PNRU

Démarré par Jolanissa, Janvier 30, 2019, 22:28:22

« précédent - suivant »

Jolanissa

Le temps gris à l'avantage de mettre en valeur les bâtiments non ?

Acetic man

C'est une photo à propos de quoi ?

satisfait

Citation de: Jolanissa le Janvier 30, 2019, 22:28:22
Le temps gris à l'avantage de mettre en valeur les bâtiments non ?

Oui peut -être,des vieilles fermes, des vieilles bâtisses en pierre, de vieux moulin, mais là j'ais un doute.. 8)

jolanisa

C'est le sujet qui pose problème ou la façon de le photographier ?

Mat du couloir

satisfait

Citation de: jolanisa le Janvier 30, 2019, 23:02:55
C'est le sujet qui pose problème ou la façon de le photographier ?

Pour moi c'est le sujet qui pose problème, juste mon avis.. 8)

jolanisa

Citation de: satisfait le Janvier 30, 2019, 23:10:17
  Pour moi c'est le sujet qui pose problème, juste mon avis.. 8)
Ah oui le sujet, je comprends. Pas de souci, j'ai toute une serie comme ça de bâtiments en cours de démolition. J'ai beaucoup appris en essayant de bien me positionner pour cadrer, d'essayer de trouver les points de vues, d'exposer correctement, c'etait beaucoup plus difficile que j'imaginais. C'est mon style de photo et je suis conscient que ce n'est pas forcement tres attractif.

Mat du couloir

bozart

C'est aussi le genre de sujet sur lequel je peux m'arrêter.
Le cadrage et peut-être l'angle de vue, ne permettent pas de donner assez de force à la géométrie, et à la partie brûlée, ( car les portes de garage prennent trop d'importance ).

En tout cas pour ce sujet, les valeurs de gris et les rythmes ( volumes, ouvertures ) sont intéressants à exploiter.   

jolanisa

Citation de: bozart le Janvier 30, 2019, 23:36:22
C'est aussi le genre de sujet sur lequel je peux m'arrêter.
Le cadrage et peut-être l'angle de vue, ne permettent pas de donner assez de force à la géométrie, et à la partie brûlée, ( car les portes de garage prennent trop d'importance ).

En tout cas pour ce sujet, les valeurs de gris et les rythmes ( volumes, ouvertures ) sont intéressants à exploiter.
Oui, les portes de garages ne m'ont pas facilité la vie, je n'ai pas trouvé le moyen de les sortir du cadre. Je me suis dit en me resignant qu'elles offriraient peut être un contre point .
Mat du couloir

LeLamaFou

Je pense que tu cherches trop à nous montrer qq chose et non à nous faire ressentir qq chose. Mais que cherches tu ici ?
Du coup ça ne fonctionne pas trop.
Ces bâtiments sont ils beaux ou laides ? Quelle importance, ils sont comme ils sont.
Je crois qu'il faudrait davantage d'espace dans le cas de la 2ème option et peut-être une présence, même furtive...

etsocal

Citation de: LeLamaFou le Janvier 30, 2019, 23:48:34
Je pense que tu cherches trop à nous montrer qq chose et non à nous faire ressentir qq chose. Mais que cherches tu ici ?
Du coup ça ne fonctionne pas trop.
Ces bâtiments sont ils beaux ou laids ? Quelle importance, ils sont comme ils sont.

Je crois qu'il faudrait davantage d'espace dans le cas de la 2ème option et peut-être une présence, même furtive...

D'accord avec Bernardo.

Tu nous dis "C'est mon style de photo et je suis conscient que ce n'est pas forcement très attractif." Les commentaires ne doivent donc pas te surprendre.
Michel

etsocal

Citation de: Osef le Janvier 31, 2019, 04:17:24
Pour moi ça coupe trop vite à gauche, et ce n'est pas ce qu'il y a à droite qui compense ou justifie.
PNRU ça veut dire quoi ?

J'ai pensé à Programme National pour la Rénovation Urbaine ???
Michel

Maagma

Une proposition humble, j'aime le contraste entre les garages qui paraissent en bon état et la ruine derrière, perso c'est pas ici que je garerai mon automobile.

:)
Le temps qui passe en photo.

Jolanissa

Citation de: LeLamaFou le Janvier 30, 2019, 23:48:34
Mais que cherches-tu ici ?
Le sujet c'est les anciens bâtiments en cours de démolition, et je cherche juste à les photographier comme on chercherait à photographier des libellules autour d'un étang.

Citation de: etsocal le Janvier 31, 2019, 00:16:05

Tu nous dis "C'est mon style de photo et je suis conscient que ce n'est pas forcement très attractif." Les commentaires ne doivent donc pas te surprendre.
Les commentaires ne me surprennent pas, je me demandais juste si c'etait le sujet ou ma manière de le photographier qui posait problème.

Merci Maagma pour ta proposition qui simplifie et renforce le contraste entre les garages et l'arrière plan. Finalement c'est peut être mieux comme ça.

Citation de: Acetic man le Janvier 30, 2019, 22:31:40
C'est une photo à propos de quoi ?
Des libellules  ;)

Bernard34

ils ont bien besoin d'etre mis en valeur ;)

Jolanissa

Citation de: Bernard34 le Janvier 31, 2019, 13:28:43
ils ont bien besoin d'etre mis en valeur ;)
Oui, ils vont bientôt avoir droit à un ravalement à grand coups de pelles dans la façade, en trois au quatre rounds l'affaire sera réglè ;)

Jolanissa

Citation de: Osef le Janvier 31, 2019, 13:45:58
Super, et PNRU ça veut dire quoi  ??? (si ce sont des libellules  :laugh: )  C'est ca ?
Le PNRU est un programme de rénovation urbaine qui permet la transformation des quartiers « fragiles » classés en ZUS (zones urbaines sensibles)
Le but est de transformer en profondeur les quartiers à forte concentration de ménage en difficulté sociale et économique. La qualité des espaces publics permet aux habitants de ces quartiers de devenir des citoyens à part entière de la cité.
Ces projets sont portés par les maires et les communautés de commune. Il est question de : logement à résidentialiser, de logement à démolir, à réhabiliter, et la construction de logements sociaux.

Citation de: salamander le Janvier 31, 2019, 13:55:14
J'aime bien, mais je me demande si tu as bien fait d'intégrer autant de droite, avec ces toits, mur et places de parking qui sont bien moins intéressants que ce qui se passe à gauche ;)

Oui en effet, il faudrait supprimer des places de parkings handicapés  :) Sinon plus sérieusement, tu n'a pas tort, je n'ai pas géré l'espace au mieux.