Bague M42 / EOS Canon

Démarré par DERICKLASS, Janvier 24, 2019, 10:31:57

« précédent - suivant »

DERICKLASS

Bonjour à tous !
Je viens de faire l'acquisition d'un EOS 80 D et je possède un objectif 50 mm Mamiya 1.4 
quelle Bague M42 / EOS Canon  pourriez vous me conseiller  car il y en a tellement sur le marché que j'ai du mal à me décider
merci pour vos commentaires
Erick
Ericklass

Sebas_

J´en ai plusieurs.
Celles que j´ utilise le plus sont les puces, qui permettent l´AF Confirm.
Mais j´avais aussi achete un pack de 10 bagues non pucees sur Ali Express a genre 5€. Au debut, j´ai eu un probleme car elle ne se montaient pas bien, il a fallu devisser une vis. J´en ai garde 2 et revendu les autres a l´unite a 5€ piece, en 2 jours j´avais vendu les 8.
Un collegue faisait comme moi, mais achetait des puces en gros, les collaient et les vendait a 20€ pieces.
Donc je te dirais essaye les pas cheres au debut, pour voir si tu accroches.
Pour les puces, je te conseille de prendre une bague pas trop bas de gamme, j´ai entendu des histoires d´appareils en carafe a cause de mauvaises bagues (c´etait il y a longtemps, l´epoque du 5Dc, mais je ne me suis plus trop rensigne depuis)

yoda

Citation de: Sebas_ le Janvier 25, 2019, 17:11:58
J´en ai plusieurs.
Celles que j´ utilise le plus sont les puces, qui permettent l´AF Confirm.
Mais j´avais aussi achete un pack de 10 bagues non pucees sur Ali Express a genre 5€. Au debut, j´ai eu un probleme car elle ne se montaient pas bien, il a fallu devisser une vis. J´en ai garde 2 et revendu les autres a l´unite a 5€ piece, en 2 jours j´avais vendu les 8.
Un collegue faisait comme moi, mais achetait des puces en gros, les collaient et les vendait a 20€ pieces.
Donc je te dirais essaye les pas cheres au debut, pour voir si tu accroches.
Pour les puces, je te conseille de prendre une bague pas trop bas de gamme, j´ai entendu des histoires d´appareils en carafe a cause de mauvaises bagues (c´etait il y a longtemps, l´epoque du 5Dc, mais je ne me suis plus trop rensigne depuis)
oui...
j'ai grillé un EOS 1D mk2 et un EOS 33 à cause de puces sans doute bas de gamme  ::)
je ne veux pas généraliser, la plupart du temps ça fonctionne bien, mais méfiance!
...et bien contrôler le collage de la puce! (là aussi j'ai pas eu de bol, mais heureusement sans dégâts, je m'en suis rendu compte tout de suite)