Sans trucages

Démarré par pounk, Janvier 25, 2019, 17:16:51

« précédent - suivant »

pounk

Sauf pour la signature que je préfère mettre pour éviter vous savez quoi.

Maagma

Magnifique cette lumière non truquée de Normandie, ( un peu flou je trouve ) pour la signature, tu a raison, on ne sait jamais.

:)

Le temps qui passe en photo.

Acetic man

Je ne sais pas ce que tu veux éviter, mais la signature..... stylée ! Moche, mais stylée.  ;D

Bon, alors on va te croire, sans trucage. Et du coup ben... c'est beau. Chaud et froid, un coup à être enrhumé ça.
J'y reviendrai plus tard, je ne sais pas encore si le fait que la flotte soit floue me gêne ou pas. A priori oui un peu quand même.

Pichoun

Sympa. Je me pose aussi la question du flou de la mer...Franchement je sais pas...

En carré, elle passe très bien aussi. ;-)

etsocal

Citation de: salamander le Janvier 25, 2019, 18:06:48
La signature, c'est pour avoir un élément net dans l'image ? ;D

J'y avais aussi pensé.  ;) ;D
Michel

labat

Elle me plait sur ce 50/50 bien faite  bien vue. Pour moi bon oui.

yaquinclic

Salut la salamandre

Puisqu'il te dit que c'est sans trucages !    ::)

A+ ;)

yaquinclic

Ah ! Salut pounk

Euuu..., je disais que des initials qui apparaissent à la prise de vue méritent d'être signalés. Le photo-club creuse doucement son sillon en toi, une gnangnan avec signature tu es sur la mauvaise pente mon cher !  :angel:
Elle n'est pas faite pour moi, je suis devenue complètement imperméable à ce genre d'image pour pouvoir donner mon ressenti objectif.

A+ ;)

val 85

;D ;D

mon pounky mon bon pounky dis moi si un jour tu cessera de faire le pitre pour amuser et perturber la classe !!
;)

hi han hi han hi han

asak

Reussie pour moi  ;)
Magnifico sublissimo un 40:50  s impose
:-*

LeLamaFou

dixit la lamette (15 ans) : on dirait un faire-part pour un mauvais mariage...

Acetic man

Citation de: yaquinclic le Janvier 25, 2019, 18:24:56
Salut la salamandre

Puisqu'il te dit que c'est sans trucages !    ::)

A+ ;)

Sache que la langue française non seulement accepte, mais revendique, qu'il y ait un arbre sans feuilleS ou une histoire sans paroleS !!
La règle s'explique de cette façon : certes il n'y en a pas, mais s'il y en avait il y en aurait forcément plusieurs. Donc "sans" avec un "s" quand même.
Ceci vaut donc aussi pour les trucages de notre ami plounck

Et pour agrémenter ta lecture de ce forum, je te propose en fond musical cette jolie romance sans paroleS de ce cher Félix :
https://www.youtube.com/watch?v=UkWMnFmwgNc

vivaldo2

Je trouve l'ensemble un chouïa bizarre,peut-être du à des perturbations atmosphériques?

egtegt²

CA doit être compliqué de déplacer ta petite pancarte avec ta signature pour qu'elle soit sur des photos sans trucage ;)

Mais là,  ce que je trouve dommage, c'est que tu aies fait le point sur la pancarte au lieu de le faire sur l'horizon ...

pounk

Merci à tous pour votre passage.  C'est vrai que c'est un peu flou, mais je voudrais vous y voir moi de faire des photos dans des conditions pareilles. Je ne voulais pas de grain donc j'ai choisi de rester a 100 iso, il faut savoir faire des choix artistique ! Et puis ce flou, il n'est pas si gênant que ça, si j'imprime ma photo en seulement 10x15 pour les remerciements du mariage de ma cousine.

Allez rendez-vous tous dans la poubelle, je viens d'y publier un chef d'oeuvre : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,240315.350.html

etsocal

Citation de: pounk le Janvier 26, 2019, 00:51:37
Merci à tous pour votre passage.  C'est vrai que c'est un peu flou, mais je voudrais vous y voir moi de faire des photos dans des conditions pareilles. Je ne voulais pas de grain donc j'ai choisi de rester a 100 iso, il faut savoir faire des choix artistique ! Et puis ce flou, il n'est pas si gênant que ça, si j'imprime ma photo en seulement 10x15 pour les remerciements du mariage de ma cousine.

Allez rendez-vous tous dans la poubelle, je viens d'y publier un chef d'oeuvre : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,240315.350.html

J'ai toujours pensé que mieux valait avoir un peu de bruit numérique (qui peut grandement se corriger durant le post-traitement avec l'excellent NoiseWare par exemple) qu'une photo floue....mais s'il s'agit d'un choix artistique je ne puis que m'incliner.

Je suis certain qu'au format "timbre-poste" elle doit paraitre bien plus nette encore. ;D
Michel

Clic-Clac 51

Il manque un réel point net pour retenir mon regard
Mais cette lumière est bien jolie
Denis ;)

yaquinclic

Salut Acetic man

Citation de: Acetic man le Janvier 25, 2019, 20:11:20
Sache que la langue française non seulement accepte, mais revendique, qu'il y ait un arbre sans feuilleS ou une histoire sans paroleS !!
La règle s'explique de cette façon : certes il n'y en a pas, mais s'il y en avait il y en aurait forcément plusieurs. Donc "sans" avec un "s" quand même.
Ceci vaut donc aussi pour les trucages de notre ami plounck

Merci pour ce cours particulier, mais je me suis fais mal comprendu.
En soulignant "s", je tentais maladroitement d'expliquer qu'il n'y avait pas "que" la signature qui puisse être l'élément de trucage. D'autres sont moins visibles, car je n'imagine pas que le pounky ne développe pas ses fichiers RAW.
Citation de: Acetic man le Janvier 25, 2019, 20:11:20

Merci aussi pour cette note musicale, mais la sonorité de ce qui me semble être un piano demi queue ne m'ait pas agréable. Les notes sont trop sèches à mes oreilles, rien d'affirmatif, juste mon ressenti.

A+ ;)