Parking des anges

Démarré par Bordelo64, Février 03, 2019, 23:33:40

« précédent - suivant »

Bordelo64

Et c'est vraiment un parking...
Un spot repéré de longue date. L'humeur du jour m'a fait m'y rendre finalement.
Curieux de vos avis.
Bien le bonsoir à tous/tes!
Cdlt.

Rula

lavialle15

Bien vu, bien composée, bien traitée,
une image réussie  :)
Cdlt

etsocal

Citation de: lavialle15 le Février 04, 2019, 07:05:27
Bien vu, bien composée, bien traitée,
une image réussie  :)
Cdlt

Je ne saurais dire mieux, excellente compo bénéficiant d'un post-traitement aux petits oignons, chapeau.
Michel

Lucky49

Rien à ajouter aux commentaires précédents, belle image.
Luc

labat

Elle est bien composée articulée et un bon N et B...bon pas la gaieté gaieté des fêtes de Bayonne, mais une bonne prise.

Bordelo64

Merci à vous pour ces retours!
J'en avais d'autres à vous proposer, mais j'ai ce message lorsque je poste: "Votre fichier joint a échoué aux tests de sécurité, et ne peut pas être mis en ligne. Merci de contacter l'administrateur."
Quelqu'un sait ce que ça veut dire?
Je réessaierai plus tard.
Cdlt.

Bountymin

J'ai eu un peu de mal en première lecture, notamment à cause du vide de la partie basse ...
Personnellement, je retaillerais en carré haut pour donner plus de force à l'image + augmentation locale du contraste pour faire mieux ressortir les croix.

LeLamaFou

Désolé, ici rien ne va.
Pas de sujet et une compo incertaine : un avant-plan vide et un alignement (où va-t-il ?, que nous montre-t-il ?)
L'alignement est un un thème fort prisé par les débutants. Si l'aspect graphique pouvait être assez présent, il pourrait avoir un intérêt.

slocum

L'idée est là, le titre choisi en conséquence.
Aurais-tu pris des vues en format paysage ? Je pense que que la composition pourrait être meilleure dans ce format.
Peut-être revoir aussi le traitement noir et blanc pour faire mieux ressortir les croix ?

Bordelo64

Citation de: Bountymin le Février 04, 2019, 18:33:02
J'ai eu un peu de mal en première lecture, notamment à cause du vide de la partie basse ...
Personnellement, je retaillerais en carré haut pour donner plus de force à l'image + augmentation locale du contraste pour faire mieux ressortir les croix.
Je me suis fait la même réflexion, mais ça m'a semblait trop rigoureux techniquement et visuellement. Pour rejoindre en cela le Lama, ça sentait un peu l'exercice de débutant qui essaie de trop bien faire pour mettre en avant le graphisme de l'alignement.
Au final, la partie qu'on ressent en trop m'a parue nécessaire pour aller au-delà de ce qui était attendu.

Citation de: LeLamaFou le Février 04, 2019, 22:50:29
Désolé, ici rien ne va.
Pas de sujet et une compo incertaine : un avant-plan vide et un alignement (où va-t-il ?, que nous montre-t-il ?)
L'alignement est un un thème fort prisé par les débutants. Si l'aspect graphique pouvait être assez présent, il pourrait avoir un intérêt.

Ne sois pas désolé. Ton ressenti et ton analyse se tiennent et sont respectables. Mais j'espère que je serai encore longtemps un débutant ;)

Merci à vous trois pour vos coms.
Cdlt.

pounk

Celle ci est la meilleure des trois que tu nous as présenté, mais certainement en ne conservant qu'un carré haut.

mourad

Bordelo64

Citation de: salamander le Février 05, 2019, 19:42:54
Le sujet est renvoyé trop haut dans l'image, et le premier plan manque de caractère pour compenser...
Citation de: pounk le Février 06, 2019, 00:30:01
Celle ci est la meilleure des trois que tu nous as présenté, mais certainement en ne conservant qu'un carré haut.
Voir ma réponse à Bountymin... :) (mais vous avez probablement raison techniquement...).

Citation de: mourad le Février 06, 2019, 09:43:06
Je reste sur la "Tupac".
Y'en a un peu pour tout le monde dans cette série, et les avis sont partagés semble t'il, mais généralement argumentés et ça m'intéresse bien.

Merci pour vos coms.
Cdlt.

yaquinclic

Salut Bordelo

Le vide ciderale du bas me fait préféré un carré haut

A+ ;)