Mouvement III Tempête

Démarré par Lucky49, Février 01, 2019, 15:08:39

« précédent - suivant »

Lucky49

Pour avis si elle vous inspire quelque chose...
Luc

Maagma

Intéressante, c'est la plus aboutie de ta série, amha.

:)

Le temps qui passe en photo.

laverdure

etsocal

Pour moi c'est moyen, je trouve que la trainée blanche du bec du goéland est trop claire, trop visible, mais il est bien vrai que le facteur chance joue un grand rôle dans la réussite de ces photos. Il ne faut pas hésiter à en prendre beaucoup et sélectionner..

Mais je pense que tu as beaucoup de chances de "faire un tabac" avec cette photo.
Michel

satisfait

Très bien réalisé pour moi .. 8)

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

Lucky49

Merci Maagma, laverdure, etsocal, satisfait, miatafan, nanot pour votre avis  :).
Citation de: etsocal le Février 01, 2019, 15:41:19
Pour moi c'est moyen, je trouve que la trainée blanche du bec du goéland est trop claire, trop visible, mais il est bien vrai que le facteur chance joue un grand rôle dans la réussite de ces photos. Il ne faut pas hésiter à en prendre beaucoup et sélectionner..

Mais je pense que tu as beaucoup de chances de "faire un tabac" avec cette photo.
Non, non... ça ne m'a absolument pas choqué car c'est sa moustache (Sterne inca Larosterna inca) https://fr.wikipedia.org/wiki/Sterne_inca ! Mais tu as raison de pointer cela, c'est peut être à retoucher vis à vis de la majorité des gens qui ne connaissent pas l'espèce.
Luc

etsocal

Citation de: Lucky49 le Février 01, 2019, 17:17:22
Merci Maagma, laverdure, etsocal, satisfait, miatafan, nanot pour votre avis  :).Non, non... ça ne m'a absolument pas choqué car c'est sa moustache (Sterne inca Larosterna inca) https://fr.wikipedia.org/wiki/Sterne_inca ! Mais tu as raison de pointer cela, c'est peut être à retoucher vis à vis de la majorité des gens qui ne connaissent pas l'espèce.

Effectivement je suis passé à côté, mais j'avoue humblement que je ne connaissais absolument pas cette espèce de sterne. Désolé.
Michel

Didier37

Lucky49

Merci Didier pour ton avis :)
Citation de: etsocal le Février 01, 2019, 19:38:41
Effectivement je suis passé à côté, mais j'avoue humblement que je ne connaissais absolument pas cette espèce de sterne. Désolé.
Nulle agression de ta part, aucune raison donc d'être désolé... d'autant moins que 99% sans doute des "visiteurs" seront dans le même cas que toi et que cette moustache attire peut-être trop le regard au détriment de l'ambiance que j'essaie de créer ;)   
Luc

Clic-Clac 51

Salut Luc

Cette moustache blanche retient trop mon regard au détriment de l'ambiance générale
Par contre...j'aime ce rendu d'arrière-plan "tourmenté"...c'est bien vu
Merci également pour la découverte, je ne connaissais pas cette espèce

J'ai tenté de diminuer l'impact de cette moustache et renforcer certaines parties de la Sterne
Je te poste ce que j'ai obtenu...histoire de voir. Mais je comprendrai parfaitement que cela ne soit pas a ton gout.

Denis ;)

Lucky49

Merci Denis pour ton avis et ta proposition. Je vais a minima atténuer cette moustache...peut-être aussi la supprimer complètement, l'identification (et le respect de la réalité) de l'espèce n'ayant strictement aucune importance dans cette série...
Luc

flux

Avec ou sans moustache ça fonctionne pour moi.

Rula

Ça fonctionne aussi pour moi !

Seb Cst

J'aime beaucoup cette prise aussi. Comme toute la série d'ailleurs.

La retouche de Clic-clac amène un petit plus par l'importance accrue de la silhouette de la sterne.
Concernant le post-traitement, peut-être faudrait-il conjointement diminuer un peu la luminosité de la vague en arrière-plan. A voir.

Lucky49

Merci flux, Rula et Seb Cst pour votre avis :)
Citation de: Seb Cst le Février 03, 2019, 13:02:20
J'aime beaucoup cette prise aussi. Comme toute la série d'ailleurs.
La retouche de Clic-clac amène un petit plus par l'importance accrue de la silhouette de la sterne.
Concernant le post-traitement, peut-être faudrait-il conjointement diminuer un peu la luminosité de la vague en arrière-plan. A voir.
D'accord avec toi, je vais affiner un peu et voir en atténuant la "vague" mais j'ai déjà pas beaucoup de blancs...
Luc

labat

Elle vit elle est belle porte le mouvement très bien. Marche bien pour moi.

Lucky49

Luc