Avant l'attaque

Démarré par January, Janvier 31, 2019, 09:17:54

« précédent - suivant »

January

Votre avis avisé . Merci .

LP PIX

Je trouve dommage que la bête soit coupée.
Et la lecture serait facilitée après un basculement vers la droite, je pense.

January

Je veux mettre en valeur les armes de ce prédateur et le soin qu'elle y apporte.
Basculement vers la droite: faire une symétrie pour avoir la mante à droite du végétale ?

Clic-Clac 51

J'ai un peu de mal avec  cette image....bien trop descriptive pour mes gouts.

Mais au delà des gouts personnels...le cadrage me pose problème...c'est trop ou trop peu.
Tout comme LP PIX, je regrette la coupe de cette Mante...donc trop serré.
Tu dis vouloir, je te cite... "mettre en valeur les armes de ce prédateur et le soin qu'elle y apporte"...donc là, ce n'est plus assez serré pour vraiment mettre l'accent sur ce point.

Bien évidemment comme je ne détiens pas la vérité, n'y vois qu'un avis bien personnel

Denis ;)

etsocal

Une très modeste proposition de reprise qui n'est bien évidemment pas exempte de défauts. Juste pour présenter une idée.

Michel

bozart

Cadrage trop ou trop peu serré : je partage cet avis.
La retourner n'a pas d'intérêt ( ni de sens !  ;D ) si ce n'est vouloir à toute force imposer nos habitudes de bipède au monde des insectes qui n'en a que faire !!  :D

etsocal

Citation de: bozart le Février 02, 2019, 12:28:35
Cadrage trop ou trop peu serré : je partage cet avis.
La retourner n'a pas d'intérêt ( ni de sens !  ;D ) si ce n'est vouloir à toute force imposer nos habitudes de bipède au monde des insectes qui n'en a que faire !!  :D

Oh non chère Bozart, point de  coupable anthropomorphisme dans cette banale rotation, tout juste une "astuce" pour rendre la lecture  plus instinctive, rien de plus. Que je sache je n'impose rien en pratiquant une banale rotation d'image au monde des insectes qui n'en a que faire, c'est une évidence. Tout autant qu'il n'a que faire de vos photos qui bien souvent, de tout évidence aussi, gagneraient à avoir un quelconque sens.
Que votre avis soit différent, qu'une photo vous dérange ne rentant point dans votre monde "artistico/culturo/intellectuel" se conçoit aisément mais sachez tout de même que vous n'êtes point le mètre-étalon de la culture.
Michel