Judo

Démarré par Ken.ninja, Janvier 27, 2019, 19:13:51

« précédent - suivant »

Ken.ninja

Maagma

J'aime le coté graphiquement coloré de la scène, néanmoins, j'avoue que je suis dérouté par le fait de ne pas voir les judokas en entier.

:)
Le temps qui passe en photo.

labat

Je râle, je ne parviens pas à embarquer énorme, sur cette prise que je trouve pourtant très attirante. Audace de prise, graphisme, du bon du bon partout...L'idée est excellente mais vraiment. Mais ce "coupage"..bon je suis vieux.

carpat

Tant qu'à entrer dans une certaine abstraction par ce choix de cadrage, j'irais un peu plus loin encore. Et en carré.

Manudelperou82

Plus "standard" de mon côté  ;)
Photo prise la semaine dernière lors d'une compétition sur Moissac.
A+ Manu

pounk

A Ken.ninja tu peux essayer de proposer ta photo à IKEA. Perso, je n'accroche pas.

A Manudelperou82, l'habitude ici est de ne pas poster ses photos sur les sujets des autres, cela simplifie la lecture et les réponses. Si tu souhaites obtenir des critiques pour ta photo, je te conseille d'ouvrir un sujet dédié.

Ken.ninja

Merci pour vos remarques.

Citation de: Manudelperou82 le Janvier 27, 2019, 22:10:37
Plus "standard" de mon côté  ;)
Photo prise la semaine dernière lors d'une compétition sur Moissac.
A+ Manu

Merci, le n&B sied bien au photo de judo, je trouve.
Citation de: pounk le Janvier 27, 2019, 23:38:42
A Ken.ninja tu peux essayer de proposer ta photo à IKEA. Perso, je n'accroche pas.
Effectivement si IKEA me l'achète, ça peut être pas mal... ;D

Citation de: carpat le Janvier 27, 2019, 21:41:21
Tant qu'à entrer dans une certaine abstraction par ce choix de cadrage, j'irais un peu plus loin encore. Et en carré.

Pourquoi pas. ;)

bigre

Très réussie.

Mais pas abstraite du tout. Les judokas ne se réduisent pas à de simples lignes abstraites, ils ne disparaissent pas mais sont transformés par le cadrage, même si le décor est presque réduit à deux aplats qui s'opposent.. Ça m'évoque un peu la vidéo Tuesday de l'expo Camille Henrot (si ma mémoire est bonne.)

Ces personnages combinés forment un être surprenant, limite monstrueux et inquiétant à mon sens.

On est tout de même pas encore dans les corridas en chambre de F Bacon. Dommage.
Virez ce compte

Penn K.

Hello Ken,

Je comprends pourquoi tu as déclenché : le graphisme et le dynamisme du mouvement et des couleurs étaient intéressants à imager.
Je dubite quand au résultat, il y a un petit quelque chose qui me perturbe, je crois que c'est quand même la place du judoka ...
Bien tenté en tout cas !

:)

Jolanissa

Désolé mais pour moi la photo est Hansoku-make, je ne vois pas de justification au fait que les combattants soient coupés.

Ken.ninja

Merci pour vos commentaires.

Citation de: bigre le Janvier 28, 2019, 09:50:24
Très réussie.

Mais pas abstraite du tout. Les judokas ne se réduisent pas à de simples lignes abstraites, ils ne disparaissent pas mais sont transformés par le cadrage, même si le décor est presque réduit à deux aplats qui s'opposent.. Ça m'évoque un peu la vidéo Tuesday de l'expo Camille Henrot (si ma mémoire est bonne.)

Ces personnages combinés forment un être surprenant, limite monstrueux et inquiétant à mon sens.

On est tout de même pas encore dans les corridas en chambre de F Bacon. Dommage.

C'était bien l'idée en tout cas. ;D

Citation de: Jolanissa le Janvier 28, 2019, 21:34:13
Désolé mais pour moi la photo est Hansoku-make, je ne vois pas de justification au fait que les combattants soient coupés.

C'est justement pour que les combattants deviennent autre chose que se qu'ils sont. :o

bigre

Citation de: Ken.ninja le Janvier 29, 2019, 07:28:15

Ah bon. Tu pense que ces personnages combinés deviennent de pures lignes non figuratives, qu'on ne pense pas un instant qu'il s'agit de corps tronqués et unis. Ok.

Pour le coup je préfère la piste Bacon.

Mais j'apprécie tjrs, manifestement pr de mauvaises raisons.

Tu ne m'en veux pas d'être aussi obtus  ?  :D

Virez ce compte

Ken.ninja

Citation de: bigre le Janvier 29, 2019, 10:59:43

Ah bon. Tu pense que ces personnages combinés deviennent de pures lignes non figuratives, qu'on ne pense pas un instant qu'il s'agit de corps tronqués et unis. Ok.

Pour le coup je préfère la piste Bacon.

Mais j'apprécie tjrs, manifestement pr de mauvaises raisons.

Tu ne m'en veux pas d'être aussi obtus  ?  :D

Ah,ah,  ;D on c'est mal compris. Je suis d'accord avec cette phrase " Ces personnages combinés forment un être surprenant, limite monstrueux et inquiétant à mon sens." C'était exactement mon objectif. Et la piste Beconienne est très juste.

Jolanissa

Citation de: Ken.ninja le Janvier 29, 2019, 07:28:15

C'est justement pour que les combattants deviennent autre chose que se qu'ils sont. :o
Oui oui, j'avais bien compris, mais de mon point de vue c'est complétement raté. Il faudrait demander au club s'ils ont l'intention des les afficher au public  ;)

Nikon Nissoumi

Je prends la version d'origine sans réserves.  8)
Graphique, colorée, l'abstraction du (ou des ?) personnage(s) permet de situer le contexte de cette image atypique (comme tout le reste de ta production).

bigre

Citation de: Ken.ninja le Janvier 29, 2019, 13:12:08
Ah,ah,  ;D on c'est mal compris. Je suis d'accord avec cette phrase " Ces personnages combinés forment un être surprenant, limite monstrueux et inquiétant à mon sens." C'était exactement mon objectif. Et la piste Beconienne est très juste.

J'avoue avoir prêché le faux pour avoir cette précision.  ;) :)

Virez ce compte