Coupe vent

Démarré par Acetic man, Janvier 27, 2019, 12:02:30

« précédent - suivant »

Acetic man

...là se trouve le questionnement !
Sa présente forte gâche-t-elle ou pas le reste ?
Merci pour vos avis.

DUNUM

A mes yeux le coupe vent fait la photo, reste à voir dans la composition globale de la scène si un peu d'avant plan supplémentaire n'aurait pas mieux équilibré l'ensemble...

Arnaud17

Si le coupe vent est le sujet il faut le mettre en valeur.
veni, vidi, vomi

Acetic man

Citation de: Arnaud17 le Janvier 27, 2019, 12:42:02
Si le coupe vent est le sujet il faut le mettre en valeur.
Et donc, tu t'y prendrais comment  ?

Arnaud17

Citation de: Acetic man le Janvier 27, 2019, 12:52:16
Et donc, tu t'y prendrais comment  ?

Sur cette photo, le coupe vent apparait comme un obstacle à sauter ou contourner pour aller profiter de la plage.
Une mise en valeur ne passe pas forcément pas une vue frontale en bas de l'image.
Il faut observer, tourner autour, chercher si un détail ne serait pas plus parlant que la totalité.

veni, vidi, vomi

Acetic man

J'avoue que de voir quelques curseurs au milieu et pas à droite, sauf un, me change un peu.
Et ça me plait.
En tout cas ça ne dénature en rien l'ambiance lumineuse de cette côte d'Opale, c'est l'essentiel.
Et hop un ptit rhum Damoiseau.

Acetic man

Citation de: Osef le Janvier 27, 2019, 13:16:38
Purée ça cartonne chez toi, Talisker, Tullibardine, rhum Damoiseau ... tu prépares le nouvel an chinois ou quoi ?  :laugh: :laugh: :laugh: LOL
Tu remarqueras que ca n'est que le week end, et c'est avec grande modération. Mais j'aime ce qui est bon indeed.
La semaine prochaine je me déplace en Bourgogne. Va falloir faire gaffe.... :)

Arnaud17

Citation de: Osef le Janvier 27, 2019, 13:16:38
Purée ça cartonne chez toi, Talisker, Tullibardine, rhum Damoiseau ... tu prépares le nouvel an chinois ou quoi ?  :laugh: :laugh: :laugh: LOL

Il faut espérer qu'il ne boira pas à outrance car c'est un patelin vraiment perdu et dont on ne revient pas facilement.
veni, vidi, vomi

bozart

En Bourgogne, si tu rôdes du côté de Chalon-sur-Saône, essaie de prévoir la visite du Musée Niepce ( gratuite )  ;)

Quant à la photo, sur la pertinence de la présence de la bâche, la question ne devrait même pas se poser : c'est toi qui décide le sujet !

Acetic man

Citation de: bozart le Janvier 27, 2019, 13:38:26
En Bourgogne, si tu rôdes du côté de Chalon-sur-Saône, essaie de prévoir la visite du Musée Niepce ( gratuite )  ;)

Quant à la photo, sur la pertinence de la présence de la bâche, la question ne devrait même pas se poser : c'est toi qui décide le sujet !

Je serai sur Gueugnon, et j'y vais pour bosser. Alors du coup les visites de musée...

Acetic man

Gueugnon => Paray-le-Monial = 25 km  :o 8)

Suche

Un poil bord cadre en bas pour moi, mais encore une fois, le traitement doux convient particulièrement.

romain84m

Le rendu est très plaisant, mais le sujet manque d'intérêt à mon gout.

Pichoun

Et comme ça?

Acetic man

Citation de: Pichoun le Janvier 27, 2019, 15:24:00
Et comme ça?

Merci pour ta proposition Pichoun.
Je me sens étriqué dans ce format carré, je perds une partie de ce qu'on ressens quand on est sur place...l'immensité de ce lieu.
Et puis ce coupe-vent dont on ne voit pas les extrémités...ca ne me plait pas.

Pichoun

Pas de souci! Je comprends  ;)
C'est sûr, ça respire moins...

Façon, ta version me plait bien. Quelles belles teintes!

Acetic man

:)
Citation de: Pichoun le Janvier 27, 2019, 15:42:51
Pas de souci! Je comprends  ;)
C'est sûr, ça respire moins...

Façon, ta version me plait bien. Quelles belles teintes!

Maagma

J'aime bien cette ambiance vaporeuse, tu a trouvé un bon réglage et on est moins dans le descriptif, le pare vent et tous les éléments sont bien en place pour moi.

Le temps qui passe en photo.

mourad

Quelles belles teintes! Je trouve la proposition de pichoun très intéressante. Mais bon, les paysage en carré, ça semble sa marque de fabrique.

Acetic man

:) c'est tout le contraire de ce que j'ai fait  :)

Penn K.

Hello Acetic,

La première sans aucune retenue ! J'aime beaucoup !
Les teintes sont super harmonieuses, très douces !
J'aime le rappel de vert entre le coupe-vent et l'horizon !
Pour moi elle est topissime !
Un grand bravo

lavialle15

La compo va bien,
les teintes douces, sont harmonieuses,
une belle image  :)
Cdlt

Trompettedelamort

Sympa, j'aurais aussi pris d'un poil plus loin et un poil moins bord cadre; histoire de voir.
"hein?" Beethoven

Clic-Clac 51

Bien agréable a regarder...j'aime bien la douceur des teintes
Denis ;)

RG1945

la première photo me va très bien, l'absence du coupe vent serait rhédibitoire
Amicalement  Roger