Sans titre

Démarré par Lucky49, Février 02, 2019, 22:57:52

« précédent - suivant »

Lucky49

C'est à vous si vous le souhaitez  ;)
Luc

yaquinclic

Salut Lucky

C'est déjà le printemps chez toi  :o

Après quelques instants je me demande s'il ne fallait pas s'accroupire un peu pour que l'arbre se dégage un peu plus (rien de certains).
Je pense que le ciel tourmenté supporterait encore un peu un traitement dramatique avant de sombrer dans la caricature. Pour le reste une louche de vibrance serait parfait.
Elle a du potentiel c'est sûr

A+ ;)

pounk

J'ai toujours du mal avec les photos prisent du milieu d'une route ou d'un chemin, j'ai du mal à me persuader que le photographe y a mit du sien pour trouver un angle intéressant et ça me donne cette impression ici. Je pense que tu aurais pu faire mieux et en l'état, je n'accroche pas sur ta photo.

Pichoun

En effet, s'accroupir aurait peut-être été un bonne idée.
Je pense que tu pourrais aussi retravailler ton image en PT pour lui donner plus de caractère. (Notamment le ciel) 😉

mourad

J'aime bien ce jaune et ce vert. Image très agréable à regarder pour moi.

Lucky49

Merci Jean-Pierre, yaquinclic, pounk, Anthony, mourad pour vos avis et suggestions.
D'accord avec vous pour se baisser, j'aurais pu...
À voir aussi pour un traitement plus soutenu du ciel, je ne voulais pas non plus tomber dans la caricature (il est déjà assez "forcé" par rapport à la réalité)...
Pour info je mets le cadrage d'origine fait surtout pour les nuages en éventail... J'ai ensuite trouvé au développement que la compo n'allait pas d'où la réduction en carré, mais je dubite grave !
Luc

nanot

La deux sans aucune hésitation... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Pichoun

Quand je vois ton cadrage original, je me dis que la partie gauche a plus de potentiel. Les lignes sont plus « pures ». Mais un gros recadrage ou tamponnage s'impose (Notamment pour reconstruire le champs de colza au pp si tu conserves le format carré) 😉

pounk

Je préfère la version originale (la pas carrée quoi) Pour le traitement, j'ai fait un test, si tu veux je peux le poster.

Lucky49

Citation de: pounk le Février 04, 2019, 17:21:08
Je préfère la version originale (la pas carrée quoi) Pour le traitement, j'ai fait un test, si tu veux je peux le poster.
Oui, bien sûr ;)
Luc

pounk

Voilà

Lucky49

Merci nanot, Jean-Pierre, Anthony (si tu permets ;)), pounk pour vos avis et propositions.
Citation de: Pichoun le Février 04, 2019, 16:37:58
Quand je vois ton cadrage original, je me dis que la partie gauche a plus de potentiel. Les lignes sont plus « pures ». Mais un gros recadrage ou tamponnage s'impose (Notamment pour reconstruire le champs de colza au pp si tu conserves le format carré) 😉
C'est un format que j'aime depuis pas mal de temps, je ferai un essai dans ce sens...
[At] pounk
Merci pour ta prop... ça me plait bien, même si je n'irai peut-être pas aussi loin dans la dramatisation. J'aime beaucoup le rendu plus nuancé sur le colza.
Luc