Canon EOS RP

Démarré par APB, Février 04, 2019, 14:41:14

« précédent - suivant »

newworld666

Et pourquoi donc ... on se rentre dans le chou si on veut et point barre, on fait ce qu'on veut quand même ... en dehors des insultes et du harcèlement, on peut être sarcastique entre nous !
   
ça n'empêche pas de passer un bon moment  et de se boire une bonne bière quand on se rencontre en dehors de la réalité virtuelle  ;D en sortie, dans des présentation CPS, sur des terrains un peu actifs... et de se vendre du matos de temps en temps quand on en a plus trop l'utilité. Avec la très très grande majorité ça se passe très bien et heureusement.
Canon A1 + FD 85L1.2

madko

Citation de: Citadin le Mars 20, 2019, 09:11:33
Rien de savant. Ça dit ce que ça dit. Par exemple une bouche ne corrige pas une incompréhension du cerveau. Smiley

Aveu tardif, mais qui porte l'accent de la sincérité.

lick

Citation de: madko le Mars 20, 2019, 08:36:05
Trop aimable ! Des photos sont proposées qui présentent de grossiers défauts techniques,
et il faudrait s'abstenir de les relever sous prétexte, sans doute, qu'elles n'ont, comme dit la formule consacrée,
d'autre prétention que de montrer ce qui sort de l'appareil ? Eh bien, on est servi !

Et ce n'est pas troller que de noter, qu'à les voir, on dirait que le RP les a prises à l'insu du photographe -
bien qu'on puisse supposer, qu'elles eussent été meilleures si l'appareil en avait décidé tout seul et sans
qu'on se mêle d'y toucher.

Et tu remarqueras, au passage, que je me suis abstenu de répondre à citadin, qui m'expliquait si doctement
qu'un boîtier "ne corrige pas seul de l'alignement" (quoi que cela veuille dire). Décidément, il faudrait mettre
des smileys partout sur ce forum, tant il y a de gens qui prennent tout au pied de la lettre !

Là, déjà ça fait moins troll :)

Citation de: madko le Mars 20, 2019, 09:57:30
Aveu tardif, mais qui porte l'accent de la sincérité.

Bon, visiblement le logiciel a besoin d'ajustements ;D

madko

Citation de: lick le Mars 20, 2019, 10:25:33
Là, déjà ça fait moins troll :)

Bon, visiblement le logiciel a besoin d'ajustements ;D

A force de mea culpa, ce fil tourne au confessionnal.

Citadin

Citation de: madko le Mars 20, 2019, 09:57:30
Aveu tardif, mais qui porte l'accent de la sincérité.

Et le smiley qu on t a demandé de mettre vilain ? Aveu d attardé qui porte l accent mal placé de l illettrisme macdo ?  :-*


Gérard B.

Citation de: jules2 le Mars 18, 2019, 09:41:45
Bonjour,
enfin des photos! merci pour le partage.
Le ciel ne me parait pas cramé du tout (sauf pour ceux qui veulent absolument remettre en cause la dynamique de ce capteur).
Il pourrait aussi avoir progressé par rapport à celui du 6D: taille des photosites plus grande, processeur différent, "tirage" différent...
Taille de photosite plus grande ??? A taille de capteur égale 24x36mm il y plus de pixels donc de photosites de ce fait ils sont plus petit.
Cela n'empêche pas de sortir de très bons fichiers.

APB

Citation de: madko le Mars 20, 2019, 12:28:40
A force de mea culpa, ce fil tourne au confessionnal.

ou à l'Académie Française avec son aréopage de prostatiques ?  ???

rascal

Citation de: Gérard B. le Mars 20, 2019, 13:06:05
Taille de photosite plus grande ??? A taille de capteur égale 24x36mm il y plus de pixels donc de photosites de ce fait ils sont plus petit.

sauf si tu réduit l'espace inter photosites

madko

Citation de: APB le Mars 20, 2019, 13:43:30
ou à l'Académie Française avec son aréopage de prostatiques ?  ???

Tes incontinences ne regardent que toi, mais la confidence en serait sans doute
mieux appréciée par les habitués du off , où l' on se répand volontiers de la sorte.

APB

Citation de: madko le Mars 20, 2019, 13:59:34
Tes incontinences ne regardent que toi, mais la confidence en serait sans doute
mieux appréciée par les habitués du off , où l' on se répand volontiers de la sorte.

Désolé de vous avoir offensé  :( .

newworld666

 ::) .. encore un capteur de ouf qui encaisse le RF 50L1.2 sans broncher le moins du monde .. quand les ingénieurs Canon disent qu'il fallait bien ça au niveau de la taille de la monture pour passer les formules optiques newgen, ils ne doivent pas être loin de la vérité. On verra côté Leica/Panasonic/Sigma si ça bouge aussi fort.

Franchement les mires dpreview  :o :o :o , elles sont justes à tomber avec ce boitier lowcost Canon !

https://www.dpreview.com/reviews/image-comparison/fullscreen?attr18=lowlight&attr13_0=canon_eosrp&attr13_1=canon_eosr&attr13_2=sony_a9&attr13_3=sony_a7riii&attr15_0=raw&attr15_1=raw&attr15_2=raw&attr15_3=raw&attr16_0=3200&attr16_1=3200&attr16_2=3200&attr16_3=3200&normalization=full&widget=661&x=-1.1429729977580212&y=1.0762034387647255

On ne va pas remuer le couteau dans la plaie, mais quand c'est chaud au niveau lumière et contraste, il y en a encore énormément sous ce "petit" capteur pour un petit  ;D 50L1.2 même fermé à F5.6 !

A iso 3200 il y a de quoi compter les barres dans les angles des mires, là où les flagship des concurrents se sont arrêtés depuis un moment.

[prodibi]{"id":"0112mk04oz6x09r","width":1303,"height":1306,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"newworld666"}[/prodibi]

Et toujours à iso 3200 je pense qu'on pourrait également le faire avec les poils de c*l sur la moquette, si il y en avait besoin  ;D

[prodibi]{"id":"yjjrwk4zw282xox","width":1268,"height":1289,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"newworld666"}[/prodibi]

En voyant ça, il est probable que le match des Fullframe soit même plus rapidement plié au niveau commercial que ce que j'imaginais à son annonce à 1300$.
Pouvoir mettre et exploiter ce qui ce fait/fera de mieux au niveau optique en 2019/2020, ça redonne du sens au "investissez dans les optiques plutôt que les boitiers  O0.

Qui sait un jour, les EVF seront enfin confortable pour autre chose que les mires et les pots de fleurs  ::) ..
Canon A1 + FD 85L1.2

BLESL

Citation de: madko le Mars 20, 2019, 08:36:05
Trop aimable ! Des photos sont proposées qui présentent de grossiers défauts techniques,
et il faudrait s'abstenir de les relever sous prétexte, sans doute, qu'elles n'ont, comme dit la formule consacrée,
d'autre prétention que de montrer ce qui sort de l'appareil ? Eh bien, on est servi !

Et ce n'est pas troller que de noter, qu'à les voir, on dirait que le RP les a prises à l'insu du photographe -
bien qu'on puisse supposer, qu'elles eussent été meilleures si l'appareil en avait décidé tout seul et sans
qu'on se mêle d'y toucher.

Et tu remarqueras, au passage, que je me suis abstenu de répondre à citadin, qui m'expliquait si doctement
qu'un boîtier "ne corrige pas seul de l'alignement" (quoi que cela veuille dire). Décidément, il faudrait mettre
des smileys partout sur ce forum, tant il y a de gens qui prennent tout au pied de la lettre !

Que les trolls aient le style de Madko et je ne renâclerai plus à les lire.
Ah oui, on est sur le fil du RP, il me faut en parler sous peine d'être à mon tour convaincu (je me rends) de trollerie. Eh bien, le RP, et si ce n'est lui ce seront ses frères, ne m'intéressera que quand on pourra y adjoindre un grand téléobjectif spécifique, si on le peut un jour. Et bien sûr avec un viseur encore meilleur, cela dit dans le genre plus blanc que blanc du regretté motocycliste...

Fab35

Citation de: BLESL le Mars 20, 2019, 17:39:32
Que les trolls aient le style de Madko et je ne renâclerai plus à les lire.
Ah oui, on est sur le fil du RP, il me faut en parler sous peine d'être à mon tour convaincu (je me rends) de trollerie. Eh bien, le RP, et si ce n'est lui ce seront ses frères, ne m'intéressera que quand on pourra y adjoindre un grand téléobjectif spécifique, si on le peut un jour. Et bien sûr avec un viseur encore meilleur, cela dit dans le genre plus blanc que blanc du regretté motocycliste...

un grand télé RF tu veux dire ?
Est-ce si important de gagner quelques cm dans ce cas de figure ?
Sauf si Canon nous sort des RF 600 ou 800 diffractifs de 1kg !

BLESL

Je n'aime pas, sans doute à tort, le principe de la bague d'adaptation. Donc oui, il me faudrait un télé RF.
Mais si l'on envisage le DO, pourquoi jouer petit bras et se limiter à un timide 800 mm, on n'est plus en APSc, non ? Alors, il me faut un 1200 mm, voila, c'est dit... Bon, à la rigueur je veux bien transiger et me contenter d'un 800 mm avec un-quatretupleur incorporé, conciliant, je suis...
Et puis, recadrer un chouïa en post-traitement est une option toujours ouverte, si on ne l'offre pas à la prise de vue comme sait le faire un vulgaire (...) Q1 ou Q2...

Fab35

Tiens, me vient une question à propos de l'entourage du capteur du RP : est-ce que quelqu'un saurait dire pourquoi Canon a mis un entourage gris autour du capteur du RP, ce qui ne semble pas être le cas sur le R ou un autre apn de la marque ?
Cela pourrait-il avoir un intérêt technique ou bien (je suis machiavélique !), est-ce que ce serait une astuce marketing pour que sur les photos du RP sur le web, on remarque très bien la taille généreuse du capteur ?

Pixels.d.Argent

Citation de: Fab35 le Mars 21, 2019, 10:09:56
Tiens, me vient une question à propos de l'entourage du capteur du RP : est-ce que quelqu'un saurait dire pourquoi Canon a mis un entourage gris autour du capteur du RP, ce qui ne semble pas être le cas sur le R ou un autre apn de la marque ?
Cela pourrait-il avoir un intérêt technique ou bien (je suis machiavélique !), est-ce que ce serait une astuce marketing pour que sur les photos du RP sur le web, on remarque très bien la taille généreuse du capteur ?

oui j'ai remarqué ça aussi. A priori, en comparant le R et le RP, il semblerait que l'obturateur soit différent sur les deux appareils, l'espace entre le capteur et le "cache" noir est différent aussi.

coconut

Citation de: Fab35 le Mars 21, 2019, 10:09:56
Tiens, me vient une question à propos de l'entourage du capteur du RP : est-ce que quelqu'un saurait dire pourquoi Canon a mis un entourage gris autour du capteur du RP, ce qui ne semble pas être le cas sur le R ou un autre apn de la marque ?
Cela pourrait-il avoir un intérêt technique ou bien (je suis machiavélique !), est-ce que ce serait une astuce marketing pour que sur les photos du RP sur le web, on remarque très bien la taille généreuse du capteur ?
Remarque pour ce qui concerne la visée (en EVF ou par l'écran arrière)  : sur le R et en mode "obturateur silencieux" le liseré entourant le cadre du viseur ou de l'écran s'illumine en blanc après la prise de vue pour indiquer qu'elle s'est effectuée.

Fab35

Citation de: coconut le Mars 21, 2019, 21:44:40
Remarque pour ce qui concerne la visée (en EVF ou par l'écran arrière)  : sur le R et en mode "obturateur silencieux" le liseré entourant le cadre du viseur ou de l'écran s'illumine en blanc après la prise de vue pour indiquer qu'elle s'est effectuée.
Oui, mais tu avoueras que ceci n'a strictement rien à voir avec la cadre gris autour du capteur ! ;) :P

marco56

Citation de: newworld666 le Mars 20, 2019, 14:54:28
::) .. encore un capteur de ouf qui encaisse le RF 50L1.2 sans broncher le moins du monde .. quand les ingénieurs Canon disent qu'il fallait bien ça au niveau de la taille de la monture pour passer les formules optiques newgen, ils ne doivent pas être loin de la vérité. On verra côté Leica/Panasonic/Sigma si ça bouge aussi fort.

Franchement les mires dpreview  :o :o :o , elles sont justes à tomber avec ce boitier lowcost Canon !
On ne va pas remuer le couteau dans la plaie, mais quand c'est chaud au niveau lumière et contraste, il y en a encore énormément sous ce "petit" capteur pour un petit  ;D 50L1.2 même fermé à F5.6 !

A iso 3200 il y a de quoi compter les barres dans les angles des mires, là où les flagship des concurrents se sont arrêtés depuis un moment.

[prodibi]{"id":"0112mk04oz6x09r","width":1303,"height":1306,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"newworld666"}[/prodibi]

Et toujours à iso 3200 je pense qu'on pourrait également le faire avec les poils de c*l sur la moquette, si il y en avait besoin  ;D


En voyant ça, il est probable que le match des Fullframe soit même plus rapidement plié au niveau commercial que ce que j'imaginais à son annonce à 1300$.
Pouvoir mettre et exploiter ce qui ce fait/fera de mieux au niveau optique en 2019/2020, ça redonne du sens au "investissez dans les optiques plutôt que les boitiers  O0.

Qui sait un jour, les EVF seront enfin confortable pour autre chose que les mires et les pots de fleurs  ::) ..
Les résultats sont similaires à iso 100.

newworld666

Citation de: marco56 le Mars 21, 2019, 23:02:05
Les résultats sont similaires à iso 100.

J'avais pris iso 3200 parce qu'il se dit sur le web que les autres modèles étaient ce qui se faisait de mieux à ce niveau d'iso et que je voulais les avantager  :D :D :D
Canon A1 + FD 85L1.2

rascal

certes, mais à ce niveau de "coinitude" et de "cropitude", est ce vraiment intéressant au final ?

DaveStarWalker

Citation de: rascal le Mars 22, 2019, 12:01:09
certes, mais à ce niveau de "coinitude" et de "cropitude", est ce vraiment intéressant au final ?

Disons que cela replace l'église au milieu du village  ;)
"Age quod agis..." ^_^

newworld666

Citation de: rascal le Mars 22, 2019, 12:01:09
certes, mais à ce niveau de "coinitude" et de "cropitude", est ce vraiment intéressant au final ?

Pas la moquette verte .. on est pas la cointitude, mais juste autour du trou de serrure
Canon A1 + FD 85L1.2

rascal

Citation de: DaveStarWalker le Mars 22, 2019, 12:23:20
Disons que cela replace l'église au milieu du village  ;)

perso je m'en fiche mais : en "comp" ou print, y'a déjà moins de différence, c'est avec quels objos ? c'est avec UN dematriceur

etc, etc....

coconut

Citation de: Fab35 le Mars 21, 2019, 22:49:29
Oui, mais tu avoueras que ceci n'a strictement rien à voir avec la cadre gris autour du capteur ! ;) :P
Qu'entendez-vous par cadre gris autour du capteur ???