Marine

Démarré par hetocy, Janvier 24, 2019, 23:47:47

« précédent - suivant »

hetocy

Franciscus Corvinus

Le bas de la robe et surtout les avant-bras et mains sont gris. Dommage, c'est une tres belle photo autrement.

A considérer (i.e., c'est une lubie personnelle mais je comprends qu'on ne la partage pas): les verticales sont bancales. La plongée est en cause, bien sur. Mais ca se rattrape facilement.

hetocy

Citation de: Franciscus Corvinus le Janvier 25, 2019, 01:02:34
Le bas de la robe et surtout les avant-bras et mains sont gris. Dommage, c'est une tres belle photo autrement.

A considérer (i.e., c'est une lubie personnelle mais je comprends qu'on ne la partage pas): les verticales sont bancales. La plongée est en cause, bien sur. Mais ca se rattrape facilement.
Tu as raison  !
voici une version corrigée en ce qui concerne la couleur
Concernant les verticales, si je change la géométrie de l'image, je change aussi celle du modèle  ;)
Marine by Pascal Chapuis, sur Flickr

papytos

Moi j'aime bien, penchitude comprise !
Cordialement. Jean-Pierre.

flux

Belle photo, jolie modèle mais la manette magenta a été trop poussée à mon goût. 

hetocy

hetocy

Citation de: francoise_77 le Janvier 25, 2019, 14:00:26
beauté classique de Presse féminine. Manque un chouia de naturel.
Difficile parfois d'être 100% raccord entre les envies du photographe et les habitudes et réflexes acquis du modèle .
Nous étions partis sur quelque chose de très doux ( comme souvent   :) ) pas trop posé , rien d'ostentatoire ou de vraiment connoté mode / beauté mais je m'aperçois que je n'ai pas vu évoluer son " posing" au cours de la séance .

11MichelDu11

et voilà ! encore un problème de "moodboard".......

tetim

Citation de: hetocy le Janvier 25, 2019, 07:45:44

Concernant les verticales, si je change la géométrie de l'image, je change aussi celle du modèle  ;)

Ben non,pourquoi?

hetocy

Citation de: tetim le Janvier 25, 2019, 17:10:47
Ben non,pourquoi?
Bah voilà encore un truc que je sais pas faire .
Si je fais ça sur lightroom toute la photo subi la transformation ( il me semble )

hetocy

Citation de: 11MichelDu11 le Janvier 25, 2019, 16:52:00
et voilà ! encore un problème de "moodboard".......
Absolument ...
Mais les reflex sont tenaces et je n'ai pas été assez attentif malgré deux ou trois interventions de ma part.

11MichelDu11

des erreurs de ce style, on en redemande !!!!!  ;D ;D ;D

MFloyd

Belles images, beau modèle (sans tatouages, sans piercings... ;D). Je remarque que la plupart de tes prises de vue sont en (légère) plongée: c'est voulu ? Ou tu es simplement très grand ?
(cliquez ev. sur l'image)

hetocy

Citation de: MFloyd le Janvier 25, 2019, 20:59:56
Belles images, beau modèle (sans tatouages, sans piercings... ;D). Je remarque que la plupart de tes prises de vue sont en (légère) plongée: c'est voulu ? Ou tu es simplement très grand ?
Je ne suis pas grand du tout ( 1m76 ) mais effectivement je le suis plus que la plupart des modèles d'où la légère plongée .
J'essaie de corriger ce défaut récurrent mais j'ai encore du travail  ;)

Jenjan

Citation de: hetocy le Janvier 25, 2019, 22:05:58
Je ne suis pas grand du tout ( 1m76 ) mais effectivement je le suis plus que la plupart des modèles d'où la légère plongée .
J'essaie de corriger ce défaut récurrent mais j'ai encore du travail  ;)
Si ton APN a un écran orientable, tu peux l'utiliser en viseur poitrine  :D
We are the knights who say Ni.

hetocy

Citation de: Jenjan le Janvier 25, 2019, 22:45:02
Si ton APN a un écran orientable, tu peux l'utiliser en viseur poitrine  :D
Ancienne école, oeil dans le viseur  ;D

Jenjan

Citation de: hetocy le Janvier 25, 2019, 23:46:13
Ancienne école, oeil dans le viseur  ;D
En argentique j'ai débuté avec un Zeiss Ikon Icarex avec un viseur poitrine. Légèrement déroutant au début, mais parfois pratique.
Et puis ancienne école, ancienne école...quand on vise avec un Rolleiflex, on n'a pas l'oeil forcément sur la loupe.  ;) Un viseur optique de 6x6, c'est pas bien différent d'un écran orienté en vertical, de mon point de vue, hormis pour l'orientation gauche/droite.

hetocy

Citation de: Jenjan le Janvier 26, 2019, 05:56:48
En argentique j'ai débuté avec un Zeiss Ikon Icarex avec un viseur poitrine. Légèrement déroutant au début, mais parfois pratique.
Et puis ancienne école, ancienne école...quand on vise avec un Rolleiflex, on n'a pas l'oeil forcément sur la loupe.  ;) Un viseur optique de 6x6, c'est pas bien différent d'un écran orienté en vertical, de mon point de vue, hormis pour l'orientation gauche/droite.
En relisant ma réponse, je me suis dit que tu allais me parler du rolleiflex  ;)
Le viseur à la hauteur de la poitrine est justement une des raisons qui m'ont amenées à plus ou moins abandonner ce mythique appareil pour mes portraits .
Je transporte déjà suffisamment de materiel pour ne pas en plus m'encombrer d'un marche pied pour éviter la contre plongée systématique  ;D
Je pense d'ailleurs me séparer de mon mamiya c33 et de son 180 mm

Jenjan

Citation de: hetocy le Janvier 26, 2019, 06:54:55
En relisant ma réponse, je me suis dit que tu allais me parler du rolleiflex  ;)
Le viseur à la hauteur de la poitrine est justement une des raisons qui m'ont amenées à plus ou moins abandonner ce mythique appareil pour mes portraits .
Je transporte déjà suffisamment de materiel pour ne pas en plus m'encombrer d'un marche pied pour éviter la contre plongée systématique  ;D
Je pense d'ailleurs me séparer de mon mamiya c33 et de son 180 mm
Haha qu'est-ce que je devrais dire ! (Oh et j'ai un escabeau pour certaines situations...bon, je ne suis pas grand, mais quand-même)
Trop petit pour moi le moyen format  :) là je compte remettre en circulation la 40x40...

hetocy

Citation de: Jenjan le Janvier 26, 2019, 07:53:25
Haha qu'est-ce que je devrais dire ! (Oh et j'ai un escabeau pour certaines situations...bon, je ne suis pas grand, mais quand-même)
Trop petit pour moi le moyen format  :) là je compte remettre en circulation la 40x40...
;D ;D

Hector06

Citation de: francoise_77 le Janvier 25, 2019, 14:00:26
beauté classique de Presse féminine. Manque un chouia de naturel.

Au contraire, elle a ce petit truc en + propre aux modèle que Hetocy
se dégote souvent, cette imperfection qui les rend parfaites
R5 II (enfin, en rêve)

Jenjan

Citation de: hetocy le Janvier 26, 2019, 08:18:05
;D ;D

Haha, cette chambre était un coup de pub de la compagnie ferroviaire qui avait commandé une photo de son nouveau train (si je ne dis pas de connerie). Une chambre de cette taille, son objectif...et la chimie nécessaire pour aller avec...pfiou, je devrais faire un emprunt sur 10 ans... minimum.

Hector06

Sans parler de la taille de l'oiseau (qui va sortir  :) )
R5 II (enfin, en rêve)

Seb Cst

Pour cette série je ne comprends pas les poses.
Sur la une: comment un modèle peut-il s'appuyer la tête sur un miroir au dessus d'une tablette appui-coude lui distordant les lombaires dans un inconfort notoire ?
Et surtout induisant un langage corporel desservant la composition ?

Sur la 2: il n'y a aucun avantage là encore à mettre la modèle en appui dorsal sur le mur. La gestuelle s'en ressent.

Le traitement de l'image est remarquable cependant, et c'est d'autant plus frustrant.

hetocy

Citation de: Seb Cst le Janvier 30, 2019, 14:35:53
Pour cette série je ne comprends pas les poses.
Sur la une: comment un modèle peut-il s'appuyer la tête sur un miroir au dessus d'une tablette appui-coude lui distordant les lombaires dans un inconfort notoire ?
Et surtout induisant un langage corporel desservant la composition ?

Sur la 2: il n'y a aucun avantage là encore à mettre la modèle en appui dorsal sur le mur. La gestuelle s'en ressent.

Le traitement de l'image est remarquable cependant, et c'est d'autant plus frustrant.
Pas certain que celle ci te plaise davantage  :)
Marine by Pascal Chapuis, sur Flickr