Mouvement IV: La passante des songes

Démarré par Lucky49, Février 04, 2019, 16:17:36

« précédent - suivant »

Lucky49

Une autre pour avis et idées, c'est à vous ;)
Luc

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

etsocal

Là j'accroche bien plus que sur les précédentes. Cette spatule blanche en vol prise à vitesse lente est pour moi une réussite. Bravo.

Les blancs au dessus de l'encolure et des épaules sont un peu cramés à mon gout, mais par expérience je sais que la photographie des oiseaux blancs  est toujours délicate au niveau de l'exposition.
Michel

Pichoun

Rula

Clic-Clac 51

Juste un zeste d'espace en plus sur le bas
Bravo Luc...une bien belle prise
Denis ;)

Lucky49

Merci miatafan, nanot, etsocal, pichoun, Rula, Denis pour votre avis et vos suggestions :)
Citation de: etsocal le Février 04, 2019, 16:37:58à j'accroche bien plus que sur les précédentes. Cette spatule blanche en vol prise à vitesse lente est pour moi une réussite. Bravo.
Les blancs au dessus de l'encolure et des épaules sont un peu cramés à mon gout, mais par expérience je sais que la photographie des oiseaux blancs  est toujours délicate au niveau de l'exposition.
Juste une fine ligne de pixels le long du dos et d'un bout d'aile(vérifié avec CS5/courbe). Pas gênant pour moi d'autant que ce n'est pas une image où le détail prime, ça passera très bien sur un beau papier ;)
Citation de: Clic-Clac 51 le Février 05, 2019, 09:50:07
Juste un zeste d'espace en plus sur le bas
D'accord avec toi, un mini chouïa serait la bienvenu. Là je suis plein cadre et j'ai eu la flemme de recréer un peu de matière...  je le ferai sans doute sur la version à imprimer  ;)
Luc

Maagma

Faire du flou qui reste lisible est un exercice délicat, ici c'est pleinement réussi, une belle photo assurément.

:)
Le temps qui passe en photo.

mourad

FP photographie

Bien mieux celle-ci...en tout cas de ce que je me souvienne :) Le volatile se dessine fort bien et le mouvement est interessant...Réussie !

lavialle15

Une belle réussite en effet  :)
Un dosage juste comme il faut ...
Cdlt

Bordelo64

Pour ma part je dirai que c'est plutôt réussi, je me laisse porter... Mais j'ai une petite réserve sur l'aspect "pelucheux" de la tête de l'oiseau alors que je m'attendrais à du "duveteux". Je ne sais pas si on voit ce que je veux dire.  ::) :P
Cdlt.

Lucky49

Merci Maagma, mourad, salamander, FP photo, lavialle, Bordelo pour votre avis.
Citation de: salamander le Février 05, 2019, 12:15:47
Une bien jolie prise, certes, mais qui ne me plaît pas autant que les autres, car elle ça moins loin dans la recherche de limite d'abstraction, qui m'intéresse énormément sur tes prises précédentes.
;)
Je comprends ta réserve et suis d'accord avec toi sur l'absence d'abstraction dans celle-ci... elle aura peut-être l'avantage dans une expo de "reposer un peu" car plus facile à lire ? Reste que hormis le mouvement, la série est actuellement très disparate avec des images comme celle-ci assez douces, d'autres plus graphiques avec des traitements plutôt durs et parfois totalement abstraites, d'autres encore en couleur... 
Citation de: Bordelo64 le Février 05, 2019, 22:29:08
Pour ma part je dirai que c'est plutôt réussi, je me laisse porter... Mais j'ai une petite réserve sur l'aspect "pelucheux" de la tête de l'oiseau alors que je m'attendrais à du "duveteux". Je ne sais pas si on voit ce que je veux dire.  ::) :P
Cdlt.
Oui, tu as raison... un coup de vent à rebrousse plumes :laugh: J'ai corrigé sur le fichier HD en lissant tout ça ;)
Luc