Pack de bienvenue canon CPS

Démarré par livartow, Janvier 31, 2019, 22:05:22

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acinonyx

Citation de: BirdAP le Février 02, 2019, 14:58:02
Euh, je parierais que tu vas chez Sony ?
Non... je me mets à la peinture  ;)

juninho

Sony aussi, mais réservé exclusivement au pros (avec justificatifs).
::)

Panasonic c'est payant.

Nikon, c'est gratuit pour le premier palier et il faut avoir un justificatif de pro pour les paliers suivants.

Seul Canon est ouvert aux amateurs qui se sont constitué une caverne d'Ali Baba au fil des années.

Pixels.d.Argent

Citation de: acinonyx le Février 02, 2019, 14:00:34
Personnellement j'en reviens un peu de ce CPS... Je ne suis pas pro mais équipé comme tel. Enregistré platinum de longue date.
Habitant en Belgique, lorsque j'ai un problème de réparation, je dépose chez mon revendeur (grosse enseigne belge), qui envoie ensuite vers un centre de réparation, mais déjà obligatoirement en France.
En ce moment un TC 1.4 en réparation depuis un mois sans aucune précision de date pour le récupérer. Par ailleurs et surtout, les conditions contractuelles du CPS font que dès que l'on passe par un intermédiaire (en l'occurrence mon revendeur), ils estiment ne plus devoir répondre de leur obligations, notamment au niveau délais sous prétexte que l'intermédiaire peut constituer une cause de retard. Parfaitement hypocrite selon moi.
C'est en tous cas une des raisons pour lequelles j'abandonne définitivement Canon.

petite question, puisque tu sais que dans les CGV Canon n'estime plus devoir répondre de ses obligations, pourquoi n'envoies tu pas ton matériel directement chez Canon sans passer par ton revendeur?
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

acinonyx

Citation de: Pixels.d.Argent le Février 02, 2019, 16:00:03
petite question, puisque tu sais que dans les CGV Canon n'estime plus devoir répondre de ses obligations, pourquoi n'envoies tu pas ton matériel directement chez Canon sans passer par ton revendeur?
Parce qu'il m'est beaucoup plus simple pour un tas de raisons pratiques de déposer et de reprendre mon matériel chez mon revendeur.

VincentM

Citation de: acinonyx le Février 02, 2019, 14:00:34
Personnellement j'en reviens un peu de ce CPS... Je ne suis pas pro mais équipé comme tel. Enregistré platinum de longue date.
Habitant en Belgique, lorsque j'ai un problème de réparation, je dépose chez mon revendeur (grosse enseigne belge), qui envoie ensuite vers un centre de réparation, mais déjà obligatoirement en France.
En ce moment un TC 1.4 en réparation depuis un mois sans aucune précision de date pour le récupérer. Par ailleurs et surtout, les conditions contractuelles du CPS font que dès que l'on passe par un intermédiaire (en l'occurrence mon revendeur), ils estiment ne plus devoir répondre de leur obligations, notamment au niveau délais sous prétexte que l'intermédiaire peut constituer une cause de retard. Parfaitement hypocrite selon moi.
C'est en tous cas une des raisons pour lequelles j'abandonne définitivement Canon.

Il suffit que vous envoyez vous même votre matériel, avec la mention prioritaire cps....

newworld666

#30
Citation de: VincentM le Février 02, 2019, 18:34:52
Il suffit que vous envoyez vous même votre matériel, avec la mention prioritaire cps....

En fait, j'ai l'impression que Sony fait un meilleur service que Canon selon les modalités qu'il souhaite et qu'il ne veux pas s'adapter aux différents types de procédures que propose Canon qui ne lui conviennent manifestement pas (envoi au CPS, dépôt chez un revendeur Canon, centre agréé de réparation Canon...)  :D :D :D 
Peut-être que le souhait est de déposer son matériel chez un revendeur Sony qui l'envoie chez Canon (j'avoue que je comprends pas trop la situation  ::)
Canon A1 + FD 85L1.2

jmr80

pour le cadeau de bienvenue CPS il consiste en une réplique miniature d'un boitier CANON (je sais plus lequel) car pour moi = nid à poussière donc poubelle  ;D
jamais eu de problème avec CPS bon une fois un "foutage de gueule" perdu une vis sur le pare-soleil de mon 200 F2, réponse on ne vend pas de pièce détachée, déposez votre accessoire, come j'aivais à déposer mon 5 D MKIV cela ne m'as pas gêné outre mesure, sauf au téléphone pour la confirmation de la réparation, facturation 20 € frais de main d'oeuvre compris  ??? ???

Pixels.d.Argent

Citation de: acinonyx le Février 02, 2019, 16:19:31
Parce qu'il m'est beaucoup plus simple pour un tas de raisons pratiques de déposer et de reprendre mon matériel chez mon revendeur.

OK! ;)
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Joel007

Citation de: acinonyx le Février 02, 2019, 14:00:34
Personnellement j'en reviens un peu de ce CPS... Je ne suis pas pro mais équipé comme tel. Enregistré platinum de longue date.
Habitant en Belgique [...]

Je lis beaucoup de choses positives sur CPS France, mais le CPS Belgique est en-dessous de tout.

Au mois d'octobre dernier, j'ai envoyé un email à un certain j.devedeleer qui est renseigné comme étant le contact CPS chargé du "support prioritaire" pour la Belgique.    Il n'a jamais daigné me répondre alors que j'avais bien précisé mon n° de membre.

10 jours plus tard, je me suis adressé au CPS britannique.   Là c'est autre chose, j'ai reçu un accusé de réception immédiatement, et une réponse dans les 24h.
Hélas, alors que je leur demandais de transmettre mon message à la bonne personne en Belgique, je n'ai reçu qu'une réponse générique me conseillant de m'adresser à ...  j.devedeleer.

A tout hasard, j'ai envoyé mon email par fax à Canon Belgique.   On ne sait jamais ...
A mon avis, mon fax a été recyclé en papier toilette.   Ou alors ils utilisent des fax de marque Canon et, heu, bref.

Tout ça pour dire que le CPS en Belgique ne sert pas à grand chose, à part faire croise à ses membres qu'ils sont importants.

juninho

Bonjour à vous.
Quel montant apparais lors du traitement de l'ODR dans l'espace de suivi ?
Pour le 7D2, j'ai juste "Traiter" et montant : 100€.
Cela tient pas compte du doublement pour es CPS ?

Merci

louis78

Citation de: juninho le Février 06, 2019, 21:18:50
Bonjour à vous.
Quel montant apparais lors du traitement de l'ODR dans l'espace de suivi ?
Pour le 7D2, j'ai juste "Traiter" et montant : 100€.
Cela tient pas compte du doublement pour es CPS ?

Merci

Bonjour
Dans le suivi en ligne pour un 5D Mark IV et un accessoire, j'ai eu
- dans un premier temps: une ligne pour 250€ d'ODR sur le 5D Mark IV et une ligne pour 100€ pour l'ODR sur l'accessoire (EF 50 mm 1.8 STM)
- dans un deuxième temps (3/4 semaines après): une troisième ligne pour le doublement CPS de 250€. Cette ligne est apparue après avoir appelé, fais une réclamation et après avoir reçu un mail de Canon me confirmant mon éligibilité au doublement CPS.
Pour le paiement pareil: d'abord 350€ puis quelques semaines après 250€

GillesT

Citation de: louis78 le Février 09, 2019, 14:49:00
Bonjour
Dans le suivi en ligne pour un 5D Mark IV et un accessoire, j'ai eu
- dans un premier temps: une ligne pour 250€ d'ODR sur le 5D Mark IV et une ligne pour 100€ pour l'ODR sur l'accessoire (EF 50 mm 1.8 STM)
- dans un deuxième temps (3/4 semaines après): une troisième ligne pour le doublement CPS de 250€. Cette ligne est apparue après avoir appelé, fais une réclamation et après avoir reçu un mail de Canon me confirmant mon éligibilité au doublement CPS.
Pour le paiement pareil: d'abord 350€ puis quelques semaines après 250€

Bonjour,

Pour ta réclamation, par mail (quelle adresse ?) par téléphone (quel numéro ?) ?

Merci pour ton aide

juninho

Oui, ça peut être intéressant,n et surtout quel délais entre la réclamation et l'obtention ?

Merci

louis78

Citation de: GillesT le Février 10, 2019, 16:29:00
Bonjour,

Pour ta réclamation, par mail (quelle adresse ?) par téléphone (quel numéro ?) ?

Merci pour ton aide

Bonjour

J'ai appelé le numéro donné dans les conditions de l'offre Canon Hiver 2018
https://canon-winter-2018-france.sales-promotions.com/fr/terms-and-conditions-promotion/?country_promotion=5

"Pour toute question, veuillez contacter notre assistance en ligne en composant le 01 70 48 05 00* (du lundi au vendredi de 9h à 17h (hors jours fériés en France). Référence à rappeler : Offre Canon Hiver 2018"

Quelques jours après, j'ai reçu un mail de leur part me confirmant mon éligibilité au doublement CPS. Puis, quelques deux à trois semaines ensuite, le virement du doublement CPS.

juninho

Bonjour,

j'avais aussi appelé ce même numéro il y a presque 2 semaines.
Toujours rien.

Merci pour l'info en tout cas.

louis78

Bonjour

Ils ont du te donner un numéro de ticket.
Lors de mon appel, la personne m'avait dit de rappeler avec le numéro de ticket si je ne voyais rien venir au bout de deux semaines.


juninho

Oui, je vais attendre encore quelques jour et rappelé avec le numéro de ticket.
Après il faut voir si Auchan (et son site web) font parti des distributeur sélectifs.
J'ai pas trouvé de listes...
Merci

Niorca

Bonjour,
Canon vient de m'envoyer un mail suite à ma réclamation pour le remboursement CPS (voir plus haut dans le fil ).
Voilà le coeur de la réponse :

" Nous étudierons votre cas soigneusement et reviendrons vers vous dès que possible.
Nous vous remercions de votre patience."

C'est mieux que rien  :)
Faisant de la photo animalière je suis patient et tenace  ;)