Allez ! tu viens !?!

Démarré par Rula, Février 02, 2019, 16:51:57

« précédent - suivant »

Rula

Bonjour
Merci de m'accueillir !  :)

YASHICA PM 108 -Yashica ML 2.50 -APX 400 New -LC29

Bernard34

Sois le bienvenu dans ce monde de fadas enfin tu verras tu te ferras ta propre idée .
Ton cadrage est tres bon j'aime cette image
Je trouve l'image pas assez contrastée mais c'est mon gout!
Bravo

Rula

Merci à tous les deux !
Il est vrai que j'ai plus un faible pour la scène que pour le traitement ! Il faudra que je m'améliore !
Merci !  ;)

Suche

Le charme des petites ruelles ... très joli coup d'œil pour cet instant tronqué fort bien saisi et emprunt d'humour.

nanot

Bienvenue à toi...

Une photo réussie pour moi, encore mieux si on avait la tête du gars.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Rula

Bountymin

Bienvenue dans ce forum.
Pour un premier sujet, c'est très très bon pour moi, j'adore  ;)

Néanmoins quitte à jouer la symétrie, je la jouerais jusqu'au bout. Par ailleurs, j'éliminerai la partie haute qui  attire le regard, ce qui place de plus le chien sur un point fort
Pour illustrer mon propos, une version jetable

Rula

Merci Bountymin !
J'adhère à ta proposition. Je regarderai ça de plus près tout en gardant l'homothétie  !
Merci !  ;)

labat

Je te souhaite la bienvenue...ne suis pas le seul mais en ce moment ils traversent une période de pénitence ! quoiqu'il en soit ta photo me semble bonne le sujet est bon, je laisse le techniciens débattre du N et B mais la construction de ton image me plait bien.

Jolanissa

Bien joué, le hasard et sans doute la patience ont permis cette prise pleine d'humour, et en noir et blanc en plus, je suis fan.
Bienvenue à toi l'ami.

Lucky49

Bien vu, une belle image avec une bonne compo, la version Boutymin me parait plus aboutie.
Bienvenue ici :)
Luc

Rula

Merci à tous ! Je me mets souvent dans cette ruelle dont la rue perpendiculaire est relativement passagère. Au petit bonheur la chance, il m'arrive d'avoir une image intéressante. Pas toujours ! Mais là, la chance pour moi a fait que le chien n'a pas voulu suivre le maître !

yaquinclic

Salut Rula

Bienvenue à toi, et de plus tu n'arrive pas les mains vides. N'y a-t-il vraiment rien à gratter dans le fichier RAW si RAW il y a pour améliorer le haut de l'image.
A défaut les coups de ciseaux de Bountymin sont salutaires mais je ne suis pas convaincue pour la coupe du bas où les pavées ont toutes leurs places.

A+ ;)

Rula

Citation de: yaquinclic le Février 03, 2019, 10:11:50
Salut Rula

Bienvenue à toi, et de plus tu n'arrive pas les mains vides. N'y a-t-il vraiment rien à gratter dans le fichier RAW si RAW il y a pour améliorer le haut de l'image.
A défaut les coups de ciseaux de Bountymin sont salutaires mais je ne suis pas convaincue pour la coupe du bas où les pavées ont toutes leurs places.

A+ ;)

Merci yaquinclic !
Bountymin a raison pour le haut, mais je suis assez d'accord avec toi pour le bas. Quant au fichier raw ...c'est de l'argentique !  :laugh:

Rula

Citation de: salamander le Février 03, 2019, 10:16:40
Un prise urbaine qui passe très bien à mes yeux, que je verrais plutôt en 4:3 pour des questions de goût.

Bien joué.

Merci Salamander !   ;)

Maagma

J'apprécie l'aspect comique que donne le demi chien, le format est bon selon mes goûts, bonne prise urbaine et bienvenu chez les pro de la photo  (  :D )
:)
Le temps qui passe en photo.

Rula

Citation de: Maagma le Février 03, 2019, 10:49:51
J'apprécie l'aspect comique que donne le demi chien, le format est bon selon mes goûts, bonne prise urbaine et bienvenu chez les pro de la photo  (  :D )
:)

Là, tu ne le vois pas....mais je suis tout rouge...!  :laugh:

yaquinclic

Juste une version kleenex pour voire

Clic-Clac 51

Sympa cette prise
J'avouerai que la proposition de yaquinclic sied bien a ton image
Denis ;)

Rula

Oui, le carré lui va bien aussi semble t-il !
Merci !  :)

Seb Cst

Salut.
Une composition très sympa, intéressante, dans la  version d'origine non retaillée, à laquelle il manque de la densité et un peu de contraste pour en faire un noir et blanc avec des silhouettes bien lisibles.

Trompettedelamort

Sympa avec le recadrage.
Aucune préférence parmi les différents traitements.
"hein?" Beethoven

Rula

Merci à tous les deux pour votre intervention ! Je vais tenir compte de tout ça pour un éventuel tirage !

Seb Cst

Citation de: Rula le Février 03, 2019, 13:43:38
Merci à tous les deux pour votre intervention ! Je vais tenir compte de tout ça pour un éventuel tirage !

Voui. Comme on a dit le contraire l'un de l'autre avec Mr Trompette, je suis curieux de  voir ta synthèse.  ;D

Qui a dit qu'il n'y avait pas de pluralité sur ce forum ?

LeLamaFou