Brume sur la presqu'île

Démarré par Penn K., Janvier 25, 2019, 22:41:17

« précédent - suivant »

Penn K.

Bonjour à tous,

J'ai bien aimé ce moment un matin de brume, mais la luminosité n'était pas vraiment idéale pour des images ...
Merci pour vos avis sur cette photo :

:)

tkosak

Il faudra sans doute que j'y revienne.
Je trouve la photo très belle mais le premier plan me turlupine quelque peu. Le petit tas de cailloux accroche le regard et l'empêche de se promener dans la vaste image. Et le triangle de sable sombre alourdit l'ambiance. Il sera sans doute difficile à éclaircir de façon propre, et je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure option.
En coupant un peu de bas, juste au-dessus du tas de cailloux mais en laissant ceux qui sont en arc de cercle, je crois que ça ne marche pas trop : ça enlève de la vastitude à ton image.

Juste un avis matinal, à voir si je confirme plus tard.

Maagma

J'apprécie le rendu métallique argenté pile sur les 2 silhouettes, qui malgré la distance sont bien lisibles et c'est un vrai plus pour la compo, question cadrage, selon mes goûts, j'opte pour un panoramique en enlevant quelques cailloux et centimètres en bas.

Le temps qui passe en photo.

labat

Il faut que j'y revienne mais en première lecture cette marine est magnifique.

Clic-Clac 51

L'ambiance est chouette
Mais y a un truc qui me chagrine...sans pour autant arriver a y mettre des mots dessus
Denis ;)

nanot

Belle ambiance , encore mieux avec 4 ou 5 cm de plus à gauche pour moi .... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Jolanissa

La lumière est à peine suffisante pour mettre en valeur cette jolie plage, malheureusement on a pas toujours les meilleures conditions devant les paysages qui s'offrent devant nous. J'essaierais de jouer un peu sur la saturation, la vibrance et la balance des couleurs pour obtenir quelque chose de moins fade.

Pichoun

Pour moi c'est superbe!
L'ambiance morne révélée par ce rayon lumineux...impec.

nanot

Citation de: nanot le Janvier 26, 2019, 11:06:53
Belle ambiance , encore mieux avec 4 ou 5 cm de plus à gauche pour moi .... ;)

Kleenex avec un soupçon de peps juste pour voir.... ;)

On sait jamais, ça je l'sais

tkosak

En fait, même si je comprends la présence des cailloux en bas, il m'embêtent le regard. En partant de la version de nanot, je propose  ce truc, bien que je n'en sois pas vraiment satisfait. (c'est plus radical que ce que je suggérais ce matin)

Suche

Citation de: Penn K. le Janvier 25, 2019, 22:41:17
J'ai bien aimé ce moment un matin de brume, mais la luminosité n'était pas vraiment idéale pour des images ...

Bah tu prouves le contraire avec cette très belle image, ces silhouettes parfaitement lisibles et esthétiques qui se détachent parfaitement dans ces hautes lumières.
Très bon.

mourad

Bel instant! Perso j'aurais coupé le bas, mais ce n'est pas moi qui l'ai prise, alors...

Acetic man

j'aime bien la version de tkosak sans les cailloux du bas/droite.
Maintenant reste la question de ceux de gauche...
Que restera-t-il de ta photo originale ?   :)

55micro

Je garde l'original, avec les cailloux qui encadrent le paysage. Et le rendu métallique est top.

De belles choses sur ton site!
Choisir c'est renoncer.

Seb Cst

J'adore l'originale !
Excellente utilisation de la lumière ambiante, et des motifs pourtant ingrats.

Bravo donc ! Toutes mes féloches.
(sans péloche ni pétoche)

romain84m

L'immensité du lieu est bien retranscrite sur ton image.
J'aime bien :)
Supprimer les pierres permettrait d'épurer l'ensemble.

Penn K.

Un grand merci tkosak, Maagma, labat, Denis, nanot, Jolanissa, patsgt, Pichoun, Suche, mourad, Jean-Pierre, Acetic, 55micro, Seb et Romain d'être passés et d'avoir laissé vos impressions :) !

Vous avez raison, les cailloux à droite attirent le regard d'autant plus que le reste de l'image est un peu trop fade pour rattraper le coup ...
Merci beaucoup nanot et tkosak pour vos versions : plus de peps et format pano, je retiens vos suggestions pour retravailler cette photo !

( et merci Jean-Pierre et 55micro pour vos retours sur mon site !
Il faut absolument que je le tienne un peu à jour  :P !!)

Seb Cst

Citation de: Penn K. le Janvier 27, 2019, 17:42:16
...
Vous avez raison, les cailloux à droite attirent le regard d'autant plus que le reste de l'image est un peu trop fade pour rattraper le coup ...
...

Nan. Attention à ne pas verser dans l'autoflagellation, quand maïme.

Lucky49

Très belle ambiance en ce qui me concerne.
Luc

Penn K.

Citation de: Seb Cst le Janvier 27, 2019, 17:58:13
Nan. Attention à ne pas verser dans l'autoflagellation, quand maïme.

Après mûre réflexion : si j'enlève les cailloux du bas à droite, faut aussi que j'enlève ceux du haut à gauche parce qu'autrement c'est déséquilibré.
Et si j'enlève les cailloux du bas et du haut, il ne reste plus que les personnages pour relever un peu le fade et ça ne fait pas beaucoup.
Du coup, je crois que je vais tout garder et arrêter de m'autoflageller  :D     

Merci Miatafan et Lucky49  (et Seb ;) !!)

val 85

Citation de: Penn K. le Janvier 27, 2019, 18:30:43
Après mûre réflexion : si j'enlève les cailloux du bas à droite, faut aussi que j'enlève ceux du haut à gauche parce qu'autrement c'est déséquilibré.
Et si j'enlève les cailloux du bas et du haut, il ne reste plus que les personnages pour relever un peu le fade et ça ne fait pas beaucoup.
Du coup, je crois que je vais tout garder et arrêter de m'autoflageller  :D     

Merci Miatafan et Lucky49  (et Seb ;) !!)

;D ;D
elle est pas mal comme çà   ton image ! et je ne la trouve pas si fade
peut être un petit ajustement sur les bandes de sables , mais léger ...

;)

hi han hi han hi han

tkosak

Citation de: Penn K. le Janvier 27, 2019, 17:42:16
Nan!!! Pas trop fade du tout! C'est juste une autre ambiance qui n'a pas enfilé ses gants de boxe, c'est tout. Et en plus, c'est ce reste de l'image qui me plait, qui justifie ton coup d'œil et le déclenchement subséquent.

edit : j'ai loupé les derniers messages... Tu as raison, pas de flagellation, ni auto ni autre  ;) Elle est belle, ton image.

keat T

J'aime bcp le graphisme ! Je vote pour le recadrage !

pounk

Hello Penn :)
Une version revisitée avec moins de cailloux en bas à droite et un traitement "différent" :

Penn K.

Merci beaucoup val, tkosak, keat et pounk :) !
J'aime bien ta version aussi pounk : garder quelques cailloux pour pimenter un peu l'image sans attirer trop le regard, c'est une solution.

edit :

j'ai trouvé sur le net une  image du site par temps clair ;)

val 85

Citation de: Penn K. le Janvier 28, 2019, 10:09:15
Merci beaucoup val, tkosak, keat et pounk :) !
J'aime bien ta version aussi pounk : garder quelques cailloux pour pimenter un peu l'image sans attirer trop le regard, c'est une solution.

edit :

j'ai trouvé sur le net une  image du site par temps clair ;)

ben elle est moche cette photo par temps clair !  ;D ;D
hi han hi han hi han