Nikkor Z 24-70 mm f/2,8 S

Démarré par Mistral75, Février 05, 2019, 15:42:15

« précédent - suivant »

pacalb

Citation de: 77mm le Avril 19, 2020, 16:21:59
De rien  ;)

Cela faisait longtemps que je n'avais plus rien posté alors voilà !

La prochaine fois, j'espère que ce sera pour illustrer le 70-200 2.8S...
Tu peux continuer aussi sur le 24-70  ;D
Pascal

al646

pacalb

Citation de: 77mm le Avril 19, 2020, 22:03:53
C'est noté  :D
Ça permet de patienter en attendant de pouvoir l'essayer  ;)
Pascal

Shakelton

Un comparatif qui montre les très belles performances du 24-70.

https://www.youtube.com/watch?v=HpbBn3PKK0Y

Ergodea

al646

Si tu regardes sur son site, tu verras qu'au niveau des dates, il y a un peu de laisser aller... ou peut-être que tu penses que le gars dispose d'une machine à voyager dans le temps?
Ici, test du 35/1.8S daté également du 27 oct 2016:
https://www.camerastuffreview.com/en/nikon-z-35mm-f-1-8-s-review/
et celui du Z85mm/1.8S (effort dans la date: 21 nov 2019):
https://www.camerastuffreview.com/en/review-nikon-z-85mm-f-1-8-s/
Je ne me prononce pas sur le niveau de fiabilité de ces tests, on ne sait rien de la méthodologie utilisée, à chacun de juger par lui-même.

Citation de: ergodea le Avril 22, 2020, 21:42:19
l'article date de 2016?

ciol46

Postées à l'instant dans le fil éphémère, 2 photos d'une sortie ce matin au lac de Yaté en Nouvelle Calédonie.
Photos prises avec le Z6 + 24-70 F2.8 S :

pacalb

J'espère pouvoir retourner chez mon revendeur prochainement pour essayer ce 24-70, ainsi qu'un z7  :D
Pascal

ciol46

ciol46

Citation de: 77mm le Mai 10, 2020, 11:55:58
Oui, paysages très particuliers, cela vaut le détour.

Oui c'est assez varié pour île de cette taille. Un peu plus tard dans la matinée, toujours avec le Z6 et le 24-70 2.8S :

ciol46

Citation de: Pierock le Mai 10, 2020, 21:28:24
Je préfère largement la première des 2 de cette terre qui saigne.

C'est au sud de Nouméa ?

Merci pour ton commentaire. Oui c'est au sud de Nouméa. D'ailleurs à droite sur la seconde photo, on voit au loin quelques points blancs sur la ligne d'horizon, c'est la ville de Nouméa.

thierry95

De superbes photos !

Réalisées à des ouvertures de 8 ou moins.

Je me demande si en pratique le Zoom de base fermé de manière similaire conduirait ou non à un résultat très différent.

ciol46

Citation de: thierry95 le Mai 17, 2020, 14:40:47
De superbes photos !

Réalisées à des ouvertures de 8 ou moins.

Je me demande si en pratique le Zoom de base fermé de manière similaire conduirait ou non à un résultat très différent.

Merci Thierry,

pour répondre à ta question, non, je ne pense pas que le résultat aurait été très différent. Ayant les 2, pour du paysage c'est assez similaire, mais le 2.8 offre un meilleur piqué/micro contraste sur les plans éloignés.
Donc pourquoi utiliser le F2.8 plutôt que le F4 ? Parce que je peux aussi profiter du 2.8 pour faire quelques photos de ma fille avec une pdc plus faible et ça me permet de partir avec un seul objo au lieu de 2.

Mais quand je dois faire de la "grosse" rando je prend le F4 pour le gain de poids. De plus, la distance minimale de mise au point est légèrement meilleure que le 2.8, donc idéal pour de la proxy.

Mitou6913

L'intérêt que je trouve au F/2,8 par rapport au F/4, c'est aussi sa courbure de champ bien moindre (bien meilleure). Différence sensible, pour moi (sur mon Z7).
Il n'est pas impossible que je ne rachète pas un F/4 un de ces jours... À cause du poids, de l'encombrement, des risques à prendre avec le 2,8... Histoire d'avoir le choix des outils.
Mais à ce compte-là, pour un poil d'encombrement supplémentaire, à F/4 je préférerais un Z 24-105s, 24-120s ou même un 28-140s par exemple...
Où alors carrément l'équivalent FX du de l'APS-C 16-50 F/3,5-6,3 => un 24-75(s) pour gagner encore en compacité ?

Mlm35

pour ceux qui comme moi loucheraient en ce moment sur ce beau bébé de 24/70 f 2.8 s, sachez qu'il est à 2199€ chez images photo.
ce qui, additionné à l'or Nikon de 200€, en cours depuis ce matin, le place neuf à 2000€ tout rond.
malouin nature, pas naturiste

Hun7er

Citation de: Mlm35 le Juin 19, 2020, 14:05:15
pour ceux qui comme moi loucheraient en ce moment sur ce beau bébé de 24/70 f 2.8 s, sachez qu'il est à 2199€ chez images photo.
ce qui, additionné à l'or Nikon de 200€, en cours depuis ce matin, le place neuf à 2000€ tout rond.

1750 euros https://www.calumetphoto.de/product/Nikon-Nikkor-Z-24-70-mm-1-2-8-S/NIKZ247028S?utm_source=idealo&utm_medium=preisvergleich&utm_campaign=idealo&dfw_tracker=62387-NIKZ247028S

Hun7er

philo_marche

Magnifiques photos.  :)
Je suis littéralement bluffé par le rendu de ces paysages.
Le capteur du Z6, quand l'exposition et le post-traitement sont bien maîtrisés, me semble au top.
Merci pour le partage.

Mlm35

certains ici auraient ils testés le sigma 24/70 f2.8 art sur un z6?

si oui, peut on avoir un petit retour? af, vitesse af, stable, ....

merci

yorys

Citation de: Mlm35 le Juin 21, 2020, 22:02:57

merci

J'utilisais cet objectif sur D800 et maintenant sur mon D850. A plusieurs reprises j'ai dit ici à quel point je trouve plaisant son rendu de couleurs, ainsi que son équilibre de masses sur ces "gros" reflex, et même sa définition, je persiste à penser que c'est une optique assez injustement décriée.

Je l'ai testé sur Z6, le rendu est toujours là, mais le poids et l'encombrement y sont évidemment plus sensibles que sur le D850, et assez rédhibitoire pour l'usage que je fais du Z6 en face du 24-70 F4S. Pas assez utilisé pour donner un avis valable sur l'AF, pas eu besoin de désactiver la stab.

C'est une combinaison qui mériterait un test plus exhaustif, mais qui ne doit pas être très courante, il n'existe par exemple pas, sauf erreur de ma part, de module DXO PL3 pour elle.

Mlm35

Pierred2x

Citation de: Mlm35 le Juin 21, 2020, 22:02:57

merci

Je l'avais. Trop lourd et encombrant avec la FTZ.
Le 24-70 F2.8 S est nettement plus adapté, la raideurs des bagues est idéale, optiquement parlant le Art, ne déméritait pas, mais le S est un poil meilleur avec surtout des images plus 'douces' dans les arrières plans. Je ne regrette absolument pas la bascule, mais si la question est juste est ce que le ART fonctionne bien tant AF que perf optiques sur un Z6, la réponse est oui.

Mlm35

Citation de: Pierred2x le Juin 25, 2020, 20:15:14
Je l'avais. Trop lourd et encombrant avec la FTZ.
Le 24-70 F2.8 S est nettement plus adapté, la raideurs des bagues est idéale, optiquement parlant le Art, ne déméritait pas, mais le S est un poil meilleur avec surtout des images plus 'douces' dans les arrières plans. Je ne regrette absolument pas la bascule, mais si la question est juste est ce que le ART fonctionne bien tant AF que perf optiques sur un Z6, la réponse est oui.
merci pierre pour ton retour.
qui confirme d'ailleurs les impressions de maniabilité que j'ai eu.
j'achète toujours dans la même boutique sur rennes, quand je n'achète pas d'occasion.
pas vraiment trouvé le 24/70 z en seconde main.
mon revendeur en avait un neuf et avait en même temps le sigma en occasion.
j'ai donc pu essayer les 2 le même jour.
et oui, le sigma est bien plus gros, plus long à cause de la bague, mais surtout plus lourd.
comme l'idée est de laisser ce zoom en permanence sur le boitier, le poids a son importance.
effectivement les bagues sont bien moins agréables que le nikon.

mon revendeur m'a fait un "bon prix" (pour la france) sur le z, et suis donc reparti avec.

mais la.reflexion a quand même été longue, car avec la différence, j'aurais pu me prendre un 200/500.

Ergodea

Citation de: Mlm35 le Juin 26, 2020, 04:09:57
mais la.reflexion a quand même été longue, car avec la différence, j'aurais pu me prendre un 200/500.

Je pense qu'il n'y a pas à regretter...C'est un excellent investissement, quitte à attendre un peu pour un 200/500 ; )