Démarré par val 85, Janvier 24, 2019, 19:26:10

« précédent - suivant »

val 85

bonsoir,

une vieille image que je ré- interprète parfois, de temps en temps ....
à vos avis , ressentis et commentaires
ccdv
hi han hi han hi han

nanot

Quelle ambiance,super.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Pichoun

Super Val!

Bon, t'as l'horizon qui penche, mais je pense que tu le sais déjà et que c'est volontaire de ta part.

J'aime beaucoup l'ambiance.

A ta place, je tenterais une très légère augmentation de la saturation de la bande de ciel juste au dessus de la mer. Très, très légèrement hein... il y a un soupçon de teinte verte/bleue qui mériterait d'être amplifiée et qui s'accomoderait parfaitement avec le soupçon rosé du ciel. 😉

tkosak

bozart

Superbe ! Les couleurs sont géniales, et cette eau presque surnaturelle....  :D

LeLamaFou

De très belles couleurs.
Il manquerait qq chose pour fermer l'image, en particulier sur les cotés. Peut-être un léger vignettage ?

pounk

Maagma

J'aime le léger flou sur les vagues, ainsi que l'atmosphère marécageuse que donne la teinte verdâtre de l'eau.

:)
Le temps qui passe en photo.

lavialle15

Joli travail sur la matière ... eau,
Belle ambiance  :)
Cdlt

labat

Je pense me tromper mais ton horizon ne serait pas droit ?
Sinon l'ouverture de la photo est un bon moment, j'aime bien ton traitement et ton travail me plait là.

egtegt²

C'est le genre de photo que je rêve de faire quand je serai grand ! Pas de sujet et pourtant on n'arrive pas à la lâcher des yeux ! Bravo !

Rami

Citation de: patsgt le Janvier 24, 2019, 19:46:01
Un coté Magritte (le château des Pyrénées suivant les reproduction mais l'original a un coté vert), j'aime beaucoup

Chacun ses références (sans aucune idée de dénigrer celle-là, bien au contraire).
Le côté vert de la mer m'a fait penser au début d'Ulysse de Joyce.
De l'Irlande aux Pyrénées, on a un sujet planétaire ou presque.
Nikonairien (ou presque)

Lucky49

Superbe image, j'aime beaucoup le rendu avec ce léger flou, de mouvement me semble-t-il, sur les vagues et les couleurs sont magnifiques.
Luc

slowlow

C'est une très belle interprétation.
Laurent

carpat

Coucou Val,

Un rare passage sur ce forum perdu et je tombe sur cette belle image de toi :) C'est une bonne journée.

Un petit redressement de l'horizon, un tirage 40x40 sur un papier baryté blanc et mat, contrecollé et en boite américaine...  Top !

Bernard34

J'aime l'ambiance même si ce genre de couleurs m'est désagréable ;)
Cctd

Penn K.

Hello Val,

J'aime beaucoup !
J'apprécie particulièrement les teintes subtiles et étranges, le mouvement à la fois puissant et fluide et la matière à la fois consistante et insaisissable !
Très réussi, un grand bravo Val  !!

val 85

bonjour tous

et bien , vraiment contente de vos commentaires et qu'elle trouve à vos yeux un intérêt
d'autant que c'est une prise qui date un peu maintenant , elle remonte de tant en tant de mon DD pour la ré- interpréter
à ce jour , je n'avais pas trouvé quelque chose qui me plaisait vraiment

Citation de: patsgt le Janvier 24, 2019, 19:46:01
Un coté Magritte (le château des Pyrénées suivant les reproduction mais l'original a un coté vert), j'aime beaucoup

merci
on ne me pousse pas trop en général pour rendre hommage
pourquoi pas , faire quelque chose en plus sur celle-ci , à réfléchir .... :)

Citation de: Pichoun le Janvier 24, 2019, 19:49:50
Super Val!

Bon, t'as l'horizon qui penche, mais je pense que tu le sais déjà et que c'est volontaire de ta part.

J'aime beaucoup l'ambiance.

A ta place, je tenterais une très légère augmentation de la saturation de la bande de ciel juste au dessus de la mer. Très, très légèrement hein... il y a un soupçon de teinte verte/bleue qui mériterait d'être amplifiée et qui s'accomoderait parfaitement avec le soupçon rosé du ciel. 😉

tu as raison pour l'horizon ,  ::)
pour ta proposition pour amplifier un peu la teinte de la bande de ciel au dessus de la mer , je vais le faire  c'est sans doute le petit plus nécessaire

Citation de: salamander le Janvier 24, 2019, 19:55:29
Elle se la joue rebelle la Val.....;D

Une belle prise, traitée de façon très personnelle, et surtout maitrisée...pour ma part, pas grand chose à proposer....je contemple...
;D :D :D
Citation de: LeLamaFou le Janvier 25, 2019, 00:21:50
De très belles couleurs.
Il manquerait qq chose pour fermer l'image, en particulier sur les cotés. Peut-être un léger vignettage ?
je vais voir si cela apporte quelque chose  :)

Citation de: carpat le Janvier 25, 2019, 12:35:20
Coucou Val,

Un rare passage sur ce forum perdu et je tombe sur cette belle image de toi :) C'est une bonne journée.

Un petit redressement de l'horizon, un tirage 40x40 sur un papier baryté blanc et mat, contrecollé et en boite américaine...  Top !

coucou Carpat
ravie que cette image te soit agréable
pour le forum , ben woui  :-\

je pense la faire effectivement imprimer , elle rejoindrait ma série
il me reste pas mal d'images que je n'ai jamais traitées de là-haut et j'y replonge de temps en temps pour en faire quelque chose ou pas  :)
:-*

encore merci à tous !!
peut être une motivation supplémentaire pour me remettre à bosser un peu la photo
hi han hi han hi han

carpat

Citation de: val 85 le Janvier 25, 2019, 15:26:42
bonjour tous

et bien , vraiment contente de vos commentaires et qu'elle trouve à vos yeux un intérêt
...

encore merci à tous !!
peut être une motivation supplémentaire pour me remettre à bosser un peu la photo