A fond et tout droit.

Démarré par Acetic man, Janvier 25, 2019, 16:31:04

« précédent - suivant »

Acetic man

Pour vos avis sur ce 16/9 venteux

Pichoun

superbes couleurs et bonne composition!

labat

Oui bonne marine très agréable de lecture.

Lucky49

Luc

lavialle15

Acetic man

Vous (et toi en particulier  :)) avez tellement l'habitude de me reprocher l'inverse... :)
Mon idée était de faire porter tout le Peps de cette photo, couleurs et contraste, sur le sujet principal

Acetic man

Vous êtes plusieurs, si si...mais je ne t'en veux pas du tout  :). Je viens un peu ici pour Ca.
Je vais essayé une autre vision...

Acetic man

Voilà, courbe RVB réhaussée d'un poil... pour voir.

Acetic man

Acetic man

Non je viens de le découvrir. J'ai en effet uen courbe en S, et donc contraste accentué.
Je réessaie par curiosité avec juste un relévement dans les HL

Clic-Clac 51

Je préfère la douceur de ta première version
Belle prise
Denis ;)

Pichoun

Plus percutante, c'est sûr...

Après, je ne sais pas comment tu t'y prends (peut-être l'as-tu fait), mais je traiterais de manière indépendante, le ciel, la mer et le sable de façon à mettre en valeur les parties de la photo qui m'intéressent le plus, au niveaux de la « matière », de la couleur et du sujet principal choisi.

Par exemple, imaginons que tu gardes quasiment ton ciel doux et vaporeux de la V1 (petit coup léger de courbe sans toucher au contraste qui augmente la saturation. Le laisser donc grisouille mais un peu plus dense) , mais que tu laisses la mer verte comme sur la V2.
Le sable, tu gardes la V2, mais tu désatures un poil le jaune.
La voile tu la laisses bien pêchue.

Résultat, tu auras une belle correspondance de couleurs entre le orange fluo du sujet principal et le vert de la mer, tout en ne noyant pas celle ci dans un trop plein de couleurs (ciel bleuté/sable jaune/mer turquoise). Plus d'harmonie et de douceur tout en attirant l'œil ou tu le désires. 😉

Acetic man

Acetic man

dernier essai, puis je la range. ou poubellise, je ne sais pas encore...  :)

Acetic man

obtenue à partir de la V1 + 0.8IL tout bêtement

Acetic man

Avec ce type de traitement, j'ai ça aussi du coup...

Acetic man

Ce genre de traitement plus en douceur et éthéré (joli mot) n'est pas ma pratique habituelle (je sais chuis un bourin...  ;D) mais j'avoue que ça me fait entrevoir des possibilités différentes de traiter des dizaines de photos de la côte.
Allez, une ptite dernière juste pour Salamander.  O0

Edit: pour Osef aussi du coup...  ;D

Acetic man

Citation de: Osef le Janvier 26, 2019, 12:11:05
Ça me plait beaucoup ça ;)

Merci à toi de m'avoir aiguillé sur une piste que je n'avais jusqu'ici pas fréquentée...
(du coup n petit Edit la au dessus  8))

Maagma

Le temps qui passe en photo.

Acetic man

Allez vous faire voir, vous n'en aurez plus !!  ;D Je garde le reste pour ma pomme.
Ou alors faudra être tréééééés gentil !

Maagma

Le temps qui passe en photo.

Suche

La version pastel de 11h14 me plait beaucoup.

Acetic man

Citation de: Suche le Janvier 26, 2019, 23:17:05
La version pastel de 11h14 me plait beaucoup.

11h14... Attends.. Ah ben oui, j'avais un verre de Tullibardine à la main. Tout s'explique.
Merci  :)

bozart

En effet, il faut laisser tomber les S qui grincent, et tout dérouler en douceur : c'est beaucoup plus subtil !

mourad

Très bon tout ça (y compris le Tullibardine?)