Bravo la FNAC et SONY

Démarré par Brat Pix, Février 04, 2019, 18:35:14

« précédent - suivant »

Brat Pix

Le capteur de mon Sony RX10iii a été récemment endommagé par un rayon laser utilisé par le Cirque Arlette Gruss  :'(. Ca m'a donné l'occasion de le rapporter à la FNAC Montparnasse et de constater la qualité de l'accueil au bureau des pleurs. Juste devant moi, il y avait un vieux monsieur sérieusement sourd qui ramenait son ordinateur à problème, et j'ai franchement admiré la patience et la gentillesse de la personne du SAV qui l'a pris en charge. Il me semble que le e-commerce peut toujours s'aligner.

Mon cas personnel a été traité rapidement et efficacement via un passage par Sony.

Morale de cette histoire : bravo à la FNAC et à Sony, et n'emmenez pas vos précieux appareils photos à visée électronique dans des spectacles utilisant des rayons laser.

Crinquet80

Citation de: Brat Pix le Février 04, 2019, 18:35:14
Le capteur de mon Sony RX10iii a été récemment endommagé par un rayon laser utilisé par le Cirque Arlette Gruss  :

C'était ton diagnostic ou c'est le SAV qui te l'a dit ?  :-\

voxpopuli

Ça va rester chaud

Brat Pix

Citation de: Crinquet80 le Février 05, 2019, 09:01:27
C'était ton diagnostic ou c'est le SAV qui te l'a dit ?  :-\

Je n'avais aucune idée sur le problème. J'ai posté des photos sur le fil du RX10iii montrant des points roses sur une photo de ciel en demandant si quelqu'un avait une idée pour les expliquer, et c'est l'idée qui est ressortie. Même chose sur DPReview. Quand j'ai creusé mes archives, j'ai vu qu'il n'y avait aucun pb avant le cirque et que le pb était toujours visible après (même si on ne le détectait facilement que sur les fonds unis). Quant à Sony, ils ont explicitement dit dans leur rapport d'intervention qu'il fallait éviter d'illuminer le capteur avec des rayons laser.

Crinquet80

Citation de: Brat Pix le Février 05, 2019, 10:15:10
Je n'avais aucune idée sur le problème. J'ai posté des photos sur le fil du RX10iii montrant des points roses sur une photo de ciel en demandant si quelqu'un avait une idée pour les expliquer, et c'est l'idée qui est ressortie. Même chose sur DPReview. Quand j'ai creusé mes archives, j'ai vu qu'il n'y avait aucun pb avant le cirque et que le pb était toujours visible après (même si on ne le détectait facilement que sur les fonds unis). Quant à Sony, ils ont explicitement dit dans leur rapport d'intervention qu'il fallait éviter d'illuminer le capteur avec des rayons laser.

Ok , merci , ton expérience qui heureusement se termine bien pour toi , pourra servir à bien d'autres photographes !  ;)

Sinon , les yeux des spectateurs pourraient en prendre un sérieux coup  ?  ???

Brat Pix

Citation de: Crinquet80 le Février 05, 2019, 10:54:31
Sinon , les yeux des spectateurs pourraient en prendre un sérieux coup  ?  ???

Je n'en ai pas la moindre idée, mais je vais au moins raconter l'histoire au cirque et poser la question.

MSK

Bjr,
OK bravo aux deux mais pour être complet combien pour la réparation ?
Juste pour avoir une idée  ;D

Brat Pix

Citation de: MSK le Février 05, 2019, 11:55:45
Bjr,
OK bravo aux deux mais pour être complet combien pour la réparation ?
Juste pour avoir une idée  ;D

Zéro € (pris en charge par la garantie).

MSK

Citation de: Brat Pix le Février 05, 2019, 12:31:45
Zéro € (pris en charge par la garantie).

:D Alors la oui doublement bravo à Sony .... :D :D

FredEspagne

J'ai indiqué sur l'autre fil sur le même sujet que j¡ai réussi en 1992 à faire interdire une projection laser sur la façade de la mairie de Marseille grace à l'aide des marins-pompiers de Marseille. Une chose m¡étonne, tous les matériels laser ont une brochure indiquant les dangers que peuvent présenter ce matériel pour les personnes ou les matériels mais beaucoup les ignorent. En cas de problèmes, ce sont eux les responsables et pas le fabricant qui a indiqué précisément les limites d'utilisation du matériel.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique