Pack de bienvenue canon CPS

Démarré par livartow, Janvier 31, 2019, 22:05:22

« précédent - suivant »

livartow

Hello tout le monde !

Alors voilà, depuis presque 15 ans j'ai été totalement réfractaire à l'inscription CPS, mais suite aux offres canon réservées aux membres CPS, j'ai passé le cap et inscrit une bonne quantité de mon matériel.

J'ai vu que canon offre un pack de bienvenue et j'aurai bien aimé savoir si ça valait la peine de le demander ou si c'est juste un moyen de recevoir plein de pub inutile par la poste.

A ceux qui ont fait la demande. Il y a quoi d'intéressant dans ce pack ?

Merci pour l'info ! :)

Laurent31

Citation de: livartow le Janvier 31, 2019, 22:05:22
Alors voilà, depuis presque 15 ans j'ai été totalement réfractaire à l'inscription CPS, mais suite aux offres canon réservées aux membres CPS, j'ai passé le cap et inscrit une bonne quantité de mon matériel.
J'ai vu que canon offre un pack de bienvenue et j'aurai bien aimé savoir si ça valait la peine de le demander ou si c'est juste un moyen de recevoir plein de pub inutile par la poste.
A ceux qui ont fait la demande. Il y a quoi d'intéressant dans ce pack ?
Ce fut également mon cas en fin d'année, et j'ai déjà été remboursé pour les cash-back et bonus ! Ça valait vraiment le coup !
Pour le pack de bienvenue, je l'ai demandé, mais je l'attends toujours pour l'instant et je ne sais toujours pas ce que c'est...

livartow

Citation de: Laurent31 le Janvier 31, 2019, 23:40:19
Ce fut également mon cas en fin d'année, et j'ai déjà été remboursé pour les cash-back et bonus ! Ça valait vraiment le coup !
Pour le pack de bienvenue, je l'ai demandé, mais je l'attends toujours pour l'instant et je ne sais toujours pas ce que c'est...
Oki merci pour l'info :)
En effet ils ont trouvé le moyen pour nous faire sauter le pas :D Pas encore été remboursé me concernant, la demande est encore annoncée comme "en cours de traitement" par canon.
N'hésites pas à me tenir informé quand tu l'auras reçu :) Merci !

Laurent31

Citation de: livartow le Février 01, 2019, 00:11:02
En effet ils ont trouvé le moyen pour nous faire sauter le pas :D
Oui, tout à fait !  :D

Pas encore été remboursé me concernant, la demande est encore annoncée comme "en cours de traitement" par canon.
Pour moi cela a mis un peu moins de 2 mois.
Par contre, pour ceux qui comme moi ont fait surtout des achats les jours de "Black Friday", le fait d'être CPS, même de niveau assez élevé, n'a rien changé à la donne (contrairement à ce que disais certains ici), le doublement CPS étant alors annulé apparemment par la réduction Canon similaire chez le fournisseur (ce qui est plutôt logique quand même). Au final, c'était de toute façon une très belle offre !
Par contre, pour un achat effectué en dehors de ces périodes, le doublement CPS a bien fonctionné.

N'hésites pas à me tenir informé quand tu l'auras reçu :) Merci !
J'ai reçu la "carte membre CPS" (Youpi ! ;D) au bout de 2 mois environ, mais rien concernant le pack de bienvenue. J'ai bien peur que ça soit passé aux oubliettes...

Niorca

Bonjour,
je suis dans votre cas en ce qui concerne le Black Friday . Je viens d'obtenir la moitié de ce que j'attendais , sans doute le CPS  n'a pas été versé.
J'ai envoyé une demande d'explications à Canon hier .
Nulle part il n'était indiqué que la remise Black Friday faite par le magasin n'était pas cumulable avec le remboursement CPS .

VincentM

Le pack c'est les étiquettes verte de retour prioritaire, une belle enveloppe cartonnée avec ta carte et une "chiffonette" pour optique. Par contre des fois sur les événements Canon il y a quelques goodies mais l'important n'est pas là. L'important c'est de pouvoir faire réparer son matériel dans de bonnes conditions. Les machins ont s'en fou, c'est un service tourné vers les pro pour pouvoir continuer à photographier quoiqu'il arrive. Et là, l'équipe CPS c'est "l'agence tout risque".

VincentM

D'ailleurs je crois qu'il n'y a même plus de cartes. Qui ne servaient quasi à rien. Du plastoc en moins....

Laurent31

Citation de: Niorca le Février 01, 2019, 09:08:45
Bonjour,
je suis dans votre cas en ce qui concerne le Black Friday . Je viens d'obtenir la moitié de ce que j'attendais , sans doute le CPS  n'a pas été versé.
Nulle part il n'était indiqué que la remise Black Friday faite par le magasin n'était pas cumulable avec le remboursement CPS .
Moi, mon revendeur me l'avait signalé. Mais il y a eu beaucoup d'infos contradictoires à ce sujet.
Je pense que le CPS aurait déjà été versé, car j'ai bien eu le doublement pour le seul achat que j'ai fait en dehors du black friday.
Je suis tout de même intéressé par la réponse que Canon vous fera.

Laurent31

Citation de: VincentM le Février 01, 2019, 09:15:25
Le pack c'est les étiquettes verte de retour prioritaire, une belle enveloppe cartonnée avec ta carte et une "chiffonette" pour optique. Par contre des fois sur les événements Canon il y a quelques goodies mais l'important n'est pas là. L'important c'est de pouvoir faire réparer son matériel dans de bonnes conditions. Les machins ont s'en fou, c'est un service tourné vers les pro pour pouvoir continuer à photographier quoiqu'il arrive. Et là, l'équipe CPS c'est "l'agence tout risque".
Tout à fait !
Mais c'est vrai que sur le salon de la photo, je n'étais pas alors encore CPS, j'ai loupé le prêt d'un R pendant une heure.  ;D

newworld666

J'ai eu confirmation de mes 2 acceptations de cash back :
1) pour l'achat du 50mm F1.2 avec le boitier EDOS R
2) pour la bague paramétrable EF->RF

Je pense que les virements seront faits sous peu si ce n'est pas déjà fait.
Canon A1 + FD 85L1.2

Sebas_

Citation de: newworld666 le Février 01, 2019, 09:47:16
Pareil, j´attends tjs mes remboursements en Espagne (200€ sur le boitier, 200€ sur la bague premium).

Pour le "pack", comme dit plus haut: une carte en plastique, un chiffon, une etiquette verte pour les retours et un bouquin. J´ai eu plus de goodies en participant a des evenements. L´interet est est surtout: cashback et reparations

Niorca

Citation de: Laurent31 le Février 01, 2019, 09:24:43
Moi, mon revendeur me l'avait signalé. Mais il y a eu beaucoup d'infos contradictoires à ce sujet.
Je pense que le CPS aurait déjà été versé, car j'ai bien eu le doublement pour le seul achat que j'ai fait en dehors du black friday.
Je suis tout de même intéressé par la réponse que Canon vous fera.

Merci pour ces renseignements .
J'avais acheté chez DP par internet et pensais donc avoir le doublement CPS bien que profitant du Black Friday .
Je vous ferai part de la réponse de Canon ici même .
Cordialement.

Laurent31

Citation de: Niorca le Février 01, 2019, 10:34:45
Je vous ferai part de la réponse de Canon ici même .
Cordialement.
OK; merci !  ;)

coconut

Citation de: newworld666 le Février 01, 2019, 09:47:16
J'ai eu confirmation de mes 2 acceptations de cash back :
1) pour l'achat du 50mm F1.2 avec le boitier EDOS R
2) pour la bague paramétrable EF->RF

Information Canon sur le mail de confirmation :
"Le paiement est généralement fait dans les 28 jours à compter de la date de validation de la demande et non pas à partir de la date du dépôt de la demande. "

Hans Georg

Bonjour,

Pas d'inquiétude à avoir: le CPS sera versé environ un mois plus tard.

Je les ai appelés et ils m'ont bien rassuré.

Donc : soyez patients, tout baigne.  :)

Bien à vous.

Citation de: Niorca le Février 01, 2019, 09:08:45
Bonjour,

louis78

Bonjour  à tous

Oui, le doublement du cash-back pour les membres CPS est versé dans un deuxième temps.
J'ai reçu le doublement CPS quatre semaines environ le versement du cash-back initial

livartow

Citation de: VincentM le Février 01, 2019, 09:15:25
merci pour l'info :)
A vrai dire j'avais toujours eu quelques traitements de faveur même sans être CPS (prêt de boitier pendant mes voyages par exemple), et comme je suis du genre pas pressé les rares fois où la réparation a durée plus de 2 jours cela ne m'a pas posé plus de problème. Toujours réussit à me passer du CPS du coup.
Si par goodies tu parles d'un beau 400 IS III offert bah je dis pas non (c'est beau de rêver non?)

Fin bref merci pour l'info. Je vais donc pas le demander. :)

Sebas_

Citation de: livartow le Février 01, 2019, 13:53:12
Fin bref merci pour l'info. Je vais donc pas le demander. :)
Ca ne coute rien et ca peut rendre (eventuellement) des services..

GillesT

Citation de: Hans Georg le Février 01, 2019, 11:45:34
Bonjour,

Pas d'inquiétude à avoir: le CPS sera versé environ un mois plus tard.

Je les ai appelés et ils m'ont bien rassuré.

Donc : soyez patients, tout baigne.  :)

Bien à vous.

J'ai été informé le 25 janvier que ma demande de remboursement était acceptée et le paiement a été effectué le 31.

Par contre le Système de suivi en ligne du site Canon Winter 2018 ne mentionne toujours pas le remboursement CPS et les Modalités de l'Offre Canon Hiver 2018 précisent :
3.11. Le doublement du remboursement des membres CPS ne s'applique pas pendant les Journées Porte Ouverte (JPO).

Je n'ai trouvé nulle part la définition de ces Journées Porte Ouverte.
J'ai acheté mon matériel dans un magasin qui a fait plusieurs week-ends de remise du niveau cash-back en novembre et décembre : s'agissait-il de ces fameuses Journées Porte Ouverte ?  ???

juninho

Moi aussi j'ai sauté le pas
J'ai eu en solde le 7d a 1100€
Cashback accepté a voir si j'ai 100€ ou 200€
Réponse d'ici 1mois.

Envoyé via Tapatalk

Citadin

Je ne sais pas pourquoi tu étais réfractaire mais si c est pour les pubs etc, il n y a rien. Tu decoches les consentements. Le cps est un service de support (dont le détail dépend de ton niveau d équipement) et d avantages de temps à autre. 

Lm20D

De mémoire, le CPS peut aussi offrir des réductions, par exemple sur les sacs F-Stop.

acinonyx

Personnellement j'en reviens un peu de ce CPS... Je ne suis pas pro mais équipé comme tel. Enregistré platinum de longue date.
Habitant en Belgique, lorsque j'ai un problème de réparation, je dépose chez mon revendeur (grosse enseigne belge), qui envoie ensuite vers un centre de réparation, mais déjà obligatoirement en France.
En ce moment un TC 1.4 en réparation depuis un mois sans aucune précision de date pour le récupérer. Par ailleurs et surtout, les conditions contractuelles du CPS font que dès que l'on passe par un intermédiaire (en l'occurrence mon revendeur), ils estiment ne plus devoir répondre de leur obligations, notamment au niveau délais sous prétexte que l'intermédiaire peut constituer une cause de retard. Parfaitement hypocrite selon moi.
C'est en tous cas une des raisons pour lequelles j'abandonne définitivement Canon.

BirdAP

Citation de: acinonyx le Février 02, 2019, 14:00:34
C'est en tous cas une des raisons pour lequelles j'abandonne définitivement Canon.

Euh, je parierais que tu vas chez Sony ?

newworld666

Il doit y avoir le choix sur le marché en terme de service ..même Pana se met au service à la CPS ..

https://phototrend.fr/2019/02/panasonic-service-professionnel-lumix-pro/

Ensuite quand un service est défaillant, comme pour tout, aucune raison de rester coller avec  ;D .. autant changer de crèmerie.

Je reconnais que chez canon, vu le nombre de fois où j'ai explosé mes objectifs et même à l'autre bout du monde en visite dans les années 80 à Kyoto, j'ai été content que Canon me prête pour 1 ou 2 journées le temps de réparer du matos quasi identique, me garantisse  des délais de 3 jours et que les prix remisés de réparation CPS ou les packs réparations ne sont pas en général délirants.
Maintenant, j'attends de voir quand même de voir ce que va me couter de remettre en route le RF50L1.2 en réparation pour confirmer ça avec la nouvelle génération RF. Vu l'état du mien, je crains le pire quand même  ;D

Ensuite, pour la France, sauf erreur de ma part, le décompte du temps d'indisponibilité se fait à l'arrivée dans leurs locaux jusqu'au départ de leur locaux, donc les temps de transmission des éventuels intermédiaires (revendeurs, DHL ou centres agréés) n'est pas couvert par les engagements Canon. Je serai surpris que les autres crèmeries soient mieux loties sur ce décompte. Mais bon .. ça peut-être le cas (pour tout dire je ne savais même pas que Sony offrait un service équivalent, ils sont peut-être meilleurs que les autres là aussi  ;D)
Canon A1 + FD 85L1.2

acinonyx

Citation de: BirdAP le Février 02, 2019, 14:58:02
Euh, je parierais que tu vas chez Sony ?
Non... je me mets à la peinture  ;)

juninho

Sony aussi, mais réservé exclusivement au pros (avec justificatifs).
::)

Panasonic c'est payant.

Nikon, c'est gratuit pour le premier palier et il faut avoir un justificatif de pro pour les paliers suivants.

Seul Canon est ouvert aux amateurs qui se sont constitué une caverne d'Ali Baba au fil des années.

Pixels.d.Argent

Personnellement j'en reviens un peu de ce CPS... Je ne suis pas pro mais équipé comme tel. Enregistré platinum de longue date.
Habitant en Belgique, lorsque j'ai un problème de réparation, je dépose chez mon revendeur (grosse enseigne belge), qui envoie ensuite vers un centre de réparation, mais déjà obligatoirement en France.
En ce moment un TC 1.4 en réparation depuis un mois sans aucune précision de date pour le récupérer. Par ailleurs et surtout, les conditions contractuelles du CPS font que dès que l'on passe par un intermédiaire (en l'occurrence mon revendeur), ils estiment ne plus devoir répondre de leur obligations, notamment au niveau délais sous prétexte que l'intermédiaire peut constituer une cause de retard. Parfaitement hypocrite selon moi.

petite question, puisque tu sais que dans les CGV Canon n'estime plus devoir répondre de ses obligations, pourquoi n'envoies tu pas ton matériel directement chez Canon sans passer par ton revendeur?
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

acinonyx

Citation de: Pixels.d.Argent le Février 02, 2019, 16:00:03
petite question, puisque tu sais que dans les CGV Canon n'estime plus devoir répondre de ses obligations, pourquoi n'envoies tu pas ton matériel directement chez Canon sans passer par ton revendeur?
Parce qu'il m'est beaucoup plus simple pour un tas de raisons pratiques de déposer et de reprendre mon matériel chez mon revendeur.

VincentM

Il suffit que vous envoyez vous même votre matériel, avec la mention prioritaire cps....

newworld666

Citation de: VincentM le Février 02, 2019, 18:34:52
Il suffit que vous envoyez vous même votre matériel, avec la mention prioritaire cps....

En fait, j'ai l'impression que Sony fait un meilleur service que Canon selon les modalités qu'il souhaite et qu'il ne veux pas s'adapter aux différents types de procédures que propose Canon qui ne lui conviennent manifestement pas (envoi au CPS, dépôt chez un revendeur Canon, centre agréé de réparation Canon...)  :D :D :D 
Peut-être que le souhait est de déposer son matériel chez un revendeur Sony qui l'envoie chez Canon (j'avoue que je comprends pas trop la situation  ::)
Canon A1 + FD 85L1.2

jmr80

pour le cadeau de bienvenue CPS il consiste en une réplique miniature d'un boitier CANON (je sais plus lequel) car pour moi = nid à poussière donc poubelle  ;D
jamais eu de problème avec CPS bon une fois un "foutage de gueule" perdu une vis sur le pare-soleil de mon 200 F2, réponse on ne vend pas de pièce détachée, déposez votre accessoire, come j'aivais à déposer mon 5 D MKIV cela ne m'as pas gêné outre mesure, sauf au téléphone pour la confirmation de la réparation, facturation 20 € frais de main d'oeuvre compris  ??? ???

Pixels.d.Argent

Citation de: acinonyx le Février 02, 2019, 16:19:31
Parce qu'il m'est beaucoup plus simple pour un tas de raisons pratiques de déposer et de reprendre mon matériel chez mon revendeur.

OK! ;)
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Joel007

Habitant en Belgique [...]

Je lis beaucoup de choses positives sur CPS France, mais le CPS Belgique est en-dessous de tout.

Au mois d'octobre dernier, j'ai envoyé un email à un certain j.devedeleer qui est renseigné comme étant le contact CPS chargé du "support prioritaire" pour la Belgique.    Il n'a jamais daigné me répondre alors que j'avais bien précisé mon n° de membre.

10 jours plus tard, je me suis adressé au CPS britannique.   Là c'est autre chose, j'ai reçu un accusé de réception immédiatement, et une réponse dans les 24h.
Hélas, alors que je leur demandais de transmettre mon message à la bonne personne en Belgique, je n'ai reçu qu'une réponse générique me conseillant de m'adresser à ...  j.devedeleer.

A tout hasard, j'ai envoyé mon email par fax à Canon Belgique.   On ne sait jamais ...
A mon avis, mon fax a été recyclé en papier toilette.   Ou alors ils utilisent des fax de marque Canon et, heu, bref.

Tout ça pour dire que le CPS en Belgique ne sert pas à grand chose, à part faire croise à ses membres qu'ils sont importants.

juninho

Bonjour à vous.
Quel montant apparais lors du traitement de l'ODR dans l'espace de suivi ?
Pour le 7D2, j'ai juste "Traiter" et montant : 100€.
Cela tient pas compte du doublement pour es CPS ?

Merci

louis78

Citation de: juninho le Février 06, 2019, 21:18:50
Bonjour à vous.
Quel montant apparais lors du traitement de l'ODR dans l'espace de suivi ?
Pour le 7D2, j'ai juste "Traiter" et montant : 100€.
Cela tient pas compte du doublement pour es CPS ?

Merci

Bonjour
Dans le suivi en ligne pour un 5D Mark IV et un accessoire, j'ai eu
- dans un premier temps: une ligne pour 250€ d'ODR sur le 5D Mark IV et une ligne pour 100€ pour l'ODR sur l'accessoire (EF 50 mm 1.8 STM)
- dans un deuxième temps (3/4 semaines après): une troisième ligne pour le doublement CPS de 250€. Cette ligne est apparue après avoir appelé, fais une réclamation et après avoir reçu un mail de Canon me confirmant mon éligibilité au doublement CPS.
Pour le paiement pareil: d'abord 350€ puis quelques semaines après 250€

GillesT

Citation de: louis78 le Février 09, 2019, 14:49:00
Bonjour
Dans le suivi en ligne pour un 5D Mark IV et un accessoire, j'ai eu
- dans un premier temps: une ligne pour 250€ d'ODR sur le 5D Mark IV et une ligne pour 100€ pour l'ODR sur l'accessoire (EF 50 mm 1.8 STM)
- dans un deuxième temps (3/4 semaines après): une troisième ligne pour le doublement CPS de 250€. Cette ligne est apparue après avoir appelé, fais une réclamation et après avoir reçu un mail de Canon me confirmant mon éligibilité au doublement CPS.
Pour le paiement pareil: d'abord 350€ puis quelques semaines après 250€

Bonjour,

Pour ta réclamation, par mail (quelle adresse ?) par téléphone (quel numéro ?) ?

Merci pour ton aide

juninho

Oui, ça peut être intéressant,n et surtout quel délais entre la réclamation et l'obtention ?

Merci

louis78

Citation de: GillesT le Février 10, 2019, 16:29:00
Bonjour,

Pour ta réclamation, par mail (quelle adresse ?) par téléphone (quel numéro ?) ?

Merci pour ton aide

Bonjour

J'ai appelé le numéro donné dans les conditions de l'offre Canon Hiver 2018
https://canon-winter-2018-france.sales-promotions.com/fr/terms-and-conditions-promotion/?country_promotion=5

"Pour toute question, veuillez contacter notre assistance en ligne en composant le 01 70 48 05 00* (du lundi au vendredi de 9h à 17h (hors jours fériés en France). Référence à rappeler : Offre Canon Hiver 2018"

Quelques jours après, j'ai reçu un mail de leur part me confirmant mon éligibilité au doublement CPS. Puis, quelques deux à trois semaines ensuite, le virement du doublement CPS.

juninho

Bonjour,

j'avais aussi appelé ce même numéro il y a presque 2 semaines.
Toujours rien.

Merci pour l'info en tout cas.

louis78

Bonjour

Ils ont du te donner un numéro de ticket.
Lors de mon appel, la personne m'avait dit de rappeler avec le numéro de ticket si je ne voyais rien venir au bout de deux semaines.

juninho

Oui, je vais attendre encore quelques jour et rappelé avec le numéro de ticket.
Après il faut voir si Auchan (et son site web) font parti des distributeur sélectifs.
J'ai pas trouvé de listes...
Merci

Niorca

Bonjour,
Canon vient de m'envoyer un mail suite à ma réclamation pour le remboursement CPS (voir plus haut dans le fil ).
Voilà le coeur de la réponse :

" Nous étudierons votre cas soigneusement et reviendrons vers vous dès que possible.
Nous vous remercions de votre patience."

C'est mieux que rien  :)
Faisant de la photo animalière je suis patient et tenace  ;)