enfant

Démarré par erwann.martin35, Février 01, 2019, 17:26:09

« précédent - suivant »

erwann.martin35

Bonjour,
Je viens vous proposer un portrait simple, exercice que je pratique peu à vrai dire...je suis preneur de vos ressentiments et conseils

makhno

c'est un peu sombre,les cheveux se perdent dans la fourrure qui se perd dans le fond noir,très jolie sujet.
Paix dans le Monde

hetocy

Belle lumiere , belle ambiance traitement bien maîtrisé comme d'habitude :-)

Franciscus Corvinus

Tres chouette; si tu pouvais te baisser un peu, ca me plairait plus, mais tous les gouts sont dans la nature.

onaivalf2

J'adore ce rendu sombre  et ce petit côté mystérieux qui est dans le droit prolongement de toutes les images féériques que tu nous as présenté jusqu'ici. Bravo !

B_M

+1 avec onaivalf2
Beau portrait.
B_M

Jenjan

C'est l'enfant de John Snow ! :D
We are the knights who say Ni.

Col Hanzaplast

Bien vue l'ambiance caveau de famille. Et la gamine est toute mimie.

Et puis John Snow revient le 14 avril...  :laugh:
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Crinquet80

C'est la petite fille à la robe verte ?  :) Elle a de très beaux yeux et quel regard bien capté ! Perso , j'aime bien cette ambiance un peu sombre , éclairée par la présence de cette petite fille !  :)

erwann.martin35

Merci à tous pour vos remarques et vos conseils. Je dois dire que suivant où je consulte la photo elle parait plus ou moins sombre...sur mon ordinateur on perçoit plus la démarcation entre les cheveux et le fond. Les cheveux et la fourrure se fondent légèrement au noir du fond ce qui permet d'avoir un contour léger. Le calibrage de mon écran peut être...
Citation de: Crinquet80 le Février 02, 2019, 11:19:37
C'est la petite fille à la robe verte ?  :) Elle a de très beaux yeux et quel regard bien capté ! Perso , j'aime bien cette ambiance un peu sombre , éclairée par la présence de cette petite fille !  :)
oui, c'est bien ma fille à la robe verte devenue trop petite d'ailleurs...alors j'ai opté pour le même modèle mais jaune ;)
Citation de: Col Hanzaplast le Février 02, 2019, 11:00:07
Bien vue l'ambiance caveau de famille. Et la gamine est toute mimie.

Et puis John Snow revient le 14 avril...  :laugh:
vivement le 14 alors! :)
Citation de: francoise_77 le Février 02, 2019, 00:35:50
Plus nette et c'était impeccable.
c'est la compression...je pense...car le regard est bien net sur l'originale.

pixoux

Pour moi c'est le regard qui fait le centre d'intérêt de cette image.Joli!

mtsm

Bonjour,

Beau modèle, bien mise en valeur par le jeux du rappel du bleu en fond et une ambiance très réussi, bravo au photographe "même si un poil trop sombre sur le bas des cheveux", il y du Steve McCurry dans cette photo !

Serge

Goelo

Affichée sur fond sombre, toutes les nuances sortent.
Beau portrait, l'intensité du regard et de la pose s'écartent de ce que l'on voit le plus souvent pour les photos d'enfants.
Il faut dire que pour ce qui est de s'écarter... Ta fille et toi avez une belle expérience commune !  ;D  ;)
Bravo aux deux.

(le format... heu...)  ;)

Col Hanzaplast

Citation de: mtsm le Février 03, 2019, 15:32:13Il y du Steve McCurry dans cette photo !

Toutafé Thierry...
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Crinquet80

erwann.martin35

Merci pour vos commentaires! :D et le montage qui est bien sympathique!

Nikon Nissoumi

Citation de: erwann.martin35 le Février 01, 2019, 17:26:09
Bonjour,
Je viens vous proposer un portrait simple, exercice que je pratique peu à vrai dire...je suis preneur de vos ressentiments et conseils

Joli visage et belle image.
J'aime l'ambiance qui s'en dégage.  8)

LeLamaFou

Belle expression, lumière,...
Juste un petit regret pour ce format panoramique qui nous enlève un peu "l'assise" de ce portrait. Tu ne l'as pas en 3/2 ?

erwann.martin35

Citation de: LeLamaFou le Février 09, 2019, 14:50:32
Belle expression, lumière,...
Juste un petit regret pour ce format panoramique qui nous enlève un peu "l'assise" de ce portrait. Tu ne l'as pas en 3/2 ?
version non recadrée...

Sir Conspect

Bonjour,

cela m'évoque steve mc Curry https://stevemccurry.com/galleries

Photos: 1/ issu d'un CD de BACH dirigé par Sir E. GARDINER 2/ peut-être sa photo la plus célèbre

Sir Conspect

Sorry, je n'avais pas tout lu, sinon j'aurais vu que Mc Curry a déjà été cité par mtsm et Colonel Sparadrap. Toutes mes confuses  :P

En tout cas, la photo est réussie !

blibli

Je préfère (et aime beaucoup) la version non recardée
oeil de berger,coeur d'agneau

J-L Vertut

Bien fait, bien cadré : un travail tout à fait respectable.

LeLamaFou

Citation de: erwann.martin35 le Février 09, 2019, 17:27:34
version non recadrée...
Merci
Une belle réalisation
Une proposition gardant le format 2/3 original :

Franciscus Corvinus

Puisque tout le monde y va de ses références photographiques, cette photo (tres réussie), me fait plutot penser, plus modestement, a Jorris Martinez. Il postait beaucoup ici a une époque; et j'amais beaucoup ses photos. Malheureusement j'ai oublié ses pseudos (il a changé a un moment), mais on peut le retrouver sur flickr:
https://www.flickr.com/photos/100750136 [at] N08/

erwann.martin35

Merci pour vos remarques et propositions de recadrage, c'est toujours bons d'avoir vos avis!
Citation de: Franciscus Corvinus le Février 13, 2019, 10:42:18
Puisque tout le monde y va de ses références photographiques, cette photo (tres réussie), me fait plutot penser, plus modestement, a Jorris Martinez. Il postait beaucoup ici a une époque; et j'amais beaucoup ses photos. Malheureusement j'ai oublié ses pseudos (il a changé a un moment), mais on peut le retrouver sur flickr:
merci pour le lien, je suis allé voir, le traitement et l'univers est plus sombre par contre ;)

Franciscus Corvinus

En effet, ca n'est pas le meme univers. J'ai juste mis le lien parce que j'aime et que j'y ai vu un lien ténu. Mais ca ne veut pas dire qu'il est la pour tout le monde.

onaivalf2

Citation de: Franciscus Corvinus le Février 13, 2019, 10:42:18

Jorris Martinez => Batman si je me souviens bien

Franciscus Corvinus

Citation de: onaivalf2 le Février 13, 2019, 21:16:53
Jorris Martinez => Batman si je me souviens bien
Tu te souviens bien, en effet! Ca m'a mis sur la voie: Cretin / batman463