Bicyclette

Démarré par FP photographie, Janvier 31, 2019, 14:39:58

« précédent - suivant »

FP photographie

January

J'aurai peut-être placée la bicyclette un peut plus à droite.

FP photographie

Oui, j'aurais pu en plus en me décalant un peu...j'ai opté pour un centrage, me demande pas pourquoi ... je trouvais ça plus joli :) Merci pour ton avis ...

Jaydee

Lucky49

J'aime bien, et le centrisme ne me gêne pas.
Luc

jolanisa

Mat du couloir

satisfait

Oui excellent, mais je l'aurais bien vu en carré?? 8)

bozart

Excellent, il n'y a rien à changer  :D
Pour moi, le coin à droite a toute son importance pour éviter l'effet d'aplatissement du lieu : il restitue une profondeur, une perspective.

keat T

Joli coup d'oeil ! C'est tout bon, pour moi

etsocal

Citation de: bozart le Février 01, 2019, 12:32:17
Excellent, il n'y a rien à changer  :D
Pour moi, le coin à droite a toute son importance pour éviter l'effet d'aplatissement du lieu : il restitue une profondeur, une perspective.

Remarque des plus judicieuses!!! ;)
Michel

Suche

Regarder la couleur par la lucarne ... pour moi, un mince filet pour délimiter l'image est ici nécessaire pour pleinement apprécier cette image.
Sans je suis un peu perturbé ... même si je comprends bien que c'est sans doute intentionnel et parfaitement souhaité.

etsocal

Je trouvais la présentation de la version initiale assez originale et en cela intéressante mais je dois reconnaitre que ta proposition facilite la lecture donnant à mes yeux plus de profondeur, plus de relief à l'image.
Michel

FP photographie

Merci à tous pour vos avis et remarques :)

CitationEt je me serais placé pour que le coin en haut-droit dans la lucarne soit rouge. (ou en PT) Ici je devine que tu l'as voulu, évidemment qui ne l'a pas vu ce coin, mais je ne comprends pas pourquoi.
CitationPour moi, le coin à droite a toute son importance pour éviter l'effet d'aplatissement du lieu : il restitue une profondeur, une perspective.

Je n'avais pas fait attention à ce bout de mur blanc...et j'aurais pu effectivement le sortir facilement du cadre en changeant l'angle de prise de vue. Maintenant que tu le dis...:/ Je vois que les avis sont partagés sur la question...il me semble effectivement que "peint" en rouge il capte moins le regard et rend le fond plus homogène.

bicyclette by FP Photographie, sur Flickr

CitationRegarder la couleur par la lucarne ... pour moi, un mince filet pour délimiter l'image est ici nécessaire pour pleinement apprécier cette image.
Sans je suis un peu perturbé ... même si je comprends bien que c'est sans doute intentionnel et parfaitement souhaité.

Effectivement...je m'étais dit que ça pouvait être sympa de la présenter ainsi sur fond blanc. Mais le filet permet quand même de bien délimiter les contours.

CitationOui excellent, mais je l'aurais bien vu en carré?? 8)

Ta remarque ne fonctionne que si je rajoute un cadre :) Pas convaincu en carré...ça me semble assez déséquilibré...

CRISS

ça me plaît bien...
Ch

lavialle15

Coin rouge ou coin blanc ne me perturbe pas plus que ça, c'était comme ça ...  ;)
Joli coup d'œil du photographe, beau rendu  :)
Cdlt

bozart

Citation de: Osef le Février 02, 2019, 01:03:15
Pour moi c'est juste un bout de mur pas peint. Pour de la profondeur, oui si c'était du ciel mais là non, il n'y a aucune profondeur sur ce même mur.

C'est une photo : le ciel sur cette photo ( par exemple, s'il devenait un petit coin bleu ) serait aussi plat que le mur.
La perspective du coin visible, restituée de manière géométrique ( lignes de fuite ) crée l'illusion de la profondeur, du relief.

Le filet noir ne me paraît pas utile, il rigidifie l'approche, je trouve que c'est dommage. 

Black Fury

Très chouette encore cette photo !

DUNUM

Original qui me convient fort bien..

Bernard34

Citation de: DUNUM le Février 02, 2019, 15:26:51
Original qui me convient fort bien..
oui mais j'ai pas trouvé le cadre! ;)

DUNUM

....si c'est bien du filet noir dont tu parles, il me semble pas bien utile notamment car je regarde cette photo sur fond sombre et du coup ça me va bien comme ça  ;)

Bernard34

Citation de: DUNUM le Février 02, 2019, 17:44:07
....si c'est bien du filet noir dont tu parles, il me semble pas bien utile notamment car je regarde cette photo sur fond sombre et du coup ça me va bien comme ça  ;)
Ben sur le fond blanc du site c'est pas évident

satisfait

CT POUR RIRE LE CARRÉ. AMICALEMENT

FP photographie

Citation....si c'est bien du filet noir dont tu parles, il me semble pas bien utile notamment car je regarde cette photo sur fond sombre et du coup ça me va bien comme ça
Quoiqu'il en soit, j'ai choisi de présenter la photo sans cadre car je trouvais que c'était pas mal sur le fond blanc du forum. Sur fond noir, gris, ou même en cas d'impression, la question ne se posera plus...

CitationCT POUR RIRE LE CARRÉ. AMICALEMENT

;)

electron83

DUNUM

Citation de: FP photographie le Février 03, 2019, 06:38:50
Quoiqu'il en soit, j'ai choisi de présenter la photo sans cadre car je trouvais que c'était pas mal sur le fond blanc du forum. Sur fond noir, gris, ou même en cas d'impression, la question ne se posera plus...

;)
J'avais bien compris le choix d'origine et j'ai deja usé ici même du principe de la photo presque perdue dans la masse blanche de la page, celle-ci s'y prête bien. Et comme c'est une image bien foutue elle supporte également d'être vue délimitée sur fond sombre.