Avant l'orage

Démarré par mourad, Janvier 27, 2019, 15:32:09

« précédent - suivant »

mourad

Beaucoup d'interrogations sur celle là également.

mourad

Citation de: Stepbystep le Janvier 27, 2019, 15:35:37
J"aime bien, mais je trouve le traitement un peu brutal. Pour moi, il faudrait corriger la bdb sur les nuages et baisser un peu le contraste et la saturation pour avoir quelque chose de plus doux..
Merci Stepbystep. Je n'ai pas touché au curseur du contraste. J'ai corrigé le voile atmosphérique, ce qui semble revenir au même. J'ai rajouté de la saturation sur le jaune, le bleu et l'orange (+20). Un peu de clarté et de vibrance également. Je poste la version brute (DNG transformé directement en jpeg).

mourad

Citation de: Stepbystep le Janvier 27, 2019, 15:59:07
Je verrais plutôt un entre deux pour la saturation, mais pour la bdb, c'est ça. :)
Je vais essayer un autre version. J'ai poussé un peu la saturation pour rendre plus visibles les deux personnages, surtout celui qui est allongé.

Acetic man

Essaie d'ajouter de la vibrance, pas mal, puis d'augmenter l'exposition (au moins 0.6 / 0.8 IL)

nanot

La première va bien, encore mieux en forçant un peu ciel puisque l'orage arrive.... ;)

Essai kleenex...
On sait jamais, ça je l'sais

mourad

Je verrais plutôt un entre deux :)

Une idée.
[/quote]Merci pour cette proposition

mourad

Citation de: Acetic man le Janvier 27, 2019, 16:07:46
Essaie d'ajouter de la vibrance, pas mal, puis d'augmenter l'exposition (au moins 0.6 / 0.8 IL)
vibrance +40, expo +0,5. Résultat intéressant. Je n'arrive pas à la poster (échec au test de sécurité????)

mourad

La première va bien, encore mieux en forçant un peu ciel puisque l'orage arrive.... ;)

Essai kleenex...
[/quote]Merci nanot pour cette proposition.

Maagma

J'aime les différentes strates de ta photo et les niveaux de lecture, sur la V1, je vois le sable trop jaune, voici une proposition pour le contraste avec humilité.

:)
Le temps qui passe en photo.

mourad

J'aime les différentes strates de ta photo et les niveaux de lecture, sur la V1, je vois le sable trop jaune, voici une proposition pour le contraste avec humilité.

:)
[/quote]Merci Maagma. Oui t'as raison, le sable est trop jaune. Il faudrait sûrement un traitement localisé pour faire ressortir le personnage allongé. J'ai trouvé la scène plutôt cocasse. Le vent commençait à souffler fort, les gens commençaient déjà à quitter la plage (Palm Beach, Lomé) mais il y en avait qu'avaient pas l'air dérangés. Un minute plus tard ils ont dû suivre le mouvement en... courant.

Acetic man

La dernière version de Maagma semble être trés équilibrée et avec les meilleurs compromis.

tkosak

J'ai envie de proposer un truc comme ça :

Lucky49

Belle ambiance d'orage...
Assez d'accord avec Maagma pour le sable qui semble très saturé sur la VO. Pour le ciel je densifierai un peu sa version, mais là je pense que tu trouveras autant de "degré" que de forumeurs... à toi de trouver le niveau de "sombritude" qui te convient le mieux ;).
On vient de se croiser avec tkosac, je la vois un peu comme sa version.
Luc

pounk

Belle prise, mais traitement à revoir. J'ai une vision de la chose qui change complétement l'histoire et qui en plus ne reflète plus la vérité, mais je me permet de la poster quand même :

mourad

Citation de: tkosak le Janvier 27, 2019, 17:54:02
J'ai envie de proposer un truc comme ça :
Merci tkosak pour cette proposition. Je vais avoir du mal à faire un choix. Beaucoup de pistes.

mourad

Citation de: Lucky49 le Janvier 27, 2019, 17:54:34
Belle ambiance d'orage...
Assez d'accord avec Maagma pour le sable qui semble très saturé sur la VO. Pour le ciel je densifierai un peu sa version, mais là je pense que tu trouveras autant de "degré" que de forumeurs... à toi de trouver le niveau de "sombritude" qui te convient le mieux ;).
On vient de se croiser avec tkosac, je la vois un peu comme sa version.
Merci Lucky49. En effet, on peut traiter de différentes manières et obtenir autant de photos différentes.

mourad

Citation de: pounk le Janvier 27, 2019, 17:57:05
Belle prise, mais traitement à revoir. J'ai une vision de la chose qui change complétement l'histoire et qui en plus ne reflète plus la vérité, mais je me permet de la poster quand même :
Merci pounk. J'aime bien cette histoire.

Clic-Clac 51

Belle ambiance...j'aime ce ciel tourmenté. Mais j'aurais eu tendance a désaturer juste le sable
Denis ;)

mourad

Citation de: Osef le Janvier 28, 2019, 00:40:08
Ne pousses pas des réglages sur toute l'image pour ça, t'inquiètes pas, ceux qui regardent ta photo vont tout voir ;)
Il y a trop de versions pour discuter maintenant :)
Merci Osef. Pour quelqu'un, comme moi, aux compétences plus que réduites dans le traitement, ça peut être utile de voir ce que d'autres peuvent faire. C'est instructif!

mourad

Citation de: Clic-Clac 51 le Janvier 28, 2019, 09:48:59
Belle ambiance...j'aime ce ciel tourmenté. Mais j'aurais eu tendance a désaturer juste le sable
Denis ;)
Merci Denis pour cet avis.

GM38

personnellement, je prends la première directement comme elle est. Les couleurs me vont bien  ;)

mourad

Citation de: GM38 le Janvier 28, 2019, 11:03:03
personnellement, je prends la première directement comme elle est. Les couleurs me vont bien  ;)
Merci GM38