également celle-ci
Denis ;)

charline38510

Aller une autre alors !

Dormeur74

J'aime beaucoup, bravo.
Pourquoi se mettre en open flash ? J'ai toujours travaillé mes gouttes en pleine lumière, miroir non relevé. C'est tout de même plus confortable.

charline38510

Citation de: Dormeur74 le Janvier 25, 2019, 17:53:43
J'aime beaucoup, bravo.
Pourquoi se mettre en open flash ? J'ai toujours travaillé mes gouttes en pleine lumière, miroir non relevé. C'est tout de même plus confortable.
La photographie haute vitesse (ou "high speed photography") permet de photographier des phénomènes trop rapides pour être perçus à l'œil ...

Dormeur74

CitationLa photographie haute vitesse (ou "high speed photography") permet de photographier des phénomènes trop rapides pour être perçus à l'œil ...

Certes l'oeil est bien incapable de voir quoi que ce soit au 1/40.000e de seconde, mais cela n'explique pas pourquoi il faut utiliser l'open flash, donc le miroir relevé.
Je ne veux pas polluer ton fil avec des photos, mais si tu veux vérifier qu'on peut travailler en pleine lumière tu pourras le faire en allant ici.
Je les ai mises sur Prodibi pour qu'on puisse voir les détails sur des collisions de gouttes (5 petits flashs à 10€) en mode manuel au 1/64 de leur puissance, diaphragme fermé - 1 stop. Vitesse : 1/500e sec.

Maagma

Citation de: Dormeur74 le Janvier 26, 2019, 07:25:50
Certes l'oeil est bien incapable de voir quoi que ce soit au 1/40.000e de seconde, mais cela n'explique pas pourquoi il faut utiliser l'open flash, donc le miroir relevé.
Je ne veux pas polluer ton fil avec des photos, mais si tu veux vérifier qu'on peut travailler en pleine lumière tu pourras le faire en allant ici.
Je les ai mises sur Prodibi pour qu'on puisse voir les détails sur des collisions de gouttes (5 petits flashs à 10€) en mode manuel au 1/64 de leur puissance, diaphragme fermé - 1 stop. Vitesse : 1/500e sec.

Superbe, une belle galerie.

charline38510

Citation de: Dormeur74 le Janvier 26, 2019, 07:25:50
C'est deux techniques différentes ! Bravo vos collisions de gouttes sont également superbes !

Dormeur74

Merci, mais l'avantage de ce forum, ce sont les idées nouvelles et les partages ; perso, j'aimerais bien réussir une photo comme ta n° 2 (*****).
De plus, mais cela n'engage que moi, je trouve que le N&B apporte un effet boeuf.

charline38510

Citation de: Dormeur74 le Janvier 26, 2019, 10:03:51
Merci, mais l'avantage de ce forum, ce sont les idées nouvelles et les partages ; perso, j'aimerais bien réussir une photo comme ta n° 2 (*****).
De plus, mais cela n'engage que moi, je trouve que le N&B apporte un effet boeuf.
Pour la N° 2 c'est une goutte d'eau qui traverse une bulle de savon.

charline38510

Citation de: Dormeur74 le Janvier 26, 2019, 10:03:51
Pour la N° 2 c'est une goutte d'eau qui traverse une bulle de savon. Et voici une autre en couleur.

Dormeur74

nanot

Grosse préférence pour la couleur... ;)
On sait jamais, ça je l'sais