Martin-pëcheur

Démarré par Clic-Clac 51, Février 02, 2019, 11:54:11

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Comme d'hab', si vous avez un peu de temps a m'accorder, vos avis seront les bienvenus
Merci par avance
Denis ;)

SPOTMATIK

Citation de: Jean-Pierre L. le Février 02, 2019, 12:00:22
Comme d'hab rien a dire juste regarder en silence
+1 .... parce que lorsqu'il vole , c'est plus un beau truc bleu "métallique" qui passe

nanot

Superbe,suis encore jaloux..... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Didier37

January

Bonjour,

J'aurai peut-être resserré le cadre (au dessus et un peu à droite) pour mettre ce mâle plus en valeur.

[at] +

michel77

Je suis un petit peu gêné par la végétation à droite, mais cela reste une belle photo à mes yeux.

Maagma

Hormis le bout de branche au dessus de la tête, tout va bien pour moi, beauté de l'oiseau, c'est bien éclairé, le cadre est ouvert , bonne prise.

PS: il n'y a pas de tréma sur le e de pécheur  :D :D :D

:)
Le temps qui passe en photo.

Black Fury

labat

Oui bof je râle...dans les marais j'en vois jamais !!! elle est belle bien sur belle de belle...mais j'en vois pas et pourtant dans les marais.

Lucky49

Bonjour Denis,

Ton Martin est superbe avec un bon traitement, un peu chagriné en revanche par la grande Phragmite devant lui...
Luc

satisfait

Citation de: michel77 link=topic=292919.msg7035235#msg7035235 fdate=1549112967
Je suis un petit peu gêné par la végétation à droite, mais cela reste une belle photo à mes yeux.   +1.

etsocal

Citation de: satisfait le Février 02, 2019, 23:22:33

La photo est sympa par contre la cadrage ne semble perfectible, tout comme Lucky49 je suis moi-même chagriné par la grande Phragmite qu'il aurait été possible d'éliminer (étant donné sa situation elle n'apporte que bien peu) par recadrage et tamponnage.
Michel

FP photographie

Très réussie...la lumière est très belle :)

Clic-Clac 51

Merci Jean-Pierre, SPOTMATIK, nanot, Didier, January, salamander, Michel, Maagma, Black Fury, labat, Luc, satisfait, Michel et Fabrice pour votre arrêt sur image.
C'est sympa d'avoir pris le temps de ces com.

Citation de: January le Février 02, 2019, 12:57:25
Bonjour,
J'aurai peut-être resserré le cadre (au dessus et un peu à droite) pour mettre ce mâle plus en valeur.
[at] +
Oui...je comprends bien...j'ai également cela en stock. ici, j'ai voulu varier les plaisirs.
Je te mets en lien une autre qui te conviendra p't être mieux ;)
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,288991.0.html

Citation de: salamander le Février 02, 2019, 13:30:57
Deux regrets pour moi ici, le support qui ressort au dessus de la tête, c'est pas idéal, et les joncs à droite, sur lesquels mon regard vient buter.
Je lui avais pourtant bien demandé de se retourner et de se positionner au bout du support...mais rien a faire, il n'en a fait qu'à sa tête :D :D :D
Bon, trêve de plaisanterie...tu (vous) avez raison...même si j'assume ce cadrage, ces points restent perturbants
Je range vos remarques dans un coin de ma tête pour ma prochaine rencontre avec le Martin ;)

Citation de: Maagma le Février 02, 2019, 14:38:32
Hormis le bout de branche au dessus de la tête, tout va bien pour moi, beauté de l'oiseau, c'est bien éclairé, le cadre est ouvert , bonne prise.
PS: il n'y a pas de tréma sur le e de pécheur :D :D :D
:)
Oups...cette touche majuscule :D ...je corrige donc...Martin pêcheur

Denis ;)

SPOTMATIK

Citation de: labat le Février 02, 2019, 20:10:37
Oui bof je râle...dans les marais j'en vois jamais !!! elle est belle bien sur belle de belle...mais j'en vois pas et pourtant dans les marais.
désespère pas , les seuls que j'ai vus , c'était en surplombant de quelques mètres les rivières/fleuves au fond de leurs gorges .....

charline38510

Très beau cliché ! Toujours impressionné par cet oiseau ! Bravo
Vive la liberté de l'images !!

keat T

C'est tout bon pour moi: lumière, compo...Bravo !

Pichoun

Citation de: salamander le Février 02, 2019, 13:30:57
Deux regrets pour moi ici, le support qui ressort au dessus de la tête, c'est pas idéal, et les joncs à droite, sur lesquels mon regard vient buter.

Bah pareil...mais photo très agréable tout de même!

lavialle15

Un bien bel oiseau, belle prise Denis   :)
Sinon même remarques que Salam ...
J'essaye aussi le M.P dans mon coin ... mais que c'est dur dur  >:(
Cdlt

Clic-Clac 51

Merci charline, Keat, Pichoun et lavialle pour votre passage
Je prends bonne note de vos avis

Citation de: lavialle15 le Février 03, 2019, 22:47:39
Un bien bel oiseau, belle prise Denis   :)
Sinon même remarques que Salam ...
J'essaye aussi le M.P dans mon coin ... mais que c'est dur dur  >:(
Cdlt
Ne désespère pas...il m'a fallu plusieurs saisons pour le croiser...mais la rencontre n'en a été que plus belle ;)

Denis ;)

blibli

Citation de: charline38510 le Février 03, 2019, 18:40:25
Très beau cliché ! Toujours impressionné par cet oiseau ! Bravo
+1
Je rêve d'en photographier un, mais je n'en ai pas la patience.
oeil de berger,coeur d'agneau

Clic-Clac 51

Merci blibli pour l'appréciation
Le plus dur est de le dénicher...après il me semble réglé comme un métronome...mêmes endroits aux mêmes heures
Denis ;)